je sais pas comment je dois voir ma mère, je me suis fait harceler pendant six ans quand j’était petite ( je me faisais frappé et insulté) et donc je n’ai jamais vu le problème avec elle parce qu’elle ne faisait que m’insulter et moi j’étais habitué à me faire frapper mais maintenant je vois où est le souci je suis allé voir plein de psychiatre. Et finalement j’ai fini par arrêter de la voir et d’ailleurs ça fait trois mois que je ne la vois plus et hier je l’ai revu c’était atroce ça m’a dégoûté. Elle m’a demandé si elle pouvait me faire un câlin j’ai pas pu répondre alors que je voulais dire non je voulais lui crier de s’excuser mais aucun son n’est sorti de ma bouche donc elle m’a fait son câlin je me suis mise à pleurer, elle a du croire que c’est parce qu’elle me manquait mais non elle me faisait très peur j’étais terrifiée. C’est ma mère mais elle m’effraie comme si elle m’avait tué dans une ancienne vie, c’est marrant non. Si elle avait eu un autre statut que ma mère ça aurait été facile de me «débarrasser » d’elle Mais puisque c’est ma mère c’est donc des circonstances spéciales qui me force à passer au-delà des insultes de la manipulation et du lavage de cerveau qu’elle m’a fait subir presque toute ma vie en fait. Donc aujourd’hui je sais pas comment je dois la voir J’aimerais pouvoir l’aimer mais je la déteste, j’aimerais pouvoir la pardonner, mais je fais des cauchemars là-dessus tous les soirs, j’aimerais pouvoir oublier mais elle ne manque pas de me le rappeler par message; (j’ai tenté de la bloquer mais elle trouve d’autres moyens de me contacter) c’est presque du harcèlement et je sais vraiment plus quoi faire.
Coucou Je me suis fais dénigrée, insulter et frapper presque toute mon enfance par ma mère. L’année dernière je suis tombée en grosse dépression je n’avais plus envie de vivre plus d’énergie. Jetais vide ma tête était morte mais corps fonctionnait quand meme. J’ai décidée de ne plus parler a ma mère pendant 1 mois voir plus ( je suis partis en vacances avec ma meilleure amie ). Quand je lai revu elle a aussi voulu me faire un câlin mais je lai repoussée et je suis aller dans ma chambre après ça je ne lui est plus parler jusqu’à la rentrée scolaire je l’avais bloque partout comme ça je ne lui parlais plus. J’ai réussi a sortir de ma dépression cette été grâce au fait que je ne lui parlais plus ça ma fais un bien fou. Hélas j’ai commence a ravoir des idées noir en début d’année car certaine personne de ma classe on vue mes cicatrices de mutilation sur mon bras. Ils m harcelaient de questions tout les jours ça ma fais rechuter mais j’ai réussi a m’en sortir la on est en juin et je vais beaucoup mieux que l’année derniere au même moment. Je suis fière de moi car même si je tombais j’ai réussi a me relever. Tout ça pour te dire que c’est une partie de ta vie et qu’il fou se battre si moi j’ai réussi toi aussi tu peux le faire 😉 je te conseille de retourner voir un psychologue ou un psychiatre pour t’aider a avancer ils servent a nous aider c’est leur boulot sinon tu peux nous renvoyer des messages on te repondra toujours😊 Bisous prend soin de toi 🥰
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.