Bonjour je m’appelle eyna j’ai 16 ans aujourd’hui j’écris ici par ce que j’en peut plus j’aimerai que quel qu un m aide que quel qun me parle me donne des réponse à mes questions ou est meme de la compation J’aimerai être suivie mais mon caractère me n’en l empêche je suis très réservé et on ne me prendrai pas au sérieux mais je pense que j’ai un petit problème j’ai besoin d’aide cela dur depuis trop longtemps Pour rentrer dans le contexte mes parent se sont séparer 1 mois après ma naissance tout se passer bien jusqu’à mes 6 ans 7 ans la maladie de ma mère apparaît je commence à vivre des chose extrêmement compliqué pour un enfant de 7 ans même pour un adulte je voie ma mère en crise qui me dit qu’elle entend des voie qu’elle voit des chose elle me réveille la nuit pour m’amener dans les bois vraiment des souvenir intacte ma mère a était diagnostiqué par un psychiatre squizofrene paranoïaque désolé aucune idée de comment s écrit le mot squizofrène donc 4 ans après sauf que perssonne savait que je vivait sa par ce que je ne parler pas et la maladie porter Revener à n’importe quel moment sa se déclencher plutôt la nuit donc la journée ma mère était normal puis les crise on était de plus en plus dure jetait livré à moi même je faisait les course je sortai avec mes copine jusqu’à se que je dise à ma grand mère maternelle vient me chercher sa. Ne va plus avec maman donc avec le tel de ma mère à l’âge de 9 ans donc première fois je parle donc ma grand mère vient me chercher et c’est etait Les grande vacances fallait me trouver un toit donc mon père reprend ma tutelle me change d école et je vie cher ma grand mère mais paternelle cette fois je change d école ect le style de vie très différent la bah jetait pas du tout à l aise donc deux Anne passe je continue de voir ma mère elle va un peut mieux puis vient le jour ou c’est est La fin de l été mon père a trouver un appartement je dois donc aller vivre avec lui faut savoir je m ai jamais vécu avc un homme et mon père était très très stricte je n est jamais connu des règle aussi stricte appart le week end mais jetait enfant donc je vit cher lui pas d internet pendant 6 mois juste un forfait à 2 € et j avait jamais le droit d envoyer de message donc je vais vous joindre les règle que je devait respecté dans son foyer : tu me montre pas tes epaule , ni tes genou , bis ta poitrine ni la parti au dessu pas de boucle d oreille qui dépasse de la lobe pas de maquillage pour préciser Javait 12 14 ans je ne me détache pas les cheuveux dehors je n est pas le droit à la musique pas le droit au resaux sociaux pas le droit de prend de selfie ni d écrire de message devant lui je ne regarde pas la télé pas de verni pas de maillot deux pièce pas de crop top pas de pantalon large ect et petit à petit je vois le soir le comportement de mon père changer le soir mais que le soir sa voix c’est propos et moi bah je me dit tient il est bizarre il parle tout seul il m insulte j’aperçois qui bois à chaque fois du coca moi qui ne connaît pas l alcool jamais vécu avc gold homme je ne côtoyer pas d homme l acool je ne connaît pas puis je le vois devenir très agressif me forcer à rester sur un canapé regarder des vidéo sur les complot des chant biblique ou me faire des leçon de morale me forçais à lire la bible puis il va plus loin il me frappe très violemment il tient des propos racisme tout les jour ou m insulte de tout les nom insulte ma mère puis quand sa se passer donc deux 4 fois par semaine le lendemain j était puni d aller à l’école pour ne pas prler bien évidement puis il s’excuse et je ressent de la culpabilité et sa sa dure pendant 2 ans de plus en plus fort je fugue plusieurs fois je fait m importe quoi à l école donc je me fait encore plus vilénie je vivre un enfer vraiment puis j’me suis scarifier c’est est Un exemple de saine qui me faisait tout les jour donc je me suis scarifier car jetait puni dans ma chambre il m’avait tout pris tout ***** et