J’ai pris du poids récemment, beaucoup de poids de 72 kilos en 2023 j’en suis aujourd’hui à 96 kilos. Je suis en surpoids, limite obèse.
J’en ai conscience mais rien n’est plus douloureux pour moi que de me regarder dans une glace. Je me vois tel quel, ça détruit mon estime de moi au point où je n’ose pas sortir de chez moi par peur du jugement et du regard des autres sur mon physique.
Pour moi c’est un échec supplémentaire dans ma vie. Ma situation m’apparait comme irrécupérable…
La nourriture est le seul endroit où je trouve du réconfort, c’est malsain mais je n’ai rien trouver de mieux pour l’instant.
La difficulté c’est que ça s’ajoute à mes autres problèmes qui pris ensembles paraissent insurmontables.
J’ai envie de fuir définitivement ma situation, la perspective du suicide est séduisante dans cette logique. Mais j’ai trop peur de souffrir pendant le passage à l’acte pour le faire.
Le mot est peut-être fort mais je trouve ma vie misérable en terme d’accomplissement personnel, j’ai raté ma vie jusqu’à présent, j’ai honte et je culpabilise.
Tout ça pour dire que c’est parfois douloureux de regarder les choses en face.
Je vous souhaite de mieux vous en sortir dans la vie que moi !
Salut, Mais n’importe quoi ! Tu vas t’en sortir très bien. Autant que nous voir mieux je l’espère. Et c’est pas grv bcp de gens passent par la et tu peux peut-être essayer de faire du sport manger équilibré bien-sûr. Et puis ça ira, après je sais pas quels sont tes autres prblms mais tu peux bien-sûr te confier à qlqn ou ici 😊 Mais c’est incroyable comment tu réponds aux messages sur ce forum je vois souvent ton nom, LowValue. Alors que tu vas mal… Mais je pense qu’on a tous de bonnes raisons d’être ici En tout cas j’espère que tu iras mieux Bonne nuit
Coucou LowValue, Moi je crois en toi, la société nous impose un model de beauté ridicule, pas besoins d’être mince, ou limite maigre pour être beau !! Ne fait surtout pas de régime, cela aggravera ta situation et t’empêchera de perdre du poids (si tu n’a pas ton apport calorique, tu ne peut pas perdre de poids car ton corps va vouloir garder des réserves). Par contre tu peut essayer de manger plus équilibrer mais toujours en assez bonne quantité. Pour perdre du poids, il faut aussi stopper toutes sortes de boisson autre que de l’eau (les tisanes/thé ne son pas à exclure si tu ne met pas trop de sucre). Après je ne sais pas comment tu mange ni comment tu fait de l’exercice, mais sache que pour être en bonne santé il est conseiller de faire au moins l’équivalent de 20min de marche rapide/jours. Je pense t’avoir donner tout les conseille que je connais. Juste, ne commet pas l’irréparable maintenant, tu à encore tellement de belle chose à vivre ! Garde espoir car tout peut encore changer. N’oublie pas que le physique ne fait pas tout, au contraire et surtout, je suis sur que tu es une personne incroyable, déjà que tu aide tellement de gens, bravo à toi !! Bisous Laviyo
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.