Bonjour je m’appelle Néhémie j’ai 16 ans J’ai une grande sœur et un petit frère se qui fait de moi l’enfant du milieu du coup mes parents m’ont souvent oubliée surtout parce que j’étais coincée en sandwich avec des personnes qui aiment beaucoup l’attention alors que je préfère être dans mon coin et lire du coup je sais pas si c’est de ma faute le fait qu’il m’ont beaucoup oublié moi et mon existence et sa s’est pas améliorer sa c’est même empirer au fil du temps avant c’était juste nous gronder mais ensuite les mots se sont arrête et les coup sont venus nombreux et honnêtement beaucoup trop nombreux pour moi surtout que la plupart du temps je n’avais rien fait mais mon frère et ma sœur rejeter la faute sur moi sauf que je faisais jamais la même chose pour eux parce que je pensais pas qu’ils méritaient de se faire taper injustement pendant ce temps il y a toujours 2 moments qui me hantent moi a 10 ans qui me suis fait enfermée dans la cave je pense que ma mère la remarquer parce que ma sœur lui a dit que j’étais pas la et la second c’est que je sais plus qu’elle âge j’avais mais c’étais mon père bourres ma sœur sur le sol et moi tenant mon frère et en lui cachant les yeux il lui donnait des coup de pied dans le ventre sans s’arrêter mais je sais plus pour qu’elle raison. Et en plus du fait que ma vie a la maison était pas la meilleure quand j’étais a l’école depuis la maternelle les gens que j’appelais mes “ami(e)s” se moquait chaque jours de moi parce que je pleurais beaucoup se qui faisait que a chaque fois que j’étais avec eux je me sentais vraiment seule heureusement j’avais mon meilleurs amis mais a la dernière année de la primaire il a déménagé c’est aussi l’année ou j’ai fait ma première tentative de suicide qui a été arrêté par mon frère et ma sœur entrain dans ma chambre au bon moment. Le collège j’ai perdu beaucoup de ses faux ami(e)s mais je m’en suis fait plein d’autre faux amies c’est en 4 -ème que j’ai découvert que c’était de l’abus ce que mes parents me faisait et que c’était illégale du coup j’en ai parler des camarades de classe qui m’ont dit de parler a un surveillant qui ma dit de parler a l’infermière qui m’a dit de parler a l’assistante sociale qui a appeler la police et mes parents on frôlées la prison mais maintenant je sais pas si je regrette ou pas parce qu’il y a plus de coup mais beaucoup énormément de cris et maintenant je suis juste fatiguer. Maintenant je suis au lycée et j’ai redoubler ma seconde et déménage mes parents me tape plus mais les deux cris beaucoup et parfois ma mère parle de nous prendre et de retourné de la ou on venez je l’ai déteste tous appart ma sœur .Maintenant j’ai plus de faux amies parce que maintenant j’ai plus que 2 amies une qui habitent la ou j’étais avant et l’autre en Martinique du coup même je leur parle tout les jours quand je suis en cours je me sens toujours seule heureusement j’ai monde imaginaire qui ai devenus tellement important que c’est l’une des trois raisons pourquoi je suis en vie aujourd’hui l’une étant que je veux devenir psychologue et l’autre est que je veux pas abandonner mes amies Merci d’avoir lus tous sa
salut nehemie (jadore ton pseudo) toute cette violence cest encree en toi. ce sentiment dinjustice cest instaler. doù , sans doute, lenvie de devenir psy (comme moi, mdr) tes parents ont eu enormement de chance de ne pas aller en prison. mais tu continue de souffrir, donc bon… ce nest pas terrible tu dis que les cris sont toujours present… ils disent quoi quand ils crient ? je voulais te dire que cetais super courageux de venir en parler. si tu veux en parler a un adultes, tu peux appeler fsj ou le numero denfance en danger… tu nes pas seule. force a toi. gros bisous. soso
Ouais je me souviens toujours être triste parce qu’il ont pas finis en prison Quand il me cis dessus c’est pour m’insulter d’idiote, d’ingrate et me rappeler tout ce que j’ai mal fait de leur point de vus
*quand ils se crie dessus entre eux c’est pour dire que mon père doit arrêter de boire et que ma mère va retourne chez nous avec moi et mes frere et soeur
Merci pour le soutien j’apprécie beaucoup et j’espère que beaucoup de bonnes choses vont t’arriver pour l’année prochaine et aussi mon pseudo c’est mon prénom
salut nehemie ba dcp ta un tres jolie prenom en gros lembience familiale est attroce. ton pere bois beaucoup ? tu as deja penser a appeler fsj ? pour parler de cette embience insoutenable ! merci beaucoup,je te souhaite de meme faut vraiment que tu parles aux adultes exterieur a cette situation… cest vraiment nefaste pour toi et ta fraterie force a toi. gros bisous soso
Salut Nehemie, Force à toi, un truc est bien pour se vider la tête : le SPORT, franchement si t’en fais pas mets toi y ça va sûrement t’aider. Et si le sport c’est pas ton truc, t’inquiète y’aura forçément un sport que tu vas adorer . Biz Lolo
Salut soso Ouais il boit tout les jours et il est bourré les jours ou il travaille pas quand il est bourré il est très facilement irritable J’y ai deja pensée mais depuis enfant j’ai un blocage quand il s’agit de parler au adulte alors je sais pas quoi faire Bonne journée
Bonjour Lolo merci pour le soutien j’aime vraiment le sport appart l’escalade mais mes parents dise que c’est trop cher ou sinon j’avais penser a faire de la muscu mais j’ai la flemme et puisque j’aime pas trop sa je’ suis pas très motivée Bonne journée
salut nehemie ouai, je comprend totalement cette apprehension vis a vis des adultes. mais ils sont la pour nous aider. ou en tout cas, au moins ceux de fsj… si leurs parler de vive voix te fait peur, contacte les par chat force a toi. gros bisous. soso
Salut soso J’ai déjà essayer par chat mais j’ai trop paniqué et j’ai quitté et du coup j’ai pas envie de réessayer et de leur faire perdre leur temps Bonne journée
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.