Le viol dans les fictions
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soso., le il y a 1 année et 11 mois.
Bonjour,
je suis suivie par une psychologue et je suis très contente du travail que l’on fait ensemble. Mais notre prochaine séance est dans une semaine et ça me parait très loin…ce soir je regardais une série, et il y a eu une scène de viol. ENCORE…J’ai l’impression que les fictions actuelles et dites féministes ne peuvent pas s’empêcher de montrer des scènes de viol, ou dans les livres, ou dans les films…l’avant-dernière fois c’était au cinéma et j’ai été obligée de me cacher sous le siège car je ne supporte absolument pas ça. Ça me met dans un état pas possible de souffrance et de tristesse, et de rage. Et je mets beaucoup de temps à m’en remettre, et ce soir je voulais en parler avec quelqu’un.e. D’habitude j’aurais pu en parler à mon amoureux mais il m’a quittée il y a quelques mois et je n’avais pas envie d’appeler mes amies ce soir…ma maman s’est faite violée pendant très longtemps par ses 2 parents avant que je naisse, et je suis traumatisée à cause de ça. Et pourtant ça ne m’est pas arrivé à moi…j’aimerais pouvoir être libérée de cela, mais c’est très dur le défaire de ma chair…et j’enrage de voir que c’est partout, tout le temps. Et que des viols continuent d’être commis, j’en peux plus de cette idée.
salut am
stv en parler avec moi hesite pas
force a toi. gros bisous. soso
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.