Bon j’avoue que je suis assez perdue je ne sais pas comment agir face à ce qu’il m’arrive là donc je crois que j’ai un peu besoin de m’exprimer là dessus. En gros depuis la rentrée y avait un garçon que je voyais à chaque fois et que je trouvais super super beau genre vraiment et il avait l’air tellement gentil, je l’avais montré à ma meilleure amie en lui disant « regarde lui je le trouve beaucoup trop beau », mais un peu en même temps il y avait une autre personne sur qui j’avais un peu des vues et à qui j’avais dit à ma meilleure être mon crush seulement cette personne était en couple et j’ai clairement réalisé que je n’avais aucune chanc avec elle, au meme moment ma meilleure amie avait également un autre crush qui pareil s’est avéré assez impossible donc abandonné. Quelques temps plus tard, un mercredi après-midi où je n’étais pas là mais ma meilleure amie si puisqu’elle avait entraînement de volley juste après, elle déjeune avec le fameux garçon sur qui j’avais un peu un « crush de couloir » depuis le tout premier jour (le mec du début) grâce à des amis en communs. Donc à la fin de la journée ma meilleure amie me fait des vocaux pour m’expliquer son après midi et comme quoi elle avait mangé et parlé avec le mec que j’avais repéré (après du coup elle l’a pas appelé comme ça quand elle me l’a dit elle a juste dit son nom mais bon) et il s’est avéré qu’ils se sont plutôt bien entendus apparemment. Ses vocaux disaient juste ça et elle ne répondait plus donc moi je commence à lui répondre en lui demandant si elle parlait bien du mec que j’avais repéré au début d’année et je commence à lui faire 56 vocaux pour lui dire que je le trouve beaucoup trop beau et qu’il a l’air tellement gentil et bonnes vibes, enfin vraiment je le sauce pendant 10min quoi en attendant qu’elle réponde. Puis plus tard quand elle répond bien après elle me dit que du coup ils ont vraiment grave bien parlés et qu’elle le trouve incroyable et super gentil et que du coup elle aimerait bien tenter un truc avec lui. Vraiment. Donc à ce moment là je réecoute le vocal au moins 4 fois pour m’assurer que j’avais bien entendu car je lui avais littéralement dit qu’il m’intéressait depuis le début 💀 donc je réagis un peu en mode « hein mais quoi ah bon ? » mais pas trop énervé quand même car on est vraiment dans une amitié ou on s’est quasiment jamais réellement disputés du moins pas que je me souvienne, on est amies depuis 5 ans maintenant et je tiens vraiment à elle car on a vécu plein de choses ensemble. Donc sur le coup je savais pas trop comment réagir surtout qu’elle m’avait dit il y a littéralement 2 jours être en crush sur un autre mec donc je pensais que c’était toujours d’actualité. Bon du coup vu que je répondais un peu sèchement quand même car je savais pas comment réagir et je voulais pas faire trop d’histoires elle me demande « on va pas s’embrouiller pour ça hein ? » et là du coup moi vraiment je veux faire le moins d’histoires possibles donc je dis juste « non t’en fait pas je veux pas t’embrouiller c’est juste que j’ai un peu du mal à comprendre » et après on s’arrête un peu là. Le lendemain quand je la vois en vrai je veux pas qu’il y ait une ambiance bizarre donc je fais littéralement comme si rien ne s’était passé hier soir alors que je bouillonnais absolument intérieurement, je me sentais super mal, j’ai pleuré à fond et repris une très mauvaise habitude a cause de cette histoire. Après pendant quelques temps on oublie un peu ça mais entre temps le mec en question l’avait ajouté sur *** et j’avais aussi regardé son *** et là j’ai vu qu’il jouait de la guitare, sachant que moi aussi et que vraiment la musique c’est ma passion et juste toute ma vie et ça définit vraiment ma personne à part entière donc j’avoue que quand quelqu’un partage cette passion surtout que ça n’arrive quasiment jamais je suis vraiment heureuse, mais du coup ça ça plait aussi à mon amie mais on va dire que pour elle, la musique c’est important aussi mais beaucoup moins que pour moi, et d’un côté c’est peut être pas fou a dire mais le fait de faire de la guitare je vois vraiment ça comme « mon truc à moi » auquel je suis vraiment attachée et qui me définie un peu quoi. Bref c’était un peu obsolète comme détails ça donc on revient à l’histoire principale, donc mercredi (y’a 2jours) l’après midi j’avais reçue 2h de colle (croyez pas je suis une délinquante hein j’avais vraiment juste oublié un manuel et ma prof est insupportable donc elle nous a collé avec 3 autres filles juste pour ça) mais bref l’important c’est que lors de cette colle, on est allées en salle d’étude non surveillée vu que personne pouvait nous surveiller et dans cette salle il y avait justement LE MEC dont je parle depuis le début, et déjà quand j’arrive je vois qu’il me fixe à fond enfin du moins j’ai l’impression, j’ai supposé que c’était peut être car il m’avait vu dans la story de ma pote vu qu’elle avait repost un de mes post et que de manière générale on est présentes sur le compte *** l’une de l’autre. Bref et du coup en attendant je fais un peu mon travail qui était vite fini et je vois plusieurs fois qu’il y a un peu des eyes contacts et il parle avec un mec de ma classe avec qui je parle aussi et du coup des fois il s’incruste un peu vite