Je tiens à prévenir : je n’exagère jamais ce que je dis merci d’en prendre conscience
J’en ai marre de cette vie … Depuis que j’ai 3 ans (littéralement) je me fait insulter critiquer je subit des moqueries, on m’exclure toujours des groupes, on me déteste depuis toujours sans aucune raison…. Et ça quotidiennement. Maintenant je suis au collège et ça continue… J’ai plongée dans un deppression qui me semble sans fin et sans issue… Quand je dis à mes parents que on m’exclure et m’insulte ils me disent des trucs du genre ” arrête de faire ta victime “ou ” dis pas n’importe quoi’…je leur ai pas dis pour ma deppression et mes idées noires mais de toute façon j’y arrive pas et ça n’y changera rien… Mais les ennuis s’arrêtent pas là… Je suis allée voir une psy mais personnellement Ça ne m’aide pas et j’ai encore ces idées noires A un moment j’ai failli sombrer dans la folie mais qqn m’a aidé (mon ex)(que j’aime plus ) Elle m’apportait bc plus de mal que de bien …dsl je sais que c pas le bon forum pour ça mais bon voilà…. Je sais pas si c’est a cause de ma deppression ou de mon (peut être) tda/h (on a pas encore fait le test) mais j’ai développé des troubles du sommeil je dors généralement que 5h et a chaque fois que je me réveille je me sens TOUT LE TEMPS fatiguée bref encore pas le bon forum….en. Classe on se maque de moi car je rigole trop mais…on dit que ceux qui rient le plus sont ceux qui souffrent le plus… Je sais plus quoi faire et ça doit faire au moin 1 an que je fais que des faux sourires je n’en peut plus…. j’aimerais me suisider mais je n’en ai pas le courage… Merci de m’avoir écoutée même si je suis juste une personne inutile…dsl si c long… Au revoir
Salut “une personne inutile”, Je tiens à te dire que tu as déjà beaucoup de courage car malgré lenfer que tu vis, tu as trouvé la force décrire dans ce forum. Ca veut dire que tu n’es pas suicidaire, mais que au contraire, tu attends que quelquun remarque ton mal etre. Je comprends totalement tout ce que tu ressens, mais je ne suis pas sure de pouvoir faire grand chose pour toi, Si tu as eu la force d’ecrire ici, tu as encore la force de te battre et de ne pas choisir le suicide comme issue de secours. (Je suis mal placée pr parler prcq je suis aussi au bout de rouleau et je ne sais plus si je dois avaler toutes es boites de **** que jai sorties, me **** ou survivre). mais jespere de tout coeur que tu taccrocheras jusqau bout .
Force a toi, et n’oublie pas que tu nes plus seul Toto
Tu n’es pas inutile j’ai lu ton message et je vois ce que tu ressens. Pour le sommeil, tu dors tard ou te lèves tôt ? Au passage tout peut être lié (tha/h qui surcharge ton cerveau, et le mal-être que tu as récupérer jusqu’ici peuvent aider dépression à te manger peu à peu). Peut-être que si tu trouves une solution à un problème les autres se résoudront d’eux-mêmes. Le collège est une passe difficile car pleins d’immaturités de boites où on doit se ranger etc mais arrivé au lycée les gens vont devenir plus mature bien plus accepter les autres et tu vas trouver des amis En attendant courage et peut-être qu’avec la rentrée scolaire tu rencontrera de nouvelles personnes et réussira à te faire des amis
Salut , déjà merci bc d’avoir reponduar je commençais à perdre espoir la dessus.
Pour le sommeil en fait même si je me cou hé tôt je m’endors tjr très tard et quand j école je dois me lever à 7h du coup j pas bc de sommeil.
Le problème c que la seule solution que je trouve c’est soit ici dans ce forum en espérant que qqn me réponde ( comme toi) soit le suiside du coup voilà..
Merci pour tes encouragements j’essayerai de m’accrocher encore un peu… Au revoir Une personne inutile
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.