j’ai 17 ans et voilà quand j’étais petite, enfin y’a 3 4 ans ma mère me regardait bizarrement quand j’étais avec mon père. Elle m’avait frappé un jour et quand mon père m’avait défendu elle lui a demandé si il voulait coucher avec moi et en plus de ça mon père ne répondait même pas et il était tout aussi violent qu’elle. Quand elle l’embrassait devant moi par exemple elle me regardait et me disait que j’étais jalouse… Donc je ne savait pas quoi ressentir, je savait juste que je les détestait. c’est dur d’écrire ça car j’essaie d’oublier et de faire comme si tous ça ne s’était jamais passé. Ducout dans la vie quotidienne je suis absolument tous les jours angoissé, je fait toujours en sorte de bien agir ou comporter pour qu’elle ne pense plus ça. Et le fait que mon père s’en foutait et ne parlait même pas de tous ça me toujours juste envie de mourir.
Ce que tu vis n’est en effet pas normal, et c’est compréhensible que cela t’affecte. Tu fais bien d’en parler. Je ne suis pas professionnelle de santé, mais il semblerait que ta mère manque de confiance en elle et te jalouse, te mettant en position de rivale aux côtés de ton père. C’est un climat incestuel très toxique pour toi. As-tu essayé d’en parler avec elle ? La situation s’est-elle améliorée ?
Si tout dialogue est impossible, tu peux essayer de te tourner vers un professionnel de santé qui pourra t’aider d’une part à comprendre si tu en as besoin, et d’autre part à te soutenir face à face et te conseiller sur quoi faire.
Bonjour. Déjà, je suis desolee que tes parents te frappent.. Ensuite, je pense que ta mere a un sérieux problème narcissique, vis a vis des hommes. Je veux dire que d’après ce que je lis,elle te voit comme une rivale s*xuelle, alors que tu es sa fille. Elle fait aussi des propositions indescentes, liées à ca de ce que tu dis, ce qui est tout sauf normal. Ton pere ne reagit pas, et je ne sais pas si c’est par soumission ou accord, mais ce n’est pas normal non plus. Oui ta mere est bizarre, elle voit a travers toi ses echecs amoureux peut-être. La jalousie, elle dit que tu l’es, mais en vérité elle la renvoie sur toi. Elle reflete ses défauts sur toi , tout simplement.. Je ne sais pas trop quoi te dire, mise à part que c’est tres toxique voir absuif.. Alors je sais que tu ne veux pas demander d’aide, mais essayes de te sortir rapidement de cet environnement plus que nocif.. Force a toi
Ps:c’est totalement légitime d’avoir envie de mourir.. Avec ce vecu et cette pression constante, ca fait beaucoup pour une seule paire d’epaules.. Hesites pas a ecrire ici si ca peut te faire du bien
Je ne pense pas que ce soit par soumission, et si c’est par accord je n’ai pas trop envie d’y penser.
Mais je sais que presque tous les jours quand il me gronde ou me violente quand je fait un petit truc et que je ne reponds pas, ou même quand je reponds enfet il me dit que j’aime l’attention, qu’il me parle, que j’aime jouer ect…il me dit tu m’appartient tu es a moi en rigolant, tous pour lui est de la rigolade ducout, que je fait exprès de le déranger pour qu’il me gronde et tous.
Donc j’aime pas chercher de l’aide car pour moi les gens vont sr moquer, et ne savent pas ce que je ressens mais enfet la plupart du temps je ne sais pas ce que je ressens non plus car par moment je me dis que peut être c’est vraie, que je fait tous ça exprès pour qu’il me frappe et gronde, je ne sait pas comment l’expliquer.
Enfet je pense que les seule choses qui ne me donnent pas envie de me suicider sont les personnages de fictions et les jeux vidéos car je me dit que si je meurt je pourrait plus voir les persos que j’aime.
C’est unpeu gamin, mais voilà dans la vie de tous les jours je ne peux parler a personnes ducout je pense à eux quand je suis triste.
En ce moment c’est difficile car mon père m’a confisqué de télé et de console alors que c’était les seules qui me mettaient de bonne humeur.
Je me retrouve à tous le temps rester dans ma chambre avec la musique et je réfléchi tout les temps à des manières de me tuer.
J’imagine aussi souvent que ils mettrait sûrement du temps à remarquer que je suis morte car ma mère est ts le tps dans sa chambre ne parle a personne, mon père soit dans sa chambre ou au salon, mes frère au salon et quand je passe pour aller chercher un truc à manger personne ne m’adresse la parole.
Quand je tombe aussi parfois car je n’ai pas mangé depuis longtemps mon père se moque de moi pu fait semblant de n’avoir rien vue.
Ce site est là pour écouter, et offrir des avis et des pistes à suivre ou à laisser.
Voici la mienne. Elle ne se base que sur une impression, une vision personnelle. Cela ne vaudra donc rien de plus qu’une autre.
Ta famille est toxique. Tu aimes ta famille bien malgré toi (amour/haine). C’est appuyé par l’imprégnation et l’influence que tu subis depuis ta naissance. Il y a pas mal d’étude sur ces sujets (les enfants maltraités qui restent chez eux par amour alors qu’ils ont conscience qu’ils se font détruire).
Alors soit tu la quittes soit elle te détruit encore plus. C’est facile à dire je sais. La protection de l’enfance (ASE) est là pour aider. Mais cela ne se passe pas toujours comme on voudrait. Et tu arrives sur les 18 ans.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.