fait. Bref à un moment surtout j’avais fini et j’étais avec une pote qui était pas collée elle mais qui était là car elle voulait finir ses projets d’arts (car on est en arts appliqués, comme le mec d’ailleurs) bref et on écoutait de la musique avec ses écouteurs et on parlait un peu, à un moment je me suis levée pour voir une autre meuf et je suis revenue à ma place et je lève la tête et je vois le mec regarder où je suis un peu. Et juste après ma pote me lache « ouuuh y’en a un qui t’as maté » (mdrr désolée ça fait très *** romance dit comme ça mais c’était vraiment ça) donc j’avoue que le coup je suis un peu en mode « c’est vrai ? » et un peu flattée et rassurée quand même parce que si même elle elle a remarqué ça veut dire que c’est pas juste moi qui me fait des idées 💀 Après ça c’est un peu bête mais j’avoue ça m’a un peu replongé dans mon crush sur lui et j’y ai pas mal pensé, après j’ai cherché son compte *** et j’ai vu qu’on avait vraiment l’air d’avoir la même vibe et même cours musicaux, il reposait vraiment que des trucs sur la guitare et tout donc dinguerie un peu pour moi. Bref vu que ma pote m’avait plus reparlé de lui depuis un petit moment je me Dis que ça se trouve elle l’a lâché et c’est bon mais sauf qu’aujourd’hui en maths on a parlé et tout et elle m’a dit qu’ils s’étaient reparlé sur *** car il avait répondu à ses notes avec des musiques (déjà ça fait peut être un peut gatekeep toxique de ma part je suis vraiment désolée mais j’ai vraiment l’impression qu’elle veut juste faire bonne impression devant lui car elle met que des notes *** avec des musiques de groupes de rock et tout que moi j’écoute à fond et que je lui avais montré car elle sait qu’il a un peu ces goûts là alors que de base genre elle aime bien ce style de musique mais c’est vraiment pas ce qu’elle écoute le plus quoi.) bref et du coup elle me dit qu’ils ont parlé et qu’il lui avait proposé de venir voir ce qu’ils faisaient à la guitare avec ses potes mercredi pro car ils parlaient de ça. Donc quand elle m’a dit ça mon cerveau a vraiment pete un câble intérieurement très sûrement par simple jalousie mais bon… c’est littéralement mon rêve d’être potes avec des gens qui font de la musique et mon rêve ultime c’est d’être dans un groupe même mdr bref donc elle sait très bien que je suis a fond dans la musique moi aussi et que ça m’intéresse de fou alors que elle pas tant que ça quoi. Donc moi j’ai vraiment écouté ça avec une envie de chialer car je trouve ça super injuste et bizarre, pourquoi elle a le droit à ça et pas moi alors que ça l’intéresse même pas tant que ça ?? Et surtout vraiment j’avais tout fait pour essayer de ne plus l’aimer je me suis vraiment forcée car c’est pas une situation agréable mais j’avoue qu’il est tellement incroyable j’arrive pas à me tenir a l’écart. Surtout que ma pote obtient littéralement tout ce qu’elle veut à chaque fois et que je suis vraiment comme une merde à côté car j’arrive un peu moins bien à parler aux gens en vrai et j’ai grave peur de vivre dans son ombre un peu. Bon je m’écarte beaucoup là désolée, en tout cas ce que je veux dire avec ça c’est que je sais pas quoi faire dans ma situation, je sais pas si je devrais essayer de quand même me rapprocher de lui même si c’est un peu batard sachant que ma pote l’aime aussi et je veux pas gâcher notre amitié pour un mec c’est trop bête, mais en même temps vraiment je l’avais vu dès le premier jour et elle le savait et elle sait qu’on a plein de trucs en commun qu’elle n’a pas et que c’est totalement mon style et c’était un peu batard de sa part aussi de le dire ouvertement devant moi qu’elle voulait le pécho comme ça malgré que je l’aime aussi et que ça m’a mise trop mal pendant un bon bout de temps. Je sais pas quoi faire. En vrai je pense je vais laisser le temps faire et essayer de lui parler un peu en mode « pote » et lui parler de musique et tout et on verra bien, si il s’avère qu’il aime ma pote bah tant pis je lui laisserai malgré tout car surtout si il l’aime en retour ça veut dire que je peux rien faire et tant pis pour moi je trouverai quelqu’un d’autre. Mais si au final il m’aime j’avoue que je serai trop heureuse mais inquiète à cause de ma meilleure amie, j’aimerai que si ça arrive, elle pense de la même manière que moi, qu’elle se dise qu’il m’a choisi et que c’est comme ça mais je suis vraiment pas sure que c’est comme ça qu’elle réagira car elle pense pas mal à elle même quand même.
Bon en tout cas c’était bien long tout ça je suis désolée hein merci de m’avoir écoutée vraiment vous m’avez juste écouté me lamenter à fond. En tout cas j’aimerais bien juste avoir quelques avis extérieurs, est ce que c’est moi qui suis en tort ou non ?? Je devrais faire quoi pour rester respectueuse envers tout le monde y compris moi même ?? Svp aidez moi vraiment
Alors déjà j’aimerais te dire que la jalousie est un sentiment normal et que tes intentions sont très nobles. Je te suis complètement sur la solution que tu proposes mais j’aimerais te donner juste le conseil (peut être évident 🙂 ) d’éviter de réagir à chaud. Les histoires de couples c’est toujours compliqué. Bref je suis tombé sur ce message un peu tard et j’espère que ça s’est bien passé
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.