Bonjour Je m’appelle Ninaé, j’ai 17 ans Et quelque chose ne va pas dans ma tête J’ai déjà été diagnostiquée atteinte du syndrome anxio-depressif, il y a 2 ans, après une hospitalisation a cause d’une ts J’ai des gros problèmes d’addictions à la scarification, à l’alcool et à la nicotine. Je suis suivie psychologiquement depuis quelques années déjà, mais mon psychiatre m’a lâché il y a quelques mois car il trouvait mon cas trop compliqué. Ma psy est de plus en plus absente, et j’ai peur qu’elle m’abandonne aussi. Je suis sous antidépresseurs et anxiolitiques depuis 2 ans, et j’ai un gros stock de médicaments sous la main.
Et plus le temps passe, et plus je perds la tête Je ne sais pas qui je suis Je suis floue Je vois et entend des choses qui ne sont pas là, j’entends des voix qui me parlent. Parfois, je me mets à parler sans le vouloir, et je ne m’en rends pas compte. Parfois, j’oublie des journées, des semaines, des mois entiers Je n’ai pas de souvenirs de mon enfance Et plus le temps passe, plus je découvre des souvenirs cachés en moi, qui reviennent petit à petit, puis qui repartent. Des souvenirs tristes Le soir, je vois des hommes dans ma chambre, et j’ai peur qu’il me touche Je deviens folle Je ferme les yeux, et quand je les réouvre, il est le jour suivant Hier, j’ai envoyé des messages à quelqu’un apparemment. Et je ne m’en rappelle pas. Je me suspecte un tdi. Ces voix dans ma tête, je leur parle, je les connais Parfois, elles viennent prendre ma place pour rendre les choses plus faciles Mais en même temps, peut que j’invente tout Parfois, tout tourne tellement vite dans ma tête que je n’ai plus l’impression d’exister Parfois, je suis obligée de me frapper ou me faire du mal pour me sentir vivante, parce que sinon, j’ai peur d’être morte Je deviens paranoïaque pour un rien, je panique pour un rien Mais je n’arrive pas à en parler. Parce que quand j’essaie, ce n’est pas moi qui parle, parce que je n’ai jamais l’impression de pouvoir parler, comme si tout restait coincé dans ma gorge Parfois, je ne peux pas parler, donc j’essaie de parler en langue des signes pour me faire comprendre J’ai l’impression d’être invisible et de ne pas pouvoir crier à l’aide Rien ne va, je ne peux pas vivre ainsi, mon humeur change si rapidement, que chaque jour, j’ai au moins une fois envie d’en finir. J’ai des images horribles dans la tête, qui ne veulent pas partir, elles sont comme incrustées sous mes paupières J’ai l’impression que je vais exploser, que j’ai tellement de colère et de tristesse en moi que j’en deviens contagieuse pour les autres J’ai l’impression de devenir de plus en plus lourde, et d’entraîner mes quelques proches avec moi, au fin fond du trou Mais en même temps, je ne veux pas aller mieux, parce que c’est tout ce que j’ai connu, la souffrance. Mais j’ai peur, je veux que l’on s’occupe de moi, j’ai l’impression que, après avoir été un adulte dans un corps d’enfant toute mon enfance, je deviens un enfant dans un corps d’adulte J’ai besoin de tellement de validation extérieure que ça me bouffe constamment Je ne sais pas qui je suis quand je ne ressens pas des émotions extrême, je me définis par cela Je me définis en fonction de ce que les autres veulent, comme un liquide, capable de rentrer dans tous les moules Et ça me fait peur, je me fais peur, cette impression de vide constant me fait peur À quoi cela sert de continuer dans cette situation ? Je suis fatiguée, je n’ai pas l’impression de pouvoir vivre ainsi. J’essaie depuis si longtemps, je suis exténuée d’essayer. Ma petite copine m’a conseillée de l’écrire quelque part, c’est pourquoi je l’écris ici Merci d’avoir lu
Bonjour Ninaé, Est-ce qu’il y a des moments que tu apprécie dans tes journées ? Est-ce que tu arrives à faire des activités qui te plaisent ? Est-ce 100 % de ton quotidien est désagréable ?
Bonjour, Parfois, oui, quand j’ai de la musique sur les oreilles, que mes géniteurs ne sont pas là. Mais les journées sont dures, et plus l’on s’approche des grandes vacances, moins je trouve de moments positifs pour éclairer ma journée, du moins, du peu dont je me rapelle. Je vis dans une peur quasi connstante, quand je n’essaie pas de l’adoucir par l’alcool, le tabac, ou la scarification. Je commence à désespérer, car la balance joie-souffrance est de plus en plus déséquilibrée Merci de ta réponse, cela me touche
Salut ! Alors, pour t’aider, je pense que la meilleure chose pourrait être d’aller à l’hôpital, ou dans un centre médico-psychologique, pour essayer de trouver des réponses à des questionnements dans un autre contexte plus adapté. Si tu as du mal à parler, ils pourront t’aider, et tu peux aussi leur montrer ce que tu as écrit aujourd’hui pour qu’ils comprennent. D’ailleurs, si tu veux en parler à ton entourage et que c’est aussi difficile, tu peux également leur montrer ça… Sinon oui ça ressemble beaucoup au TDI, donc déjà essaye d’accepter ça, et peut-être d’explorer un peu ta maladie pour mieux la comprendre…
Bonjour ! J’étais auparavant suivie dans un cmp, mais mon psychiatre m’a un peu abandonné, et les listes d’attente pour de nouveaux psychiatre sont si longues… Je vais néanmoins essayer de survivre jusqu’à en avoir un
J’ai une relation particulière avec eux… Je vois qu’ils font des efforts, mais je n’arrive pas à les aimer et leur pardonner leurs comportements et actes passés. On ne se parle que peu, et ils ne sont pas très présent à la maison, c’est donc moi qui m’occupe de mes petites sœurs et du ménage, de la nourriture, etc… Mais ils font des efforts, et ça me rend mal. Ils ont été violents, physiquement et verbalement dans le passé, j’ai déjà été mise dehors car je suis allée porter plainte pour une agression sexuelle Mais les choses vont mieux je pense et pourtant, je préfèrai avant, quand le chaos était tel que je ne pouvais que me sentir légitime de les haïr
Je vois que ta situation est très complexe, sache que tu n’es pas obligée de les aimer, et que les comportements malsains sont ni tolérable, ni acceptables. Ne reste pas seule dans cette situation (c’est une bonne chose que tu te sois exprimée sur le forum).
Tu as seulement 17 ans, et en plus d’avoir vécu des choses traumatisantes, tu as des responsabilités que tu ne devrais pas avoir (t’occuper de tes petites soeurs, du ménage, de la nourriture), j’imagine que ça doit être très éprouvant, je pense fort à toi, ça m’a fait plaisir de te parler. (Si tu as d’autres choses à dire, n’hésites pas)
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.