Bonjour. Je voudrais passer un message à toutes les personnes qui croient, doutent, ou ne VEULENT pas croire/admettre qu’elles sont bi, gays, pan, poly etc.
-Tout d’abord, il faut que tu sache que c’est pas une honte. Tu as le droit d’aimer qui tu veux, et tu as la chance de vivre dans un pays dans lequel faire partie de cette belle communauté est vu comme il se doit.
-Ensuite, sache que cela ne change pas qui tu est : ton physique, ta personnalité, tes connaissances, tes craintes et tes sentiments restent les mêmes. Tu aimes juste des personnes du même sexe, des deux sexes etc et l’amour, tu peux pas l’arrêter, le contrôler. Ou il vient petit a petit, ou il te tombe dessus d’un coup.
-Il y a quelques années, j’avais “honte d’être bi”, donc j’avais dit à ma crush à qui j’avais déclaré mes sentiments (qui étaient réciproques) qu’au final je ne voulais pas qu’on sorte ensemble, et j’ai ETE VRAIMENT TROP C*NNE, parce que m*rd*, c’est l’amour de ma vie 😥 !!. Aujourd’hui, on est encore amies, et même si on se voit que 2-3 par ans, on reste toujours aussi proches, mais je regrette tellement de pas avoir pu affirmer mes sentiments pour elle juste parce que c’était une fille… 🙁 Toi, ne fais pas cette erreur : Si cette personne est une de tes ami/es et que tu est sure qu’elle/il/ielle/iel est 100 pourcent hétéro, ne lui dis rien car cela pourrait ruiner votre amitié, et ce serait terrible surtout si c’est un/e ami/e de longue date 🙁 , mais si tu penses/ sait qu’il/elle/ielle/iel aime les personnes de ton sexe/genre, alors LET’S GO ! Si c’est réciproque, sortez ensemble si tu en as envie, tu ne vas pas te priver d’un amour qui pourra te donner des ailes “juste” parce que tu as peur d’affirmer ta sexualité ! Tu pourrais le regretter pendant longtemps, voir, toute ta vie
-Sache que si tu veux faire ton coming out, il faut se préparer a la réaction de tes ami/es au début… Mes amies, perso, n’avais pas réagit de manière négative, mais se regardaient bizarrement de temps en temps quand je leur prenais la main ou leur faisait des câlins, qui étaient des signes d’amitié pour moi. Je ne sais pas trop ce qu’elles en pensent maintenant.
J’ai fait mon coming out un diner, devant mes frères et sœurs et mes parents. C’est sorti comme ca, j’avais envie de leur dire que j’étais en crush sur cette fille.
-La réaction de ma mère était positive, elle à trouvé ca bien que j’ose leur dire. Mon père n’est pas “homophobe”, mais il n’avait pas l’air enchanté, cependant il n’a rien dit de négatif.
Cependant, sache que ce n’est pas obligatoire de faire son coming out. Je ne crois pas que les personnes qui aiment ceux du sexe opposé disent à leur entourage “Oh, au fait. Fallait que je te dise un truc. Je suis hétéro.”, donc pourquoi nous on devrait le faire ? Tu n’as qu’a te laisser aimer qui tu veux, qu’importe son sexe et son genre, tu n’as pas besoin de mettre des mots dessus. De toute façon, pour exprimer l’amour, y’a pas assez de mots…
Je te le dit, et je le pense sincèrement : Je t’aime et je te soutient. Soit toi-même.
Salut Ton message est très beau. Moi je suis gay et j’ai pas voulu y croire pendant longtemps et puis j’ai fait ma première fois avec un garçon et j’ai du admettre que j’aimais sexuellement les garçons que j’aime vraiment ca l’amour entre garçons et je pourrais jamais me passer de faire l’amour avec un garçon pdt le reste de ma vie. Je sais pas si je le ferai un jour avec une fille parce que j’ai du mal à l’idée de faire l’amour avec une fille, je n’en ai plus envie depuis que jel’ai fait avec un garçon. Avant je voulais le faire avec une meuf pour faire comme tt le monde mais la je veux plus me prendre la tête à essayer de sortir avec une meuf! Les mecs m’attirent beaucoup trop et j’ai donc finalement admis que j’étais vraiment homosexuel. Mais personne n’est au courant à part avec le garçon avec qui je l’ai fait of course. Je sais pas si j’arriverai à le dire, je veux que ca reste un secret toute la vie car je supporterait pas les regards sur moi.
Coucou Mercii beaucoup pour ton message. Et comme tu dis tu voulais sortir avec une amie et elle aussi t’aimait mais tu as fini par refusé. Sache que j’ai vécu la même chose sauf que « l’amie » dont tu parles je suis à sa place. Une fille bi m’a proposé de sortir avec elle et je l’aimais aussi. Mais elle a fini par refusé. Je n’ai jamais compris pq. Comme tu le dis toi c’est parce que tu ne voulais pas affirmer l’être, mais elle je ne sais pas. Une chose que tu dois savoir, c que si cette fille me proposait d nouveau, j’accepterais sans hésitation, car je n’attends que ça!Donc je te conseille de retenter le coup.
@Un je m’appelle M_______ et j’ai 14 ans. Je vis pas en France donc si t’as vécu une histoire similaire a la mienne mais que tu vis en France, je suis pas la fille que tu cherches
Pour votre sécurité, nous ne permettons pas l’échange de données personnelles (géographiques, coordonnées, identité…) qui permettraient de vous identifier.
Nous vous invitons à y prêter attention lors de la rédaction de vos futurs messages.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.