Juste besoin de partager :)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bab, le il y a 7 mois.
- AuteurMessages
- Bab
Hello,
Voilà, j’ai 17 ans, j’ai déjà écrit auparavant quelques fois sur ce forum et j’aurais besoin de discuter avec vous, enfin surtout de vous partager ma petite histoire.
En bref, l’année prochaine je pars en prépa je ne sais où en France et j’ai l’impression pour la première fois de ma vie que je suis prêt à aimer une fille qui habite … dans un pays voisin (je suis pas loin de la frontière donc en vrai ça va). En gros, cette fille je la connaissais de vue depuis 2-3ans parce qu’on faisait de l’orchestre ensemble, enfin dans le même orchestre donc on ne s’était jamais vraiment côtoyé. Et cette année, j’ai intégré un autre orchestre de jeunes dans lequel elle jouait déjà. Les évènements s’enchainant, je l’ai invité à faire un quatuor un peu « exotique » (pour les connaisseurs : hautbois, violon, alto et cello, d’où le terme d’exotique) pour aider à financer une tournée de l’orchestre. Et depuis, je ne sais pas pourquoi, je ne pense qu’à elle. On a un peu discuté avant, pendant et après la première répétition (et seule pour l’instant) mais rien de bien passionnant et depuis, j’ai envie de l’appeler tous les soirs pour l’entendre me raconter sa journée, pour partager nos pensées. Ce qui me rassure un peu c’est que au début, on a pas mal discuté de ce qu’on faisait, de notre vie et parfois t’avais des blancs de quelques instants. Et une fois sur deux c’était elle qui reprenait, et l’autre fois c’était moi. D’habitude, c’est souvent juste l’un qui essai de rompre le silence et qui s’implique mais là, presque naturellement on poursuivait la discussion. Mais le seul pb, c’est que j’ose pas lui parler par message. Je ne sais pas comment l’aborder, j’ai peur de passer pour un gros lourd. J’adorerais en apprendre plus sur elle mais le truc c’est que elle est juste sublime. Premier degré j’ai jamais vu de filles aussi belle qu’elle, qui en plus est sympa avec moi (du peu que j’ai vu). Et j’ai du mal à comprendre ça. Surtout qu’elle est plutôt timide, comme si elle avait pas complètement conscience de son niveau extrême de beauté (ou alors c’est juste moi qui délire mais objectivement, je pense qu’elle est vrm belle). Je me dis qu’à tout moment elle me sors une carte « j’ai un copain » (ou « une copine » m’en fous j’aurais autant le seum) parce que je peux pas le croire qu’une fille comme elle puisse un minimum s’intéresser à un gars comme moi. Et même en me rappelant les paroles du grand Jean-Claude Dusse « oublie que t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher », et bah je sais juste pas quoi lui dire. J’ai raté tellement de fois ce genre de situation de la façon la plus honteuse possible (le coup du « oh je me suis trompé de personne… »). Mais en même temps, je sens que c’est la bonne. J’ai jamais été aussi à l’aise avec une fille que j’aime, j’ai jamais trouvé aussi peu de défaut (c’est-à-dire aucun), j’ai jamais eu autant envie de connaitre une personne, je me suis découvert il y a quelques mois une passion pour le hautbois. Et puis d’un autre côté, il y a moi qui m’en vais l’an prochain et elle qui reste là.
Si j’écris tout ça, c’est que j’ai juste peur d’encore rater une belle histoire d’amour et de quitter cette vie d’ado sans avoir vraiment profité de tout ce qu’aurais vécu un ado normal. Il me reste quelques mois pour vivre cette vie légère et pour gouter à l’amour, au moins une fois, même petit, avant de m’en aller alors j’aimerais en profiter.
J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec ces histoires, je serais curieux de savoir si certains ont vécu des choses plus ou moins similaires. Et puis si vous avez des petites techniques d’approche par messages, faites-vous plaisir 😉
A plus,
Bab - AuteurMessages