2023 qu’elle année de merde pfiouuu, Alors bonjour moi c’est jade, j’ai 17 ans ma meilleure amie s’est suicider en août sans rien laisser, mais aujourd’hui le souci n’est pas la. J’ai rompu avec mon copain jeudi parce que il me donnais pas d’attention il me sécurisait pas et louche avec sa nouvelle amie (mettre des storie amie proche où il dit « qu’est ce que je ferais pas pour la (cette fille) pecho en montrant un instrument qu’elle adore ) Et bref on a rompu parce que je n’étais pas heureuse sauf quand je le voyais mais c’était pas souvent. Il a réussi à me faire culpabiliser évidemment et j’avais des remord de fou ce week-end je voulais lui envoyer un message et c’est pas je voie il a passer son week-end avec cette fille, bu une bouteille de vin à deux, dormi ensemble, il a mis la musique « I kissed a girl » en stories ( il avait fait ça quand on s’était embrassé pour la première fois ). Il met des stories où ils se touchent la main pour cacher une photo, mains très complices. Toutes ces stories en amie proches comme ça je les vois en plus . Il m’a dit droit dans les yeux que y’avait rien avec elle quand on était ensemble. Fin bref j’ai l’impression il me prend pour un lapin de 3 semaines, pour une conne hin littéralement et pourtant j’ai l’impression d’encore l’aimer, il m’énerve aider moi
Salut, j’ai 15 ans et avec mon copain c’est aussi compliqué. Alors pour répondre à ton message je pense que soit c’est vrai il se tape sa pote (si j’ai bien compris), soit il veut te faire regretter d’avoir rompu et donc il t’en fais baver. Je sais pas combien de temps t’es restée avec lui et à quel point il compte pour toi mais je pense que t’a 3 solutions qui s’offrent à toi: _ ( si votre relation n’était pas énormément avancée ) tu le bloque et tu l’oublie _ tu fais la même chose que lui , tu lui montre ou tu lui fait croire que t’es passée a autre chose _ tu lui pose un ultimatum : tu lui laisse pas le choix de parler tout les 2 en privé et EN FACE et vous vous expliquais alors oui peut-être que ca fera mal ou alors peut-être vous allez vous remettre ensemble mais même si sur le moment ca fait mal au moins tu sera fixée et tu pourras enfin passer à autre chose. Maintenant je vais te parler de ma relation et j’espère que tu me répondra car tu est au moins la 5ème personne à qui je raconte mon problème mais personne ne m’a encore répondu ou aidé. En ce moment ça va pas du tout par rapport à mon copain et j’ai besoin de conseil . Ça fait 1an et demi que lui et moi on est ensemble c le premier amour avec qui on découvre tout ( la première fois )etc . On était ensemble au collège et je redoutais ce moment où nous n’irons pas dans le même lycée car on se verrait plus et c ce qui s’est passé je suis dans un lycée général et lui il fait de l’alternance ( il veut être cuisinier) et on est assez loin géographiquement. Il est pas très message lui il aime pas parler par message alors que moi je suis tout le contraire donc bah par message c’est a dire les 3/4 du temps il est un peu froid avec moi mais je sais qu’il le fait pas exprès mais moi bon vous allez dire que je suis une gamine mais pour moi les je t’aime les emojis c’est important et il m’en envoyait beaucoup avant les grandes vacances et depuis plus rien . Solution vous allez me dire les appels on en faisait tout les soirs sauf que en cuisine bah ya le repas du soir donc on peut plus et ses jours de congés tombent sur mes jours de cours donc je souffre constamment. Je sais qu’il m’aime toujours en face il a pas changé mais par message il est froid et ça me fait extrêmement mal parce qu’en plus il me manque énormément et j’arrive pas a gérer cette ” relation a distance ” mais le quitter n’est pas une bonne idée car bah pour commencer je l’aime mais je souffrirais encore plus je sais pas quoi faire aider moi . PS: oui je lui ai déjà parlé de tout ça Et je lui ai dit que j’ai l’impression qu’il m’aime plus et ca me fait mal parce que j’ai l’impression de lui courir après ou en tout cas d’essayer de sauver la relation mais lui il ne fait rien! Et je l’aime de tout mon cœur et même ma mère me dit que je devrais pas l’aimer comme ca car ca n’est pas un amour adapter a des amoureux de 15 ans et elle a donc très peur de me ramasser a la petite cuillère. Je sais plus quoi faire aide moi stp
slt, moi je suis un gars de 16ans (bientôt 17aussi) et je pense que je fait partis des rares garçon a ne pas vouloir tromper ma partenaire( quand j’aurais une). perso je pense qu’il te mens aussi que c’est un gros bdg. moi en tant que bon mec je pense seulement a ma copine et je ne ferais pas des “conneries” avec d’autre fille car pour moi ma partenaire est plus précieuse que les autres filles. personnellement je te conseil d’analiser la situation: si sa s’empire ben essaye de l’oublier et de passer a un autre mec, y’en a surement qui sont pas toxic comme lui. c’est dure je sais ce que sa fait d’essayer de ne pas aimer quelqu’un ( car moi aussi j’aimais vraiment une fille de ma classe, je me voyais meme vivre avec elle. et quand j’ai su que mon amour étais pas réciproque cela ma vraiment fais mal , je suis tombée dans une dépression à cause de sa et meme actuellement je déprime encore) perso je te dis les mec comme sa c’est juste des gros bdg et ils seront infidèle. genre avec ces mec là tot ou tard tu souffriras. donc c’est mieux que tu t’en sépares. et toutes mes condoléances pour ta meilleure amie d’ailleurs comment sa se fait? il faillais l’empecher de passer a l’acte….
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.