Enchanté, je suis une jeune fille de 14 ans. Quand j’avais 11 ans en 6ème, je suis tombée amoureuse d’un garçon, mais pas un crush non, j’étais éperdument amoureuse de lui, l’amour qui vous fait dépasser vos limites, qui vous fait vous lever le matin.. Je crois qu’il faut deja avoir ressenti ce sentiment pour comprendre de quel amour je parle… Très vite on a commencé à trainer ensemble, on était très amis. Mais un jour, une de mes amies qui savait que je l’aimais a lâché devant lui : olalala ce que *mon prénom* aurait aimé être là. Ce fût le drame, le lendemain elle arriva en panique s’excusant mille fois sans que je comprenne ce qu’il se passait. Puis il est arrivé, souriant et il m’a pris à part m’a fait un câlin et m’a expliqué de la manière la plus tendre possible qu’il se sentait terriblement mal de ne pas ressentir la même chose que moi Mais moi je ne lui en voulais pas, je ne lui en ait jamais voulu et au fond je voulais son bonheur. Naturellement on a continué à être amis comme avant, il m’avait promis que notre amitié n’allait pas changer et c’est vrai car durant toute l’année de 6ème c’était le meilleur ami que j’ai jamais eu. Mais je l’aimais moi. Et un jour de juin ou j’avais invité mes amis pour mon anniversaire, il m’a demandé si je voulais sortire avec lui, il avait fait une faute d’orthographe je m’en souviens, tout comme la date, ce 26 juin 2022 fut gravé dans ma mémoire à tout jamais. On est donc sorti ensemble, c’était encore plus fort que je ne l’avais imaginé, je n’avais jamais aimé quelqu’un comme ça, je pouvais tout faire pour lui, absolument tout et lui aussi… Mais à la rentrée de 5ème, on a été séparé car nous étions plus dans la même classe… Et il s’éloignait, je le sentais, mais je l’aimais, je l’aimais si profondément que juste le voir sourire me rendait heureuse. Puis un jour, ce jour je m’en souviendrai autant que le jour où il m’a demandé : 9 février 2023, il est venu me voir, m’a fait un câlin et m’a expliqué qu’il ne voulait pas me faire de mal, mais qu’il allait m’en faire encore plus si il restait avec moi alors qu’il ne voyait plus l’amour, il m’a dit qu’il trouvait que ce n’était plus comme avant, et moi avec mon sourire débile, j’ai dit que j’étais d’accord et il m’a remercié… plus tard dans la journée je ne réalisais pas. Mais croyez moi que je m’en suis bien rendue compte après coup…
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps si bien qu’il n’y en a plus eu pendant cette année 2024… Je faisais semblant, semblant de m’en foutre totalement, semblant d’être passée au au-dessus. Mais là.. je craque, je crois que je l’aime encore, que c’est le seul garçon que j’ai jamais aimé, je n’ai jamais ressenti ça pour un autre garçon, je ne suis jamais retombée amoureuse après lui. Ça peut paraître tellement jeune pour être autant amoureuse, mais croyez moi c’est tellement fort comme sentiment.
Maintenant je suis perdue, dois je en parler à mes copines qui vont sûrement ne rien comprendre car ça fait 2 ans que je leur dis que bof je m’en fiche maintenant. Ou dois je envoyer un message à Samuel car oui c’est son nom à ce jeune tourmenteur de coeur !
Je vous remercie de vous être arrêté sur ce message particulièrement long et de me répondre si vous le souhaitez,
Alors déjà dsl tu dois souffrir mais sache que je trouve votre histoire hyper touchante 🥰 alors je pense que tu devrais essayer (ce n’est que mon avis) de te rerapprocher de lui pr déja savoir si il ressent encore quelque chose a ton égard (prcq il avait l’air attaché a toi quand même vu toutes les dispositions qu’il a pris pr pas te blesser) et aussi pour réussir peut être a mieux analyser tes sentiments 😊 sinon essaye de t’interesser a d’autres gars (même si c’est compliqué je sais ) pr “l’oublier” voila dsl si ça ne t’as pas aidé mais j’ai fais comle j’ai pu🙃 en tout cas courage.vraiment.
Coucou, Je sais a quel point c’est difficile cette situation car je l’ai moi même vécue. Ce sentiment que on ne pourra jamais passer à autre chose qui vous étouffe : C’est affreux. Le seul bon conseil que je peux te donner, c’est de laisser faire le temps. En grandissant, on se rend compte que l’amour ce n’est pas forcément être obsessionnelle. L’amour, c’est aussi ne pas souffrir, se sentir bien, en paix (ce que tu n’es pas…) Je ne suis pas en train de dire que tu n’étais pas amoureuse, simplement que ce n’étais pas de la bonne manière. Je n’ai aucune idée de votre relation en l’état actuel, donc je peux pas vraiment te donner des conseils , est ce que vous vous parlez toujours ? Si non, je ne pense pas que il faille faire quoi que ce soit. Il a souhaité prendre ses distances et tu dois respecter cela. Si oui, peut être que il ne t’as toujours vue que comme une amie et qu’il n’a pas su le démêler de l’amour.
Dans tous les cas, au risque de passer pour une rabat-joie, je vais dédramatiser : Le premier amour, il est long a oublier. Mais quand c’est fait, franchement, on se demande qu’est ce que on a bien pu trouver a ce gars !(enfin c’est mon cas ). Je suis sure que tu trouveras un garçon qui t’aimes et qui ne te fais jamais douter de son amour, parce que c’est ce que tu mérites. En attendant, laisses du temps au temps et tu finiras par oublier ce gars qui te fais sentir plus malheureuse que autre chose !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.