j’me dit que je n est que sa a faire que je doit mourir pour que sa s’arrête et bon j’me scarifie Javait très mal mais sa me faisait penser à autre chose que ce que je vivait puis il la découvert et sa a être pire ***** quand il était trop fatigué pour boire Javait le droit à un peut de repos je me aprler jamais je n afficher plus un sourit tout le monde le remarque r min père était violent même dans les bureau du proviseur quand. Elle nous convoquer et perssonne ne sait inquiéter perssonne ne ma sauver il m’avait pris Mon téléphone avec mon argent j ai du m’acheter un Nokia à touche il a casser mon téléphone que j ai acheter avc mon argent avec un marteau devant mais yeux Javait 12 ans 13 ans jspl puis un jour il a découvert que Javait les resaux sauciaux et sa a était la douche froid il m’a jeter de mon lit il m’a dit fait tes affaire c’est se Que j ai fait il ma balancer il m’a insulter il ma menacer de mort il m’a détruit psychologiquement sa a été très long très dur mais c’est etait La fin Jallet enfin être libre il a pris mais affaire on était en voiture jusqu’au service sociaux et il m’a laisser la bah avec tout mes sac j aller avoir 14 ans j ai était humilier jeter alors qu’il a détruit ma mère avec les procès pour obtenir ma garde et il m’a jeter alors que j était une enfant qui demander de l amour qui vener déjà d’être briser pendant 4 ans et il a fait pire et il m’a briser pour toujours aujourd’hui je vie cher ma grand mère maternelle merci à elle mais je ne vais pas très bien je fait des cauchemar de mon père toute les nuit pratiquement je me revois enfermer dans cette chambre par ce que il faut savoir que à cause des fugue il avait enlever toute les poignet et manivelle des vole cher moi il me fermer dans le noir aujourd’hui j ai des séquelle et perssonne a qui en parler car je suis trop réserver j ai déjà consulter psychiatre psychologue mais sa ne dure jamais tre longtemps j ai essayer de faur vite je n est presque rien raconter des chose les plus pire je veut juste de l aide un avis sur sa sur comment m e sortir comment dormir comment ne pas déteindre sur els autre c’est à dire que mes traumatismes ne les affecte pas je voudrais être en paix je suis très mal j ai extrêmement bcp. D’idée noir j’me dit se n est pas une vie à 16 ands de ne plus vivre et voir ses parent depuis 2 ans alors qu’il sont en vie j ai pas d amour je recent r je suis triste je suis dans une bulle enft je suis seul j ai envie d abandonner j ai envie de aprler de mon histoire en détail pour que les autre enfant sache que une mère malade mentale ce n est ps une honte ou si des enfant ado se font séquestré endoctriné il n’ont que une adolescence ou enfance il ne faut pas qu’elle soit gâcher aujourd’hui je veut parler mes je n est pas l occasion j ai envie que tout a arrete mon père continue de m harceler j ai pourtant gagner le privé même si je trouve que ce n est pas asser se qu’il s’est pris car mois j ai gâcher. 2 ans de ma vie dans cette appartement merci j’espère avoir une réponse
Ton message nous inquiète. Tu y évoques une enfance très difficile, entre la maladie mentale de ta mère et la violence de ton père. Ce que tu as vécu est très lourd et, comme tu l’écris toi-même, laisse des séquelles importantes. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça.
Tu as bien fais d’écrire ici, sur notre forum. En plus de cela, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236. Notre ligne est anonyme et gratuite, ouverte tous les jours de 9h à 23h. Nous pourrons prendre le temps de t’écouter avant de réfléchir ensemble auprès de qui tu pourrais trouver une aide régulière pour être accompagnée et soutenue.
Par ailleurs, comme tu as pu le voir, nous avons étoilé une partie de ton message. En effet, notre forum est accessible à toutes les personnes de 12 à 25 ans, nous veillons donc à préserver la sensibilité des plus jeunes.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.