Bonjour à tous, Je viens sur ce forum dans l’espoir que par l’écriture et le partage de ce que je vis je puisse aller mieux. Je me suis déjà exprimer plusieurs fois aux téléphones avec les Ecouteurs de Fil Santé Jeune.
En ce moment, je vis une période d’angoisse intense que je n’ai jamais subit avant. Suite à un incident à l’oreille (écouter trop près un message vocale sur mon téléphone)il y a 3 mois j’ai un léger acouphène que j’entend uniquement la nuit. Cela m’a fait peur car je n’acceptes pas cette blessure et ce changement physique et environnemental. Je me suis donc reporter sur mon oreille droite qui n’avait rien. Et de jour en jour, j’ai un acouphène auto-immune à l’oreille droite qui apparaît et cela fait 1 mois que je panique, que je me focalise dessus. En 1 mois, j’ai un acouphène qui apparaît, une impression d’oreille bouché, des insomnies, des grésillements.
On me dit de me détendre, de penser à autre chose, revoir ce que j’aime. Mais depuis, plus rien me donne envie, tout est amère..ma seule pensée ne plus entendre ses sons, revenir à avant, être léger. Je suis tendu du visage. Je pense et c’est sur que j’ai peur d’affronter ma réalité et mes peurs. Je cherche un sauveur, un guérisseur, un magicien qui me face disparaître toute cette tension.
Paradoxalement, je sais que tout est psychologique et le pouvoir du corps peut faire des miracle quand on y croit. Je pense y croire mais mon cœur non et ça fait l’effet inverse lorsque que je fais des exercices de respiration. Je suis pollué de l’intérieur. Tout le monde autour de moi tente de m’aider mais ne savent pas plus quoi faire. Je me sens seul, seul face à mes angoisses. J’ai peur d’affronté mes peurs en pensant que je vais aggraver mon état mais c’est en nourrissant par ma peur qu’ils s’intensifient. Vous voyez ! Je suis paradoxale, je ne sais pas me convaincre en âme et conscience que tout cela est psychologique. C’est dur…A croire que je me complait. Je pense donc trop mais vraiment beaucoup trop trop trop. Je ne sais pas ne pas penser. Je réfléchie si la je vais bien ou la je vais pas bien. Si j’ai une sensation physique particulière, si mes acouphènes me suivent. Ba oui si je me concentre la dessus, ils vont être au rendez-vous. J’ai pas la force…déjà parce que je suis exténuer à cause de la fatigue. Je mange peu, je fais plus trop de sport, je sors un petit peu, j’aime dessiner. Là ça me dégoute; lire ne me fait plus évader et regarder des vidéos me fatigue les yeux et je ne veut rien entendre.
Je sens j’ai besoin d’affection, qu’on me prenne mon énergie négative, qu’on me l’extirpe.
Pour finir sur du positif, il y a bien eu des jours et des nuits où j’ai réussi à vivre bien, à ne plus me focaliser la dessus en me disant que c’est fini ou que je suis sur la bonne voie. Mais rebelote une peur et angoisse alimente la flamme. J’ai pris un rdv avec un psy mais je me sens trop impatient, je veux parler tout de suite et tous les jours. J’ai besoin de m’exprimer car c’est par cela que je me concentre vraiment sur quelque chose. J’ai un rdv avec un médecin généraliste pour un check up mais c’est pas avant demain et ça aussi ça me fait peur. Peur qu’il voit quelque chose d’anormal.
Merci d’avoir lu pour ceux qui sont arrivé jusqu’ici, excusez moi les fautes d’orthographes. Il est 4h du mat ça fait 2h que je ne dors pas bon…
Le truc avec les acouphènes ça me fait penser à un truc que m’a dit ma grand-mère. Évidemment le problème n’est pas le même mais ça pourrait peut être être ça : en gros, ma gm a subi une opération à la hanche qui lui a fait perdre deux centimètres de hauteur. Au bout d’un moment elle se sentait désorientée parce qu’elle voyait plus les choses à la même hauteur. Elle en a donc parlé à son chirurgien qui en lui a expliqué tout ça et a dit que c’était très important d’en parler pck certains patients pouvaient tomber en dépression parce qu’ils n’avaient plus leurs points de repères d’avant.
Donc même si c’est pas la même situation je me dis que peut être vu que t’entends plus pareil à l’oreille gauche, t’as perdus certains points de repères et que ton oreille interne galère a les retrouver.
Après pr la question de la detente, jest ce que t’as entendu parler de la sophrologie ? C’est une technique de destressement (même pas sur que ce mot existe) différente donc tu pourrais prendre rdv avec un/une sophrologue.
J’espère avoir pu t’aider mais si tu as besoin de parler, je suis là.
Hey (pardon de répondre très tard) J’ai passé une période où ça allez mieux mais cet acouphène est toujours là. C’est peut être surement ça. Je suis perdu car c’est apparu d’un coup.
Le truc c’est que je veux pas accepter aussi et l’intégrer dans mon quotidien. Je veux qu’il disparaisse…J’ai pris un rendez-vous chez un Orl mais je le vois seulement en septembre. J’aimerais des réponse à mes questions qu’internet ne peut pas me soulager. C’est tellement fustrant.
Oui la sophrologie ça me tente. Le mieux c’est d’arriver à se détendre sans mettre mes sous.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.