ma mère veut imposer la croyance en un être devin
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 semaine et 6 jours. , le
salut,
j’ai 19 ans et je suis dans une famille qui est très croyante depuis 6-7 ans qui vont dès qu’ils peuvent à l’église et tout. Moi je vais le dire et ca va choquer probablement pour moi tout ca n’est que foutaise il n’y a pas d’existence d’être divin. Et mes parents ne veulent pas que je ne “crois pas” en un quelconque être divin mais il veulent qu’en plus que je le crois le remercier pour tout ce qui m’arrive et le demander pardon quand je fais une bêtise…
La smeaine dernière j’ai eu un accident de voiture (que je me suis fait tout seul) je m’en suis sorti avec une épaule déboitée ainsi qu’une main blessé mais bref. Et depuis mes parents veulent que je dise que c’est “lui la-haut” d’après leurs dire qui m’a sauvé et que je ne suis pas mort. Mais moi je me dit juste c’est un concours de circonstances et de chance ainsi que de hasard… Moi je n’aime pas définir ces 3 mots en un être divin qui répond à tout ca…
Je crois en la chance et au hasard mais pas à ca….
Malheuresment mes parents veulement me forcer à le croire et veulent me faire lire la bible alors que j’ai absolupment pas envie car quel est l’intérêt pour moi?
Voila je veux juste dire ca et avoir des petits conseils pour aider la relation entre ma mère et moi surtout sur le point religion comme quoi chacun a ses opinions et ses croyances. (perso jsuis athé)
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.