Bonjour, je suis un jeune garçon âgé de 16 ans. Depuis le début de mon adolescence ma haine envers mes parents grandi de jour en jour, en particulier mon père. Honnêtement mes parents sont tout ce qu’il y’a de plus banale, il ne sont pas parfait mais ne sont pas des ordures non plus cependant certain de leurs trait alimente en moi une rage indescriptible. J’ai toujours eux des facilités à l’école bien que je ne l’ai jamais aimé elle et sont système sadique, c’est cette opinion qui est probablement au fondement de ma haine. J’ai commencé à haïr l’école vers mes 12 ans. De nature très curieuse, je ne détestait pas apprendre bien au contraire, ce que je détestait c’est le système scolaire actuel : chronophage, stressant et manipulateur. C’est quand j’ai exprimé cette opinion que j’ai compris que mes parents ne serais jamais mes allié, il faut savoir que mes parents en particulier mon père était gentil, un poil surprotecteur mais dès que je me rebellais contre l’école c’est comme si je reveillais un démon, je savais que mon père était très stricte concernant l’école, une fois vers mes 7-8 ans on c’est d’ailleurs disputé car je ne fesais pas mes devoirs, il m’a donc hurlé dessus tellement fort que sa m’a déclenché une crise de panique, je n’arrivais littéralement plus à respirer, c’est très simple ce jour la j’ai vraiment cru mourir asphyxier puis bon la mère n’est pas innocente non plus : quand j’était petit car je refusais de faire mes devoirs elle m’a lancer un verre dessus qui c’est cassé, heuresement il ne m’a pas touché. Bref je m’égare, je disais que je savais à quel point il était strict mais de la à suivre bettement ce système… Enfaite la raison de ma haine envers lui est qu’il le veuille ou nom, mon père symbolise le système scolaire mais aussi car il me force à y adhérer, après avoir déclarer mes opignons j’était en guerre contre mes parents et je le suis encore d’une certaine manière. Enfin bref désoler pour ce long pavé. J’ai vraiment envie de me débarasser de cette haine, non pas pour améliorer mes relations avec mes parents ce qui est impossible : il veulent que j’adhère au système scolaire alors que de mon coté je le hais. Mais si je veux me débarasser de cette haine c’est parce que elle me ronge littéralement de l’intérieur.
Je ne suis pas une professionnelle du coup se que je vais dire est à prendre avec des pincettes.
Si tu n’aime pas l’école, ayant 16 ans, tu peux arrêter, le seul truc c’est d’essayer d’en parler avec tes parents car tu n’es pas encore majeur, il faudra rester calme, structuré mais surtout avoir une idée de quoi faire par la suite (travail, formation, alternance ect…) pour les convaincres.
L’école n’es pas le meilleur endroit du monde mais on doit malheureusement faire quelque concession dans la vie pour pouvoir vivre.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.