Mauvais choix.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par jaspe, le il y a 2 années.
- AuteurMessages
- jaspe
Bonjour
Je me rends compte que j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Je voulais faire une école d’art, espérer vivre à plein temps de ma passion ou si ce n’était pas possible, travailler dans le milieu de l’art, dans un musée, dans un milieu culturel, n’importe quoi en rapport avec l’art.
Au lieu de ça, à la fin du collège, j’ai eu peur. Peur de prendre le bus pour aller à un lycée général, peur que ce ne soit qu’une passion et que ça m’ennuie au bout de deux mois, peur que ce soit trop dur pour moi. L’angoisse était surtout de prendre les transports en commun. Alors, j’ai préféré aller dans le lycée pro de ma ville, à 10 minutes à pieds de chez moi. J’ai fait croire à tout le monde que le collège m’ennuyait et que je voulais pas continuer dans un lycée général car ça m’ennuyait. J’ai fait croire à tout le monde que la filière dans laquelle je suis allée m’intéressait.
Et je continue encore de le faire croire à tout le monde. Mais voilà, après un bac+3 dans ce domaine et une embauche dans un milieu presque exclusivement masculin où je sens que je n’ai pas ma place, je me rends enfin compte que j’aurais dû poursuivre mes rêves, au moins essayer. J’ai préféré rester dans ma zone de confort et ne pas aller au-delà de mes peurs, mais à quel prix ?
Je suis locataire d’une maison, j’ai des revenus stables et la sécurité de l’emploi, mais à quel prix ? Je ne me reconnais pas dans mes fréquentations professionnelles, j’aurais rêvé d’être dans un milieu où je puisse être moi-même et où je puisse m’épanouir et vivre de mon art mais je suis coincée dans un milieu injuste et cruel, où je me perds un peu plus chaque jour et où on m’écrase sans arrêt.
Je rêverais de retourner en arrière pour faire les bons choix…
- AuteurMessages