Bonjour je suis désoler de vous déranger avance mes problème mais j’avais besoin de parler à quelqu’un pour avoir peut être des conseils. Je me sens bloqué dans un tunnel sans fin, chaque jours passé mon esprit s’assombrit de plus en plus. Parfois, je me demande à quoi bon continuer. Tout semble si compliqué. Je me réveille fatiguée, et je sais déjà que la journée sera un combat entre l’envie de me cacher du monde et l’obligation de sourire, de faire semblant que tout va bien alors que tout semble s’effondrer à l’intérieur. Chaque geste, chaque mot devient une épreuve. Rien n’a d’importance, tout semble si vide. Il y a cette douleur constante pese sur mon coeur, impossible à enlever, et qui m’étouffe lentement. J’ai essayé de sourire, de faire semblant que tout allait bien, mais c’est épuisant. Les gens ne réalisent pas ce que je traverse. Même lorsqu’elles demandent, elles font comme si tout était normal. Parfois, je leur dis que ça va, juste pour qu’elles n’insistent pas, mais ce n’est pas le cas. Ma vie est devenue insupportable. Je ne trouve plus de motivation pour avancer. Chaque journée semble se répéter, marquée par le même vide, même découragement. J’ai l’impression que tout est bloqué, que je suis enfermée dans ma propre vie, sans aucune issue possible. Je suis sans doute la déception de la famille, mais parfois, je me demande si disparaître ne serait pas moins douloureux que de continuer a souffrir quotidiennement . Il y a des moments où je me demande pourquoi je m’accroche, pourquoi je me force à rester présente. Pourquoi faire tout ça si ça sert à rien? Si tout ca n’est qu’une lutte pour passer d’un jour à l’autre, sans jamais vraiment exister? Et parfois, l’idée de baisser les bras complètement me traverse l’esprit. Alors oui je veux partir (plus rien me retiens de toute façon), car je suis fatiguée de me battre pour rien. Je sais que je ne devrais pas avoir ces pensées. Je sais que certaines personnes tiennent à moi et que je devrais penser à elles. Pourtant même en étant consciente de tout cela, je n’arrive pas à me libérer de ces pensée. Elle est là, constante, comme une cicatrice, chaque fois que la fatigue me gagne. Je me demande si cela finira par s’arrêter, ou si je vais devoir vivre avec cette souffrance pour l’éternité. Peut-être que ce n’est qu’un moment à traverser, peut-être que ça finira par passer. Mais, en ce moment, tout semble trop difficile à supporter. Je suis épuisée par tout ça. Mais pour moi, il n’y a plus de solutions. J’en peux plus je suis à bout je voudrai aller me reposer avec les gens qui m ont quitté trop tôt Merci bonne fête de fin d’annee
coucou Amel, Ce que tu traverses semble difficile, mais je veux te dire une chose importante : tu n’es pas seule. Ces pensées sombres ne définissent pas ta valeur ni ton futur. Tu traverses un moment de grande douleur, mais cela ne veut pas dire que la lumière n’existe pas à la sortie de ce tunnel.
Même si c’est difficile à croire en ce moment, ces pensées peuvent évoluer, et il est possible de retrouver un sens, un apaisement. As-tu déjà essayé d’en parler à quelqu’un en qui tu as confiance ? Que ce soit un membre de ta famille, un ami proche ou même un professionnel, le fait de parler peut parfois soulager un peu et t’aider à trouver des pistes pour avancer.
Je comprends que tu te sentes épuisée, et il est normal de ressentir ça face à un tel poids. Mais chaque petite étape compte. Peut-être qu’aujourd’hui, il suffit de prendre un moment pour toi, pour respirer ou faire une chose qui te réconforte. Et demain, une autre petite étape. Petit à petit, des jours meilleurs peuvent revenir.
Je suis moi même passée par là et même s’il y’a des rechutes, la vie vaut la peine d’être vécue! (dis toi que je te dis ça alors que j’ai fait 4 TS)..
Si tu veux, je suis là pour continuer à parler, pour t’écouter et te soutenir. Tu mérites d’être entendue et aidée.
Prends soin de toi, et sache que ta vie a de la valeur, même si tu ne le vois pas clairement aujourd’hui. Courage. 🌸
Salut ! Je comprends ce que tu ressens, Sincèrement je ne sais pas trop comment m’exprimer mais tout ce que je peut te dire c’est de ne pas partir, car je peux te jurer que un jour ou l’autre tu te sentira mieux. Peut être que ça va durer des années mais ne baisse pas les bras en lisant ce message tu n’y croira sûrement pas car tu est triste mais je peut te jurer que c’est vrai. Je sais de quoi je parle alors je te dit courage et je suis sûre que tu traversera tout ça 🌸🌸 Aurevoir !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.