Salut j’ai 15 ans, je voulais savoir si j’etait le seul à penser que cette société c’est vraiment n’importe quoi. En vrai j’aimerais vraiment me casser, tout les gens ici sont dégoûtant et méchant. Personne se rend compte dans quels merde ils sont entrain de se mettre et j’aimerais me casser en forêt. Vivre en mode chasseur cueilleur, sans responsabilité, on travaille quand on a faim et non pas quand on nous le demande. Tout se passe bien y a plus aucun abrutis et ceux qui le sont on les dégages. J’ai des compétences en survie, je sais porter des trucs sur de longues distances, j’ai des bâches et autres, de quoi monter des camps pour une nuit, de quoi porter de l’eau etc… Je compte partir avec prêts de 80 euro et mon tel et batterie de secours si jamais, en rechargeant quand on fait des escales à la civilisation. Je me demandai qui serais chaud pour partir avec moi, chacun prend ses petits truc, on monte un truc au milieu de la forêt et tout, on se déplace comme des nomades chaque jour. Des fois on vas en ville pour de l’eau ou des trucs et charger son tel. En plus avec de la chance on peux chasser parce que j’ai un fusil de chasse. Je sais pas pourquoi je parle de ça alors qu’en faite je vais partir tout seul et me faire bouffer par des cochons mais c’est pas grave, c’est toujours mieux que de se suicider lâchement ou de tout simplement rester ici avec tout ces salopart non ?
Salut, je trouve ton idée vraiment bien perso j’ai des soucis de santé ( rien de grave) donc je peux pas me permettre de partir vivre en forêt . Même si c’est pas l’envie qui manque Ducoup je t’apporte mon soutien mais part pas tout seul en forêt je serai vraiment triste que tu finise manger par des cochons. Si tu veux on peux toujours parler ensemble de la stupidité des gens de se monde avant ton départ en forêt. En espérant avoir de tes nouvelles
Bah moi j’ai rien à dire. J’ai un plan, j’essaye de trouver des moyens de monter des bâches et tout. Et sinon c’est quoi ton problème de santé si je suis pas indiscret ? Et puis pfff. Si tu veux discuter de la stupidité du monde je vais rien t’apprendre hein, je pense que les choses que je trouvent stupides sont les mêmes que celles que tu trouves stupides. Genre, la ville éclater, le système scolaire et les religions. Et leurs putains de notion de « vivre en communauté », notion arbitraire de ce qu’est être égoïste et de ce qui est de vivre en communauté. Moi je te dis, jamais à aucun moment dans notre vie on nous l’apprends, ils disent que dans le lycée y a un « savoir vivre », une « vie en communauté » à avoir. Mais leurs vies de communauté c’est de ne pas parler en cours, alors que la discussion c’est quand même la base de la communauté, leurs vie en communauté c’est de ne pas copier, de ne pas s’entraider, chacun pour sa peau. Et après sa ose dire que je respecte pas les autres, que je les gêne. Si je parle justement c’est parce que sinon je peux pas « vivre en communauté ». Sinon je peux pas me faire de pote. Je comprends ils veulent mettre un ordre, mais leurs ordres c’est nul et contradictoire. Chaque décision ce contredisent, rien est clair. C’est bien trop facile d’abuser du système. Mais en même temps les gens qui parlent en cours ils me font chier aussi. Fin, quoi qu’il arrive en cours tout le monde est chiant à sa manière, et dans le reste de la vie aussi.
T’as raison tout le monde est chiant à sa manière, je peux dire le contraire je pense pareil. Et pour mon souci de santé j’ai des problème de genoux donc je peux pas marché hyper longtemps. Pour l’histoire du” vivre en communauté ” totalement d’accord avec toi y’a aucune logique ! Moi j’ai l’impression que le personnel d’éducation genre les profs le CPE tout ça ils se foutent de notre gueule et que même quand ils ont tort et archi tort bah ils ont raison sous prétexte qu’il sont plus grand que nous. Alors que au dernière nouvelle ils ont pas le savoir absolu ! Et puis a mon humble avis le système scolaire français c’est une énorme blague ,il est pas fait pour qu’on progresse mais pour qu’on deviennent des bonn petit salariés.
Le fait qu’ils essayent de me dire comment faire les choses ne me gênent pas en sois. Moi ce qui me gêne c’est le fait qu’ils le font mais et qu’ils se contredisent. Qu’ils n’aient aucun sens. Après je suis d’accord sur le système scolaire. Mais le système scolaire n’est pas fait pour que tu progresse et ne l’as jamais été. Ils ont décidé que des choses étaient nécessaires pour pouvoir vivre et être intelligent et les font apprendre. A aucun moment il n’a était question d’entraide entre les élèves, de se sentir bien en cours ou quoi que se soit. L’école est une école, pas un centre où on t’apprends à être quelque chose. Justement je trouve sa bête, ils restreignent nos horizons en faisant que nous ne pouvons pas devenir certaines choses en allant à l’école, alors qu’ils devraient se concentrer sur ce que l’on veut devenir, ce que l’on veut faire et ce que l’on aime. Moi j’aimerais faire de la politiques, je pense que j’aurais dut commencer beaucoup plus tôt, genre en sixième. Ils devraient construire les gens… Moi si je suis politique je change tout le système, parce que tout l’énerve. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le monde change. Au pire je fais des guerres, les gens me détestent, ils me voient comme un dictateur un monstre ou autre je m’en foutrais. C’est pas être au pouvoir qui m’attire, ce qui m’attire c’est créer un monde nouveau, au moins à ma mort. Je m’en foutrais d’avoir détruit le monde et fait des conneries toute la vie, mourir détestait si tout ça avait comme but de créer un monde meilleur et parfait à ma mort. Je veux considérer toute ma vie au fait que ma mort soit la mort d’une société horrible et déconstruite, et je m’en fou si je la rends encore pire de mon vivant si les générations nées après ma mort voient ce que j’ai toujours voulu voir.
