L’anorexie mentale et les réseaux ? (+ Comment s’en sortir ?)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Lov3, le il y a 7 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
- Lov3Participant
Bonjour, je suis atteinte d’anorexie mentale (et de dépression ) .
J’ai fait 2 partie, la première c’est sur ma vie et mes problèmes (si quelqu’un peut m’aider je prends note :mail:) la seconde est sur les réseaux sociaux et leur impact dans la maladie… Si vous ne voulez pas lire une des parties vous pouvez les swiper 🙂1er partie(perso, sur mes ressentis… Donc TW)
Je ne sais vraiment pas comment m’en sortir… J’ai été hospitalisée l’année dernière (de mars 2023 a mars 2024) au Total 9 mois sur 12, en pédiatrie, pédopsychiatre et psychopathologie.
J’ai eu la sonde en juin-juillet et en septembre – octobre.
Ma dernière hospitalisation a duré 5mois, j’ai eu un contrat et dans ce contrat j’avais un mois sans contact avec mes proches (je l’ai mal vécu).
J’ai repris durant cette hospitalisation+/-15kg. Et je n’en ai pas eu le contrôle ni vraiment le choix.
Ce qui fait que a ma sortie qui date du 15 février, je ne fais que perde… (En réalité depuis janvier j’ai recommencé à perdre mais j’étais hospitalisée) .
J’ai vu mon pédiatre vendredi dernier et j’ai perdu 2kg en 4 semaines, ce qui est trop d’après lui (moi je trouve pas, mais c’est sans doute la maladie qui dit ça …)Je ne vais pas bien, je ne mange quasiment rien ( attention TW Calories…………….: 700cal/j)
Je me réveille la nuit a cause de la faim et sur les photos je ne me reconnais plus, j’ai l’impression de mourir a petit feu…Pourtant, je ne suis pas en sous poids et en juin a mon poids le plus bas de la maladie cela ne me le faisait pas…
2eme partie: les réseaux
De plus, les réseaux n’arrangent rien, je trouve
Avec les personnes qui mettent leurs imc, poids, qu’elles veulent maigrir, et qui donne des techniques très nocives.
J’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de la souffrance d’être atteint d’un TCA, c’est une maladie mentale qui a le taux de mortalité le plus élevé !
Mais non, ils préfèrent afficher leur poids fièrement et promouvoir cette maladie et faire tomber d’autres personnes dans ce cercle vicieux et leur crée des complexes.
C’est triste…
Car quand on y pense personne choisit de tomber malade, mais on peut éviter d’être malade…
De plus, on le sait tous en tant que malade, que l’anorexie est une maladie de contrôle, de comparaison et de compétition.
Quand on voit que cette personne l’a fait tant de kilo, a un imc en sous poids et nous non, bah ça nous mes encore plus mal, car la maladie veut qu’on soit au plus mal, la plus maigre, la plus faible….
Il faudrait faire plus de sensibilisation pour dire que ça c’est ok et ça non
Pour éviter que d’autres personnes en souffre 😥Bonne continuation a tous
- AuteurMessages