Bonjour, Depuis juin/juillet 2022 j’ai commencé à avoir des doutes sur la santé mentale d’une de mes amies. J’ai appris au mois d’octobre qu’elle n’allait pas bien du tout. Je l’ai en quelques sortes découvert mais elle me l’a ensuite dit. Elle a était harceler il y a quelques temps. Son ex revenait lui parler en lui disant du mal, etc. Elle avait aussi des problèmes avec d’autres personnes mais je ne les connais pas. Cette amie m’a dit qu’elle avait des idées noires, qu’elle ne voulait plus vivre, qu’elle en avait marre tout simplement. En décembre, elle a été dans le coma ( pendant 1j je pense ). Elle m’a raconté ce qu’il s’est passé et ma dit qu’elle ne voulait pas revenir, elle était à deux doigts de partir. Avec elle et une autre, on forme un trio depuis 2ans. Cette autre fille ne sait rien de sa santé. Mon amie n’a pas voulu que je lui dise. Ça me fait mal de ne rien pouvoir faire mais bon, je fais au max…
J’ai aussi une autre amie (virtuelle) que je connais depuis maintenant plus de 7mois. J’ai eu des problèmes avec ma famille donc je ne lui avais plus parlé depuis décembre. Hier j’ai voulu prendre des nouvelles depuis le temps. Elle a perdu son papi il y a quelques mois et depuis elle a en quelques sortes sombrer. Elle mange plus, dort plus, se mutile. Apparemment je suis la seule personne au courant de ça. On a beaucoup parlé sur son mal être mais aussi sur le mien. Elle pouvait me comprendre et moi aussi. Elle m’a montré ses cicatrices, moi de même. J’ai ressenti des choses bizarre à ce moment. Ces cicatrices que j’ai et que je n’ai jamais montré par honte, la je li fait et ça m’a libéré d’un poids que j’avais. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de le faire mais bon… D’après les siennes, ça n’a pas l’air très dangereux ce qu’elle se fait (moi aussi d’ailleurs) donc ça m’a déjà un peu rassuré même si ça aurait été mieux qu’elle ne se fasse rien.
Il ne me reste qu’un amie qui a l’air encore bien dans sa vie. Elle sait pour mon mal être. Je n’ose pas lui en dire trop car j’ai peur qu’elle aussi finisse par sombrer. Je l’aime plus que tout et je ne supporterais pas que ça lui arrive.
salut un humain 04 tu te mutiles beaucoup ? depuis longtemps ? parler et echanger avec des personnes qui nous comprennent,qui ont deja vecu se que lon vit ou qui le vivent actuelement, ca permet de ressentir un sentiment de “detente”. si tu veux en parler, parler des raison de pk tu te scarifies ect hesite pas, ca fait toujours du bien je comprend egalement que tu veuille preserver ton entourage, mais vraiment pense a toi. force a toi. gros bisous. soso
Coucou soso J’ai commencé il y a environ 7mois et la je suis en pleine rechute donc la, depuis les vacances ça ne s’arrête pas trop. “Pense à toi”, ces mots qu’on me dit si souvent… mais je n’y arrive pas, je ne peux pas. Je pense d’abord aux autres et après à moi, tout le temps.
coucou un humain tu te scarifies profondement ? ca te fait mal ? je dis aux autres de penser a eux,mais au final je suis exactement pareil que toi. je te comprend totalement ! honnetement, ici, ca aide beaucoup detre aider. si ce nest pas indiscret, tu te scarifies pour quelle.s raison.s ? force a toi. gros bisous. soso
Coucou soso, Non ce n’est pas profond mais oui ça fait mal et si je fais ça c’est à cause de mon mal être. J’essaye d’arrêter et d’aller mieux mais j’arrive pas donc je laisse mon état dans lequel il l’est déjà…
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
coucou un humain faut que tu parles. si tu gardes tout pour toi, la scarification ca va pas beaucoup changer. faut vraiment que tu parles. vraiment ! tu nes pas seule force a toi. gros bisous. soso
J’en avais parlé à une de mes amies, ça lui a blessé. Elle s’inquiète encore plus pour moi parce qu’elle ne savait pas que j’allais aussi mal. Il faut croire que je sais bien cacher mes émotions pour le coup. Il commence à faire chaud et moi j’ai trouvé comme meilleure idée de rechuter et de me démonter l’avant bras alors que jai deja le haut du bras dans un état pas ouf, vraiment je m’énerve mais à un point
coucou un humain au pire des cas, parle ici,appel fsj ou ouvre un chat avec eux, mais ne reste pas comme ca ! les rechutes ca arrive. mais il faut apprendre a exterioriser autrement que par la scarifications. tu fais du sport,dessin ect ? cacher, cest un jeux denfants pour des personnes comme toi (ou moi)… cest tellement plus simple de mettre un voila sur ses emotions plutot que de dire se qui va pas force a toi. gros bisou. soso
Salut soso Des fois je veux parler en chat mais c’est déjà plein donc bon… appeler j’y arrive pas, ça va pas être possible La scarification, je ne pense qu’à ça. Partout en cours, en mangeant, en travaillant, même dans mes rêves. Tout le temps. Je fais pas de sport en particulier ni de dessin mais je lis beaucoup, ça m’aide à m’apaiser des fois
salut un humain oui cest vrai que selon lheure a laquele tu te connecte,il est archi surcharger la lecture ca change les idees, je suis daccord ! tu as un suivi psychologique ? si non,tu voudrai bien en avoir un ? force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.