bonjour, cela fais maintenant 10ans que je souffre de harcellement, d’aneantissement psychologique, et de peur… aujourd’hui je suis rentré au lycée et tous me ronge de plus en plus, disparaitre j’y penses tout le temps… suis je fou? je veux mourir mais j’ai peur de la mort… je me tailles les veines le bras entier…personne n’en parler personne ne m’aide…
alors j’arrete la…je part et ne reviens pas…je veux que l’on me laisse seul…personne ne veux m’aider alors personne ne m’aide…. au moins je suis sure de ne blesser personne…
Déjà je suis désolée de lire ça, tu as l’air d’avoir traversé beaucoup de choses et d’en avoir souffert..
On ne se connaît pas mais je veux que tu saches que tu es utile à ce monde, que tu mérites d’être écouté !
N’hésite pas, si tu te sens seul et que tu as besoin de parler, je suis là ! N’aies pas peut vraiment, je pourrai t’écouter. Je te souhaite du courage et j’espère que ça va aller mieux !
Tu as l’air de beaucoup souffrir… Mais rassure toi, tu n’es pas fou ! LOIN DE LA ! Crois moi ! J’aimerai pouvoir t’aider et d’ailleurs, il n’y a pas que moi qui veut t’aider !! Parle nous, on pourra t’aider, te conseiller, te soutenir ! On ne te lâchera pas, crois moi ! Personne ne portera du jugement sur tout ce qui est dit ici, c’est anonyme en plus, tu n’as rien à craindre, OK ? Pourquoi dis-tu “au moins je suis sure de ne blesser personne…” ? Te sens-tu coupable de quelque chose ? Je vois bien que tu vas mal, j’aimerai vraiment pouvoir t’aider et si tu veux on peut tous t’aider !
Bonjour je vous remercie tous…. Oui je me sens coupable de beaucoup de choses…. Beaucoup trop… J’ai 15 ans et je souffre depuis mes 5ans….je n’ai jamais etais apprécié… J’avais retrouve un peu de joie recament mais je l’ai reperdu… Ma vie ne sert a rien… Je ne fais que souffrir et faire souffrir mon entourage… Je me deteste…
Bonjour emma, merci de me dire ses choses mais non ca ne va pas mieux… Mon etat empire… Je souffre… Je ne mange plus… Je me scarifie… Et le peux que je mange je le vomi derrière…
Bon je me lance, je fais se message pour decrire tous se qui m’est arrive dans ma vie. A mes 4 ans j’ai vecu le divorce de mes parents comme un calvere. C’etais dure pour moi je ne le tolerais pas… A mes 5 ans j’ai déménagé et j’ai commencer a me faire haceler. A mes 6 ans ma prof de cp me critiquer ne m’appeller plus par mon prenom mais ” la peste” elle s’ en prenais toujours a moi… Et les eleves suivaient. A mes 7 ans j’ai commencé a me faire harceler physiquement… A mes huit ans mon harcelement a augmenter et c’est accentuer. A mes 9 ans mon harceleur voulais que je sorte avec lui. J’ai refusé, il m’a tabasser a sang. A mes 10 ans j’etais precosse, je me suis faite menacé de mort et mon pere a commencé a me detruire psychologiquement. A mes 11ans mon harcellement continuer, la cpe m’en rajouter mon pere m’en rajoute, j’ai fais une ts et fini en hôpital psychiatrique. A mes 12 ans mon harcelement a continué tous les jours on me sorter la phrase:” alors comme ca tu as tenté de te suicider par notre faute ? T’aurais du crever ca nous aurais fais des vacance sal*pe”. A mes 13 ans j’ai vecu la perte de mon grand pere… Je ne suportais pas de le voir sur son lit d’ hôpital j’ai ete incapable de rester jusqu’au bout je n’ai pas pu lui dire un dernier au revoir… A mes 14 ans je me suis faite harceler car j’aimer bien aller en uniforme japonais au college… En plus de ca j’ai eu des attouchements sexuelle par mon ex… A la fin de l’année de 3ème j’ai arrêté de manger pendant 1mois j’ai failli etre hospitaliser car j’etais trop maigre… Voila …
je comprends totalement que tu puisses souffrir ! Je sais que c’est dur et que lorsque tout va mal, la seule envie qu’on a est d’en finir parce que attendre demande trop d’efforts et qu’on n’a pas forcément cette force… Alors il faut essayer de se raccrocher à des choses même si par exemple, pour moi, je ne ressens plus de plaisir, d’émotions, il faut trouver quelque chose auquel se raccrocher pou se motiver et avancer, un peu comme des objectifs, tu vois ou pas ce que je veux dire ? Lorsque tu dis que le peu que tu manges tu le vomi, c’est-à-dire que tu te fais vomir ou ça se fait naturellement ? Suite à tout ce qu’il t’est arrivée, aujourd’hui, tu en es où ? Tu as un suivi ? As-tu quelqu’un pour te confier en dehors du forum ? As-tu aussi porté plainte parce qu’ils n’avaient pas à te faire des choses pareilles !!!? Je reste à ta disposition si tu as besoin. Je te souhaite une agréable fin de journée et plein de courage ! Bisous,
Salut, oui je me fais vomir a certains moment, je n’ai pas de suivi j’ai du l’arreter pour des raisons particulières… J’ai mon meilleur ami pour me confier, mais j’ai peur de l’embêter avec mes histoires, si mon ami tu lis ca… Je te remercie d’etre la pour moi… Et non je n’ai pas porté plainte… Je me l’interdi…. Ps: R4dikal si tu lis ca merci d’etre la… Merci a tous…. De me soutenir
Tu sais, je ne pense pas que tu embêtes ton ami avec tes “histoires”, les amis sont fait pour être là dans les bon mais aussi les MAUVAIS MOMENTS ! Si il serait à ta place, je pense que tu voudrais l’aider, je me trompe ? Je pense que ça doit être pareil pour lui… Mais qu’est-ce qui te fait penser que tu l’embêtes avec tes histoires ? Pourquoi tu t’interdis de porter plainte ? Tu peux tout dire ici, personne ne te jugera, crois moi ! Je te souhaite un agréable week-end et je reste à ta disposition si tu as besoin !
bonjour emilie, je sais que j’ai embetais beaucoup de monde avec mes histoire, et je refuses de porter plinte car je ne veux pas retourner en jugement etant donner que j’en sors de 4 ans…. j’en ai marre de tous….j’explose… ToT
Je ne comprends pas… lorsque tu dis que t’en sors de 4ans, tu parles de quoi ? J’ai du mal à comprendre ton message.. Mais j’ai bien entendu que ça ne va pas du tout. J’espère qu’aujourd’hui, ça va mieux et que tu as passé une bonne nuit !
Je reste à ta disposition si tu as besoin, Je te souhaite une bonne fin de week-end et plein de courage !
apres un petit long moment d’absence, j’ai enfin pris une decision, le mal etre est present depuis trop longtemps, ma douleur est trop forte… j’en ai marre.. la mort va vite devenir ma derniere solution, j’avoue j’ai peur, mais j’ai besoin d’aide… la mort est vraiment la derniere sollution?… j’ai tout essayer, psy, police, hopitaux… rien ne m’aide…
salut g vrmt mal pour toi. mais ne te suicide pas. appelle le numero pr le suicide… je ne men souvien plus. je crois que c est un truc genre 31 quelque chose tu sais tu peux nous parler a nous. on peut cree un pseudo lien social force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.