Le cercle vicieux de l’addiction
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- iris17
Bonjour, je sais pas vraiment par où commencer mais voilà : j’ai 16 ans et j’ai commencé à fumer il y a quelques mois. C’était d’abord une puff, puis une deuxième,une clope, deux, trois, un paquet, et le piège s’est refermé sur moi. J’ai conscience des effets néfastes que je constate sur mon hygiène de vie. J’ai également fumé autre chose qu’on appelle plus communément bdv. Je me suis pourtant promis de jamais toucher à ça, résultat : je fume, bois, et j’ai surement un problème d’addiction aux rapports intimes. Le comble c’est que personne ne se doute du mal-être qui réside dans ces actes car je suis une très bonne élève scolairement, je ne chahute pas, j’ai de bonnes notes, en apparences je suis bien. Quand j’essaye de parler de ça on me dit que je me fais passer pour la victime. Fumer c’est un échappatoire et je me dis que je peux arrêter, comme le sexe, que sur le coup c’est bien mais si je n’en ai pas c’est pas grave. Mais je suis forcée d’accepter que je peux pas vivre sans et ça me bouffe mon estime de moi.
Que faire ?
- AuteurMessages