Je me permets de vous écrire car j’en ressens le besoin. En effet, c’est dur pour moi de vivre. D’ailleurs je ne vis pas, je survis. Il y a deux ans, je me suis dit : “c’est l’amour de ma vie”. C’était une évidence pour moi. Le seul est l’unique pour le restant de les jours. Mais petit à petit, une domination s’est fait ressentir. J’avais trop souvent tord et lui non. Puis, pour certaines raisons (Mon jardin secret que je n’avais pas envie de dire d’où le jardin “secret”), des choses de mon passé (exs, etc) ont été dévoilées (j’ai du raconter alors que je n’en avait pas envie, ce sont les histoires passés). Ça ne lui a pas plus (on n’est jamais ravi d’entendre des histoires d’exs), il m’a donc insulté, première baffe, s’en ai suivi quelques temps après des violences physiques et psychologiques encore plus fortes. J’étais (Et je suis encore) sous une emprise. Quand je pleurais et quand je pleure il me dit qu’il n’en peux plus mais .. ça ne se comprends pas quand physiquement ou mentalement on a mal ? Enfaite, rien ne va vraiment depuis nos 2 ans de relation. Mais malgré tout ce qu’il s’est passé.. Je l’aime et j’ai l’espoir que ça s’arrange. Certes, il n’a pas toujours tord, mais cela doit-il se suivre d’insultes ou autres ? Certes les “coups” ont diminué voir ne sont plus trop présentes, mais encore trop de mots de travers etc.. Ça serait trop long de tout expliquer. Mais je ressens un vide extreme en moi. Et cela naide pas à avancer dans ma vie, surtout que je dois aussi avec cela gérer des problèmes internes. Je pleure pratiquement tout le temps. Je suis à bout. J’aimerais redevenir comme “avant”, un peu plus joyeuse. Je ne sais pas quoi faire. Je suis completement perdue. Je pense au suicide tous les jours. Je veux juste que cette douleur du plus profond de mes entrailles, s’en aille. Je pense lancer un véritable SOS.
Avez-vous vu ou vécu ce genre de situation ? J’ai vraiment besoin d’en parler et échanger sur ce sujet.
salut tu as quel age ? et quel age a cette personne ? y a t il des personnes exterieur a votre relation qui est au courant de se qu il ce passe ? es tu suivi psychologiquement ? ne te laisse pas abatre par cette personne. as tu quelque chose qui te permet d evacuer (du sport, promer ton chien, carreser ton chat ect ) ? tu as des marques visible (les coups, le fait d etre tjs sur tes gardes ou autres tic comme ca ) ? en tout cas sache que tu nes pas seul ! je suis la situ as besoin d en parler ou autre. et il y a aussi des associations que tu peux contacter , je te le conseil grose force a toi. tu nes pa seul. nest pas honte. cest a cette personne den etre emplie ! gros bisous. soso
Je te remercie de m’avoir répondu. J’ai 25 ans, et lui 29 ans. Oui une personne est au courant depuis peu. J’aimerais être suivi psychologiquement mais mes horaires de travail et l’argent m’empêcherai vraiment d’avoir un suivi régulier. De plus, ce qui me fait peur, c’est que si je commence une thérapie, c’est pour aller mieux (donc le quitter ? Et cela m’effraie dun côté..). Je n’ai plus de marques comme il ne me fait quasiment plus rien. Des tics de protection envers moi même j’en ai eu . Quasiment plus maintenant.
Il faudrait que je prenne vraiment le temps d’évacuer.
salut th. que ta dis la personne qui est au courant de cest violence ? ayant lu bcp de livre sur les femmes victimes de violences conjugales, je te conseil dappeler une asso pour femme battue, ils sauront vers qui t orienter (des psy,par ex) et oui,meme si cest difficile pour toi,il faut que tu parte. car il na pa a lever la main sur toi ni tinsulter. il ne le ferai pas si il etait vrm amouruex de toi tu vera,plus tard,quand tu aura tourner la page,ca te fera du bien. mais pour linstant tu ny est pas la car tu es tjs sous son emprise. pour linstant je te conseil dappeler les asso. tu vera plus tard force a toi. gros bisous. tout mon soutien. soso
la personne que tu as connu portait un masque , jouai un jeu, cest une chimere, elle nexiste plus, il a changer, il a devoiler son vrai visage… dans tous les livres que jai lu, lhomme na jamais changer, enft c t juste au debut quil avait changer. la gentillesse ect netait qu un masque. je croise les doigts pour que ce ne soit pas son cas ,je ne le connais pas, mais ayant telement lu de livres, ils sont tous pareil et oui cest normal que ca te fasse du bien de parler. se confier fais du bien, mais surtout etre vraiment etre ecouter et avoir des reponse fait bcp de bien (la personne qui est au courant, cest un/une bon.ne) force a toi. tou mon courage. tu es une femme forte. gros bisous. soso
Salut je t’ai lu et je voudrais savoir quand tu dis que tu voudrais qu’il change parceque tu l’aimes . Tu l’aime pourquoi ? Parceque ça fait 2 ans ? Par habitude ? Quand il t’insulte tu dis il a pas tout à fait tord des fois , tu penses sincèrement ce que tu dis ? Avant que lui ne te parle de ton passé et t’insulte sur ce passé est ce que toi dans ta tête tu t’ai déjà dis tout ça est ce que avant que lui emploi ces termes à ton encontre , toi tu pensais la même chose de toi ou c’est seulement après réflexions de ces dires que tu te dis ouais c vrai il a pas tout à fait tord ?
Avant de le mettre en couple avec lui, J avais des sentiments naissants à son égard. Ensuite, je l’ai aimé encore plus car physiquement il ne me jugeait pas de façon négative, il me donnait beaucoup d’amour, d’affection, beaucoup de points communs, car on s’était déclaré des choses très fortes, car il me soutenait etc. Ai début je ne trouvais pas ça normal qu’il minsulte et me tape. Mais j’ai cru à ses insultes, je me suis dit à ce moment là : je SUIS ces insultes là (pute, tu es deguelasse, tu es une grosse truie, etc). Et par rapport à mon passé, il y a des choses qui me font beaucoup de mal et des choses que je ne voulais pas qu’il se passe. Et je lui avait dit. Et il a retourné aussi cela contre moi pour me faire du mal à un point inimaginable. Même si il y a des choses de mon passé où je m’en veux, lui n’a fait quaccentuait cela pour méfaits culpabiliser à un point inimaginable.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.