Ma meilleure amie est en dépression et l’autre se scarifie
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Lilou14, le il y a 10 mois.
- AuteurMessages
- Lilou14
Salut
Comme dit dans le titre deux de mes meilleures amies ne vont VRAIMENT pas bien et j’ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire pour les aider.En gros, une de mes meilleures amies est en dépression (plus anxiété et hypersensibilité) et elle est sous antidépresseurs. Elle se mutilait avant mais j’ai revu des marques sur ses cuisses et bras et du coup je sais qu’elle l’a refait ce qui m’inquiète énormément… elle ne va vraiment pas bien, son frère a essayé de ce suicider récemment et ça a vraiment empiré son état. On a un voyage bientôt, et elle ne devait pas venir à cause de sa santé mentale (ordre de sa psychiatre) mais elle vient quand même. Bref elle va pas bien, mais je sais vraiment pas quoi faire pour l’aider…
Dans le cas de mon autre meilleure amie, j’ai découvert aujourd’hui qu’elle se scarifie. J’avais vu quelques marques sur ses bras qui n’étaient pas grosses ou profondes, et elle m’avais dit que c’était son chat (qui est assez agressif) et je l’aie crue car ça y ressemblait assez, et c’est le genre de meuf qui est h24 joyeuse. Mais ce matin, elle a changé de sweat et j’ai vu d’autres cicatrices, qu’elle a aussi essayé de mettre sur le compte de son chat. Sauf que cette fois ci elles étaient plus longues et elles étaient en ligne, donc je ne l’ai pas crue. Apparemment, elle les a fait avec un compas (ce qui veut dire qu’elle a appuyé très fort pour le faire…) mais je ne sais pas pourquoi elle l’a fait. Elle a essayé de m’expliquer mais elle n’y arrivait pas, donc je lui ai fait un câlin, et elle a commencé à pleurer dans mes bras. Je sais que certaines de ses amies ont des problèmes en ce moment (une d’entre elle se fait harceler, une de mutilait, et je crois qu’une à des problèmes de famille, bref des trucs horribles comme ça…) et je pense que c’est peut-être lié mais je suis vraiment pas sûre…
C’est horrible, je me rends compte que je connais trop de gens qui ont des problèmes graves 😭😭
BREF, est-ce que vous avez des conseils pour m’aider à les aider?
Merci bcp en tout cas!
- AuteurMessages