J’ai un frère, jumeau, qui est en situation de handicap, c’est lié à une complication à la naissance : il se déplace difficilement, il peine à parler et à s’exprimer, et tout ce qui est autonomie c’est très compliqué. C’est plutôt quelqu’un de souriant, qui est très timide mais qui est très proche de moi. Depuis quelques jours il a l’air assez malheureux, mal, il a meme peur parfois mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe ; il a dormi avec moi cette nuit, il a fait des cauchemars, il a pleuré, ce matin ça allait vraiment pas, il est tombé plusieurs fois, il mange très peur… je sais pas si vous pouvez apporter quelques réponses… Merci
Salut Il déprime ton frère Soit la pour lui pose lui des questions laisse le répondre si il veut ne le brusque pas Aussi es que tu sais si il a une vie sentimentale ? car c’est peut être ça la cause A+ foruman
Je sais bien qu’il déprime le souci c’est comme il ne parle pas, je veux dire avec sa maladie c’est intellectuellement compliqué, c’est difficile de comprendre ce qu’il se passe. Comme il ne peut pas être scolarisé en milieu « normal » il voit peu de monde et oui c’est difficile pour lui. C
salut tu veux dire qu’il ne parle vraiment pas de c’est problème ? mais il dors avec toi vous êtes pas assez proche pour qu’il confit ? même un truc A+ désolé si c’est pas claire foruman
C’est moi qui me suis mal exprimée désolée ce que je veux dire par il ne parle pas c’est que physiquement il ne peut pas le faire, c’est à cause de sa maladie. Il a des complications intellectuelles dont l’absence de parole fait partie alors oui il parle un peu mais c’est très limité et c’est pour ça aussi que savoir pourquoi, a cause de quoi il est mal c’est difficile. Tous les deux on est très proches d’où ma frustration de ne pas comprendre ce qui se passe dans sa tête, ce qu’il peut ressentir et là pourquoi il est comme ça. Alors certes j’ai des pistes mais ce ne sont que mes interprétations et c’est pas forcément vrai. Lui il est timide alors peut-être que même s’il était verbal il ne se confierait pas plus mais en tout cas le fait qu’il ne puisse pas s’exprimer verbalement à cause de la maladie fait que tout s’accumule et c’est de pire en pire. Là il est très sensible, encore plus renfermé et je crois que ça devient limite urgent de comprendre pourquoi il est si mal.
Salut Ouai déso j’ai pas tout compris mais c’est plus clair maintenant Mais ducoup il peut écrire quand même ? Et aussi es qu’il continue de pleurer et de dormir avec toi ou la carement il se referme sur lui ? Je suis désolé pour le moment j’ai de solutions A+ Foruman
Bah il peut pas écrire non plus, c’est vraiment un handicap qui l’empêche de communiquer avec nous et c’est pas évident. T’inquiètes c’est difficile de trouver des solutions à ça…
Salut! Moi aussi j’ai un frère jumeau avec un handicap lourd ( TSA TDAH) Avec lui aussi j’ai eu du mal à communiquer. On communiquait avec la langues de signes même s’il ne les faisait qu’à moitié et qu’on devait deviner. Pour ça on parlait lentement et on répétait les mêmes choses en signant.parfois il faisait un signe qu’on reconnaissait, et la Bonheur ! On a eu aussi les images, qu’il avançait pour dire quelque chose. A force, mon frère communique maintenant, même si c toujours compliqué ‘ Voilà j’espère que ca t’aide ♥️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.