★Bonjour★ ★Je vous explique : sa va faire 3ans que je me mutile ,au dépare je m’égratigner avec une clé les avant bras, mais je me suis vite habituer… Du coup j’ai continuer avec des ciseau mais je trouvé que sa ne server a rien ,du coup maintenant je suis au lame de cuteure .. Je me fait de+en+ d’entaille et surtout de + en + profonde … Quand ma meilleure amie a decouvere c’est sicatrise sur mes bras, cheville ,poignée… Elle et venue chez moi et ma retiré mes deux cuteure … Elle a très vite regretter car je suis devenue adicte, et que une heure passer sans mètre couper j’étais en dépression total, j’ai même essayer a sautée du 3eme étage de chez moi … Quand elle a compris ça elle a eu qu’une solution de me rendre mes lames … Je me rend compte que c’est grave l’eta ou j’en suis … Et j’ai besoin d’aide svp … Merci d’avance. Et bonne soirée ou journée… ★(PS je viens de faire 14ans)★
Frero je pense pas que on peut etre addict a la mutilation j’ai 16 pij et je te dit remercie dieu que ta encore t main et si l’envie te viens de vouloir de sauter du 3eme et que tu te retrouve dans un etat végétatif constant je pense que tu regretera mon frere alors change vite si ta besoins d’aide demande a ta mère ou ton père il te portera les meilleurs conseil et a 14 ans tu est toujours au collège y a les meufs ou les mecs jsp ta plein de chose a découvrir, sur se je te laisse et bonne continuation (re écrit moi de l’évolution)
Slt mes parents son au courant mai ils pensent que sa fait 2ans que j’ai arrêe ,je n’ai pas le courage de leur dire ,et au collège je vois une psy mais je ne lui fait pas confiance et je veux pas de son aide … Merci et bonne gain de journée
Est-ce que tu sais pourquoi tu te fais ça ? Tu n’es pas obligée de me répondre, mais essaye de te répondre à toi-même au moins. Je sais que c’est très compliqué d’arrêter, je n’ai moi-même pas encore trouvé de solution. Mais sache que c’est possible !
Je pense que ça serait bien que tu en parles à ta psy, et si vraiment tu n’arrives pas à lui faire confiance, peut-être devrais-tu en changer ? Tu sais chaque psy ne convient pas à chaque personne, il faut parfois longtemps pour trouver le bon !
Je comprends ton point de vue, mais sache que l’automutilation peut tout à fait devenir une addiction malheureusement… J’ai 16 ans moi aussi et je sais de quoi je parle. Et lorsqu’on en vient à faire une tentative de suicide, oui on regrette mais c’est sur le moment la seule solution qui nous vient à l’esprit… Tant mieux si tu ne vis pas ça !
As-tu changé de psychologue ? Parle de tes problèmes à ton amie que tu as évoqué plus haut si tu lui fait confiance ou à d’autres personnes et vide ton sac ça peut te faire du bien. Tu dis que tes parents pensent que tu as arrêté les mutilations depuis 2 ans. Mais ce sont tes parents tu es leur fille et je doute qu’ils t’en veuillent pour leur avoir caché ça. Dialogue avec eux. Des fois les mots peuvent faire la différence crois-moi. Tu n’as aucune honte à avoir sache-le.
As-tu des hobbies ? Aimes-tu dessiner, bouquiner, pratiquer une activité ou autre ? Cela pourrait t’aider à extérioriser ton mal-être et le transformer ainsi en une bonne énergie positive.
Il y a aussi des numéros gratuits où des professionnels pourront t’écouter et te conseiller sans aucun jugement. Tu as toute ta vie devant toi, beaucoup de choses magnifiques à vivre et à apprendre, des personnes à rencontrer, des lieux à découvrir… On traverse tous des mauvaises passes c’est à nous de trouver la clé pour nous en sortir.
Courage à toi et si tu le souhaites donne nous de tes nouvelles.
Bonjour merci beaucoup pour vos conseils … Mais il y a une semaine j’ai appris que n’avez de gros problème de sentée du coup j’ai du aller faire des exactement et prise de sang sauf que du coup il y a un des médecin que a vu mes trace d’auteau mutilation et a prévenu mes belles mère… On va appeler mes belles mère F et M Alors F ma dit que se n’était rien que elle serait toujours la pour mois et qu’elle m’aiderez a surmontée les moment dur … Et M la mal pris que je lui est cacher sa pour elle c ‘était un drame … C’est la pire semaine de ma vie … J’ai refait une tentatives de suicide encore ratée 🙁 Mes belles mère s’inquiète pour moi , j’ai perdu ma meilleure amie, je me suis prise un ptn de râteau par ma crush voilà ma semaine PS:pour se qui ne savent pas je suis dans une famille d’accueil (LESBIENNES)… PS:je suis Bisexuels :)☺☺☺☺
Coucou aNoUk, J’espère que tu vas un peu mieux au moment ou tu lis ce message. Je t’écris juste ces quelques phrases pour te donner un peu de courage ! Saches que l’on peut tous s’en sortir, il y a des phases ou l’on va moins bien, des phases ou l’on a des rechutes mais c’est possible d’arrêter. Parle en à des personnes qui savent t’aider et fait attention à ton mental, si ta tête va bien le reste suivra 🙂 Désinfecte bien tes lames et tes coupures aussi c’est important.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.