Salut Flo Es que tu peux être plus précis Car moi aussi je suis en.. avec deux personnes ducoup je sais pas comment ça fonctionne Et ducoup pour toi ? A+
Bonjour Je suis polyamoureux.se et même si j’ai jamais été en trouple (seulement en relation avec plusieurs personnes qui ne relationnaient pas entre elles) je peux vous donner quelques tips : Les relations polyamoureuses sortent du cas classique du couple hétéro exclusif, c’est donc normal de se poser des questions Il n’y a pas vraiment de règles pour ce genre de relations, c’est à vous et vos partenaires de les definir ! L’important c’est d’être d’accord entre vous et de respecter les choix et besoins de chacun.e.x Essayez de trouver votre équilibre, de savoir ce qui est ok/pas ok pour pouvoir en discuter avec vos (potentielles) relations Le polyamour n’est pas la tasse de thé de tout le monde et ce n’est pas grave, il faut juste veiller à ce que cela ne vous fasse pas souffrir ! En espérant avoir été utile
Salut ! Je suppose que si ça arrive c’est qu’iels ne sont pas fait.e.x.s pour les relations polyamoureuses De ce que je sais de mon expérience, on aime différemment chaque personne et on a des équilibres de relation différents avec tout le monde (plus ou moins de messages, differentes manières de montrer son affection, différents degrés de complicité…), mais si une personne se sent mal à cause de ça c’est que ca ne fonctionne pas Il faut aussi savoir que certaines personnes hierarchisent leurs relations, c’est pour cela que c’est important d’être au clair dès le début de la relation Le plus important c’est la communication, il ne fait pas hésiter à mettre sur la table ce qui ne va pas pour en discuter ! Tiens moi au courant de ta décision ^^ A +
J’ai pas tout compris à ta situation mais tant mieux si j’ai répondu à tes questions ^^ N’hésite pas si tu en as d’autres (même si je suis loin d’être an expert.e ^^’) A +
Salut Il se trouve que ducoup je suis en couple a distance ducoup c’était juste des questions pour se renseigner Oui c’est chelou mais trouple a distance A+
salit mica itout d abord je vais donner le contexte de mon histoire… dans celle ci qui est la mienne il y a moi, la fille G. et la fille E. il faut savoir que pendant 1 ou 2 moi E etait en crush sur G (on est toutes les trois amies). pendant la durer de se crush G. diasait tt le temps non a E pour sortir avec elle. et il c est averer que je me suis mise a crusher sur E. .. ona bcp discuter et il c averer que elle aussi. on s est donc mise ensemble (il y a env. 1 semaine. c t un couple a distance)… puis G cest incruster dans notre histoire. elle a dit que elle etait en crush sur E.. a n en plus r comprendre… et la E a fait un groupe (sur les resaux) en nous disant que elle estait amoureuse de moi et de G. pour moi. le trouple c est impensable. je ne veux pas. je lui ai demander de faire un coix. elle m adit que ele ne pouvais pas. -a savoir que a partit du 20/o7 elle n a plus sont tel et le groupe a ete crer le 19/07… du coup. le 20 je lui annonce que je la quitte. que je l aime toujours mais que notre relations devenait toxique pour moi. (j en pleirais tout le temps) sauf que la nous sommes le 23 et elle ne sait pas que c est fini entre nous… elle ne recuperera son tel que le 30… dois je supprimer le message ??? je ne sais pas coi faire… en tout cas bon courage a toi. gros bisous. soso
Salut La question et es que tu acceptes encore d’être en couple alors que c’est toxiques ou alors vous redevené amis ou tu lui dis en face ? A+ Aussi Soso tu m’as manqué car ok est le plus réactif sur le forum pour le moment et que t’a plus d’idées que moi
salut mica … je pense que je vais voir pour que l on reste amie et rien d autre. je ne pense pas que sa soit une bonne idee de rester avec elle. car sa me detruit psychologiquement parlant … et mes sentiments s evanouisse. je suis en train de passer a autre chose… par contre je n ai pas compris ta derniere phrase… surtout “car ok est le plus reactif ” dsl je comprend pas… gros bisous. tout mon soutien. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.