Voilà, depuis toujours je suis victime de violences, le plus souvent psychologiques. Aujourd’hui à quelques mois de la majorité, je me demande si j’ai le droit d’en vouloir à mes parents. Car certes ils m’ont blessée, ont négligé ma santé (mentale et physique), m’ont poussé au suicide, à l’échec scolaire, mais ils veulent quand même payer mes “études”. Et actuellement ma mère paye mensuellement pour quelque chose qui m’importe beaucoup, que j’ai du mal à payer moi même depuis quelques mois car je ne trouve plus de travail. Je ne suis pas une enfant couverte de cadeaux, au contraire on ne m’achète même que rarement des vêtements (d’occasion’ lorsque j’en ai vraiment besoin (je n’avais apparemment pas besoin de vêtements puisque j’ai passé mes dernières années d’école à la maison).
Bref ça ne se résume pas à ça, la raison pour laquelle je me sens mal c’est parce que malgré tout, j’ai l’impression que je ne suis pas légitime à en vouloir à mes parents tant que je “dépends” d’eux (ma mère surtout, je ne parle plus à mon père depuis des années). Et parfois je la déteste, elle a ruiné plusieurs fois des opportunités qui aurait pu changer ma vie, m’a fait perdre de l’argent, des amis, et c’est une véritable Karen, j’ai honte d’être affiliée à elle dans de nombreuses situations.
je te comprends car actuellement j’en veux à mes deux parents. ils sont séparés et je vis avec ma mère. moi et mon père ne nous parlons jamais. l’indifférence la plus totale. ma mère est la personne que j’aime le plus au monde. mais elle ne me comprend pas. c’est vraiment dur de vivre avec elle. là on est en froid. elle me trouve de plus en plus insupportable. elle va surement me renvoyer chez mon père pour vivre tranquille avec ses fils. là je lui en veux. je trouve ça normal de me dire que même si je les aimes j’ai le droit d’être bien traiter. malgré tout je compte quand même sur eux pour payer mes études plus tard. et je me dégoute un peu de ne pas pouvoir m’en sortir seule. j’aimerais bien en apprendre plus sur ce que tu as dû vivre. merci d’avoir lu mon témoignage. j’espère qu’on pourra parler plus. bisous A+
Bonjour. De mon point de vue, bien sûr que tu as le droit d’en vouloir à tes parents de toute façons il n’y a pas de doute sur la fait qu’ils regretteront leurs actes plus tard et que tu seras donc vainqueur 😊 a vrai dire, tes parents n’ont pas le droit de ne pas t’aider financièrement. Ça reviendrai à ce que tu finisse à la rue. Personnellement, je trouve que le fait qu’il t’aide financièrement est totalement naturel. Puis la question n’est pas si oui ou non tu l’es aimes, je ne doute pas que tu les aimes. Mais ils ont fait des erreurs et si tu est en mesure de leur parler, parle leur. J’espère t’avoir un peu aidé bon courage
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.