Bonjour, M’a moyenne générale est de 7,61 je sais pas que faire pour monter m’a moyenne générale il y a le brevet blanc et m’a moyenne générale vas beaucoup descendre et moi je veux aller en général et si j’ai pas une bonne moyenne générale je pourrais avais vous des conseils pour monter m’a moyenne générale au plus vite et je ne veux pas redoubler..
Bonjour, Oui c’est ce que je fais faire je vais réviser et l’étude c’est un peu trop tard puisque c’est bientôt la fin de l’année et oui quand j’arrive je vais essayer demandé à quelqu’un de m’aider Et merci beaucoup de m’avoir répondu ”
Coucou, Moi aussi je suis en 3eme et je comprends ta situation!!
Je pense que si tu veux remonter il faut que tu trouve la bonne technique de travail
Essaye plusieurs choses : fais des cartes mentales, des fiches, tu peux créer une chanson avec les paroles du cours, regarder des videos…
Tu peux aussi trouver un test sur internet pour savoir si tu as plutot une memoire auditive, olfactive ou kinestesique, ça t’aidera a trouver des methodes de travail adapté a ton mode d’apprentissage.
Et surtout, le plus important, c’est de resumer le max de ton cours en mots clés, sinon ça t’embrouille le cerveau avec des infos du cours pas importantes
Bref t’inquiète pas pour le brevet, tu vas cartonner !
Coucou, Moi aussi je suis en 3eme et je comprends ta situation!!
Je pense que si tu veux remonter il faut que tu trouve la bonne technique de travail
Essaye plusieurs choses : fais des cartes mentales, des fiches, tu peux créer une chanson avec les paroles du cours, regarder des videos…
Tu peux aussi trouver un test sur internet pour savoir si tu as plutot une memoire auditive, olfactive ou kinestesique, ça t’aidera a trouver des methodes de travail adapté a ton mode d’apprentissage.
Et surtout, le plus important, c’est de resumer le max de ton cours en mots clés, sinon ça t’embrouille le cerveau avec des infos du cours pas importantes
Bref t’inquiète pas pour le brevet, tu vas cartonner !
Bonsoir Tu peux aussi par exemple faire des fiches méthodes, des cartes mentales… Je sais que pour le brevet j’avais eu de très mauvaises notes en épreuves terminales et j’ai un conseil à te donner c’est de réviser, d’apprendre là où tu as le plus de facilitée, j’avais fait du ” sa passe où sa casse” et sa avais bien cassé même si j’ai eu la mention bien que je ne sait d’ailleurs pas où ils ont trouvé tout les points vue la catastrophe que j’ai fait. Par exemple les seules matières en épreuves terminales ou j’étais plus fortes c’était l’histoire géo et la SVT donc je m’étais plus axées sur cela. Pour le français tu peux essayer de trouver des banques de donner des brevets pour t’entrainer pareille pour les maths avec les corriger que tu peux trouver aussi et si tu n’as pas compris la correction demander aux professeur de t’expliquer la notion. J’espère que j’ai pu t’aider, je te souhaite une bonne continuation et crois en toi tu peux réussir
Non ce n’est pas trop tar : si tu progresse très rapidement avec une meileure moyenne c’est encore possible que tu passe, car tu démontre des efforts. Repère tes points faibles : les devoirs que tu ne rends pas ? Les examens ou tu es très stress ? A partir de ça tu peux t’ameliorer et demander aussi de l’aide au profs, leurs expliquer qe tu veux des meilleurs notes; Et puis, même si tu ne passe pas, ça te ferra un entrainement pour l’ans prochain ou, si tu fais quelque chose, tu aura une bonne moyenne général. Sache que maintenant les profs font redoublé tres rarement.. Tu as peut etre ta chance, donc met toutes les forces de ton coté pour y arriver/ Tu en ai capable, ne baisse pas les bras. Ps: J’ai passé d’une moyenne afreuse à 18.8 donc je vois pas pourquoi tu n’en serai pas capable.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.