Salut,j’ai aussi 15 ans, si j’avais pas peur et si j’avais pas des gens qui comptent pour moi je serai bien parti avec toi. Comme dans l’émission *** on pourrait tester pendant un temps court pour voir si ça nous va. Mais je sens que si tu le fais ça va mal finir, t’as 15 ans et même si la société est pourri et les gens sont des hypocrites, ils te retrouveront vite fait. Bref si tu veux contacte moi pour parler de tout ou rien .
Yo. Je vais rectifier mon message, les religieux sont chiants, tous. La religion est cool. Elle permet de s’éveiller et de s’élever, d’empêcher les crimes. Malheureusement, personne ne le comprends, bloqué à ce qu’ils entendent et pas à ce qu’ils lisent dans les livres religieux. La religion t’apprends la vie, pas à dire à un autre musulmans qu’il est stupide juste parce qu’il a mangé du porc. La religion t’apprend à aimer, pas à être raciste et penser que les étrangers sont le fléau du pays. La religion t’apprends à être libre, pas à te plier à des règles stupides qui ne font que t’éloigner du bonheur pour mieux te soumettre.
Personnellement je suis athée. Mais je prie, on peux trouver ça stupide, mais c’est parce que j’aime ce que donne les religions. Elles te rassurent, elles sont des lois supérieures qui te dise ce qui est bien ou mal.
Les religieux eux, ceux qui y croient dur comme fer, qui seraient près à tuer ou à mourir pour leurs Dieu n’ont rien compris. Tu ne dois pas être près à mourir pour Dieu, pour Allah ou pour qui que ce soit. Tu dois être près à mourir pour que la tolérance et l’amour soit préservé et transcende les générations futur. Ceux qui frappent ceux qui mangent du porc ou les filles qui ne se voilent pas, eux aussi n’ont pas compris. Les textes enseignants ces choses ont étaient conçu à des périodes bien spécifiques. S’il ne fallait pas manger de porc c’est parce qu’il transmettait des maladie à cet époques, que pour préserver la communauté on l’a interdit. Mais désormais le porc que nous mangeons est surveillé et est plus pur. Si les villes ce voilaient, c’était pour se protéger du soleil et de la chaleur, que les corps les plus précieux de l’époque ne se voient pas abîmer. La religion est quelque chose de magique qui permet à l’individu de vivre pleinement en communauté. Ce n’est pas une arme servant à opprimer l’individu.
Et c’est pour ça que j’ai dit « Leurs putains de religions ». Car elle n’as rien à voir avec le vrai message de tout les dieux que les hommes ont put imaginer. Elle n’as rien à voir avec ce qu’Allah veut. Avec ce que Jesus veut ou avec ce que Judas veut. Elle n’est que le reflet de ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, de ceux qui ne comprennent pas que la religion doit nous protéger et non nous diviser. Elle n’est que l’arme de ceux qui veulent distordre les peuples, écarter les différences et attiser la haine.
Hello j’arrive avec 10 ans de retard mais oklm ( je sais même pas comment ça marche ce truc j’ai l’air cloche) Dans la forêt ? je pense qu’il faut rentré dans les codes du système et les percuter de l’intérieur. Avec toute mon expérience de personne de type adolescents sans aucun vecu plus tu va dans leur sens plus ils t’écoutent. Faut d’abord rentrer dans leur codes pr qu’ils voient que t “pas bête” a leur façon et après BAM tu lâche une bombe kxkeikfoeldgl ( Oui je m’investis un poquito et dis un peu trop n’importe quoi je pense ) Mais très clairement tt plaqué pour vivre dans la cambrousse. C’est un peu plus réaliste que tt mes idées, non pas que partir au Canaries dans une villa Sois irréalisable a mon âge (si si très clairement ) mais voilà. sinn je voulais élever des cochons dans une maison paumé au bord d’une rivière. Et devenir comme princesse Mononoke. En vrai on a pas besoin de tel fin si on est tel des nomades dans la forêt ça capte rien et au pire jsp on envoie des lettres au gens
Je sais pas si tu ressens la même chose que moi mais je sens que les gens sont dégoûté intérieurement, je sais pas pourquoi, mais ça me pourris la vie, parfois, j’ai presque envie de vomir tellement certaine personnes me dégoûte, je parle de ceux qu’on ressens avec le coeur.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.