Bonjour Je me presente : je suis une fille de 13 ans dont un de mes freres va fêter ses 16 en septembre. Mon frere me frape et me geule dessus presque toit le temps. Je me souvient un jour il m’a pris par les cheveux et a taper ma tete contre une poigner en fer a plusieurs reprise. Une autre fois, je cherchais quelque chose a mon pere et il me gueulais dessus car je ne trouvais pas pendant que lui etais sur l’ordi entrain de jour et de parler sur *****. Une autre fois, pendant presque 30 minutes, il m’avais rabaisser donc dans notre disputes je lui est dit qu’il avait raison et que j’etais bete, moche, incapable, etc… Et ducoup a chaque fois que je disais cela io me donnais un gros poing dans la figure. Un dernier exemple : Une jour quand je devais avoir 6/7 ans, il avais tellement crier fort que la voisine est venue nous voir puis nous demander des explications (on habite dans une maison). Mon frere m’a forcer de dire qu’on jouais une dispute playmobiles. Je n’en peu plus, aidez moi.
salut kaka2009 ton frr n a pas a te frapper et te denigrer… essaie d appeler fsj. ils pourront sans doute t aider et te conseilller. en attendant prand soin de toi boncourage. bisous. soso 😉
Salut soso. Oui, mes parents sont au courant qu’il me meprise et qu’il me tape alors que parois io est sympa. Ils ont deja fait la remarque a mon frere mais ce dernier s’en fiche et continu. Ma psy dit qu’il est jaloux et que je dois arreter de le laisser avoir le dernier mot pour qu’il se dise que je suis plus “la petite sœur faible”. Le probleme c’est que quand j’ai le dernier mot, il me suis pour revenir me faire du mal. Sinon, vu que je n’ai pas de tel, je ne peux pas appeller le fsj. Et j’ai trop peur de se que verra mon frere en l’apprenant. Bonne journée
Tu décris des faits très graves commis par ton frère. Personne n’a le droit de te frapper, c’est interdit et punit par la loi. Tes parents doivent eux aussi te protéger.
Si tu ne te sens pas en sécurité, n’hésite pas à contacter le 119 : les professionnels de cette ligne pourront t’aider. Tu peux les contacter par chat’ ou par mail en cliquant sur ce lien : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide
N’hésite pas également à nous joindre par chat’ (ouvert tous les jours entre 9h et 22h) pour que l’on puisse réfléchir ensemble à ta situation.
Nous sommes là pour t’écouter. L’équipe Fil Santé Jeunes
Mince, dans mon premier messages j’ai oublier la fois ou (j’avais 3/4 ans) je voulais lire son livre et il m’a fais un cocard a mon œil (je sais pas comment ca s’ecrit). Voila bonne soirée
Bonjour, Ce que te fait ton frére n’est pas normal tu devraie réagire essai de trouver son point de faiblesse et touche le avec ca. Moi quand ma sozur me tape je lui parle de son ex qui l’a quitter ( il était jaloux qu’elle fasse des calin a son lapin mais pas a lui ) et là elle me laisse tranquille pendant un bon bout de temps.
Bonjour Merci, je vais essayer avec autre chose car il n’a jamais eu d’ex. Meme si ca dois faire bien 5 ans que j’essaie de me defendre (il a commencé a etre plus violent quand il etait en fin CM2) Bonne journée
Salut, il est plus violent par les mots en se moment mais continue a etre agressif envers moi. Ca veux dire que parfois,il me menace de me taper si je ne fais pas se que Monsieur desir ou alors si je me confie a mes parents pour ce qu’il fait. Maintenant, il lest agressif avec les mots avec ma mere et mon petit frere de deux ans et demie. Ca me fais pleurer car je ne suis même pas capable de lui parler quand il est comme cela. Ca me fait peur. Et j’ai peur qu’il remarque cette conv en tapant sur google *** car il aime bien regarder. Il si le fait, je suis très mal. De plus que je n’arrive pas a changer mon pseudo. J’ai trop de problème ence moment. Je suis perdue. Je veux juste crever sans que personne ne sois triste. Je recommence a me scarifier… Voila. Bonne soirée
Bonsoir j’écris aujourd’hui sans donné aucune information sur moi j’ai juste besoin d’évacuer ça fait 5 ans que ma vie est un enfer et que mon frère me frappe mon père ne vit pas avec nous et ma mère n’a aucune autorité sur lui je suis obligé d’être à ses pieds je ne peux rien lui refusé *** je n’y arrive plus je ne peux pas vivre avec lui il me rabaisse je suis comme en prison lorsqu’il est là voilà bonne soirée et merci d’avoir lu
Les faits que tu relates sont très graves : personne n’a le droit d’user d’une telle violence envers toi, pas même un membre de ta famille (la partie étoilée correspond justement au passage des violences qui pourrait heurter la sensibilité des autres internautes).
Nous sommes très inquiets pour toi et c’est pour cela que nous devons agir pour te protéger.
Sache que tu peux être soutenue, aidée et accompagnée pour sortir de cette situation. Les professionnel.les du 119 seront à ton écoute alors n’hésite pas à les joindre : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide
Nous restons aussi disponibles pour toi : tu peux nous joindre au 0800 235 236 ou par chat’ entre 9h et 23h (22h pour le chat’). C’est gratuit et anonyme.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.