“Les épreuves d’une amitié perdue : regret et remise en question”.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Silence profond, le il y a 1 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
- Silence profond
J’ai eu une amitié très forte avec mon ancienne meilleure amie, mais comme dans toutes les relations, il y a eu des disputes et des hauts et des bas. En seconde, après m’être éloignée de mon ancienne meilleure amie, j’ai décidé de couper les ponts, agissant par immaturité, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Avant cela, en 3e, c’était mon ancienne meilleure amie qui m’avait laissée tomber, ce qui m’avait beaucoup blessée, et je ne voulais pas revivre cette souffrance. J’ai donc choisi de m’éloigner de mon ancienne meilleure amie, pensant que c’était la meilleure chose à faire à ce moment-là, mais avec le recul, je regrette cette décision.
Après m’être éloignée de mon ancienne meilleure amie, cette dernière s’est rapprochée d’une nouvelle fille, et à peu près à la même période, moi aussi, j’ai commencé à discuter avec cette fille. Je ne me suis pas rendue compte de ses vrais traits de caractère au début, mais avec le temps, j’ai vu que ce n’était pas quelqu’un de bien pour moi. Même après m’être éloignée de mon ancienne meilleure amie, j’étais toujours amie avec elle, mais j’avais peur de gâcher tout à nouveau, surtout après ce qu’il s’était passé en 3e. Au mois d’avril, après une dispute avec la nouvelle fille, je me suis remise en question. J’ai réalisé que m’éloigner de mon ancienne meilleure amie était une grosse erreur et que je m’en voulais. J’ai voulu renouer avec mon ancienne meilleure amie, en voyant qu’il y avait une grande différence entre elle et cette fille, mais mon ancienne meilleure amie m’a fait comprendre qu’elle m’avait oubliée et qu’elle préférait désormais cette fille.
Aujourd’hui, je me sens seule et perdue sans mon ancienne meilleure amie, et cela me pèse énormément. Je souffre de l’éloignement et je me rends compte des erreurs que j’ai commises, ce qui génère beaucoup de mal-être.
- AuteurMessages