Hier, j’ai été chez le médecin pour des problèmes médicaux devenus chroniques. J’ai des saignements assez réguliers donc je dois faire une prise de sang pour voir si je fais de l’anémie. J’ai pleuré et tremblé d’un coup. Vous l’aurez compris, j’ai une phobie incontrôlable des piqûres. Et comme l’explique très bien l’article du FSJ au sujet de cette phobie, mes proches se moquent de moi et minimalise ma phobie. Il n’y a pas longtemps j’ai subi une opération et suite à cela j’ai eu une semaine entière de piqûres faites par des infirmières à domicile. La première fois je voulais le cacher. Alors j’ai rien dit et quand la piqûre à été planté dans mon bras, ça m’a paralysé et quand elle l’a sortie j’ai hurlé et j’ai fondu en larme, mon père se moquait de moi en imitant mes pleurs et une fois l’infirmière partie, ma mère m’a engueulé parce que “je suis folle de hurler comme ça et que je lui fous la honte”. La deuxième, elle a réussi à me canaliser, la troisième j’ai hurlé que je ne pouvais pas et j’ai essayé de fuir mais l’infirmière m’a immobilisée et piquer de force parce qu’elle n’avait pas le temps. Ils devaient me faire une prise de sang au bout d’une semaine mais j’ai crié “non” à plusieurs reprises et pendant 30 minutes l’infirmière a cherché la veine sans la trouver. Elle a expliqué que quand on a peur, les veines se “cachent” et a complètement abandonné car elle ne voulait pas me piquer pour rien et voulait être sûre de me piquer une seule fois car elle comprenait ma phobie. Mais là je ne peux pas esquiver car je ressens fortement les symptômes d’une anémie. J’ai entendu dire que si c’était trop grave j’aurais besoin d’une perfusion et en ce moment même je suis en larme rien que d’en parler. J’ai cherché l’origine de ma phobie. Sans succès. J’ai fouillé au fond de ma mémoire et même dans un souvenir ou j’avais environ 4-5 ans, je hurlais déjà pour éviter les piqûres et je me débattais au point que la dame m’attachait les bras pour me maîtriser et pouvoir me piquer. Personne dans ma famille n’a cette phobie. J’en ai conclus une seule chose : Ça me fait vraiment VRAIMENT mal, au point de me faire hurler de douleur et de me faire pleurer. Sauf que selon mes proches c’est justement parce que je me contracte que ça me fait mal. J’ai toujours atrocement souffert des aiguilles d’aussi longtemps que je me souviens, ça m’a toujours paralysé de douleur, me créant même des spasmes sauf que évidemment c’est du cinéma. Vous en pensez quoi ? C’est normal d’avoir aussi mal ? Vous avez des techniques ? Autres que les patchs ? Comment arrêter d’avoir cette phobie. Mon petit ami sait hypnotiser mais ça ne marche pas super bien sûr moi. J’ai aucune idée de comment faire car c’est vraiment handicapant. Je suis majeure si vous vous demandez.
Tu peux demander le gaz relaxant si l’endroit où tu vas le fait (c’est très courant dans les hôpitaux) J’ai aussi une phobie des aiguilles donc be te comprends. Rien que d’y penser tout mon corps ce crispe, j’ai la nausée, je ne peux plus parler, j’ai du mal à respirer et j’ai mal à la poitrine. Mes parents ce moque aussi de moi, donc j’ai arrêté de leur en parler, avant un vaccin mon médecin est obligé de faire le clown pour me calmer tellement je suis crispé. Cette phobie me provoque même des insomnies. Je dois me faire opérer des dents de sagesses avant la fin de l’année et mes parents ne veulent pas que je le fasse sous anesthesie générale ou sous sédation. Je suis en panique rien que d y penser. Le cabinet où je vais n’a pas d’hypnothérapeute ni de gaz relaxant, tout ce que je peut faire c’est prendre des anxiolitique avant l’intervention et je ne suis même pas sûr que ça fonctionne sur moi donc je suis complètement terrifiée. Il y’a qu’en même minimum 4 piqûre à faire (4 dents de sagesses à enlever). Aider moi svp
J’ai aussi une phobie des aiguilles donc les vaccins ça me fait stresser en continu car tu dois en faire toute ta vie 😭 J’ai aussi fait une prise de sang ou elle m’a très mal piqué je crois que c de là que vient ma peur même min père a été impressionné pcq elle a cherché la veine pendant au moins une minute
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.