Bonjour À 17 ans j’ai rencontré mon mari qui est le premier homme de ma vie j’ai 20 ans et mon mari 32 ans on est marié depuis 1 an et on est en conflit car depuis quelques temps je refuse la sodomie, je ne veux plus, car je ne ressens pas de plaisir. maintenant évidemment il n’est pas content. Notre couple peut-il tenir ? Si quelqu’un connaît une situation similaire, je veux bien être aidée, car tout cela est incompréhensible pour moi
1. Il s’agit de ton corps. Il est normal de refuser une pratique qui ne t’apporte rien. L’amour de l’autre ne doit pas signifier le sacrifice de son corps et de son bien-être. Celui ou celle qui te dira le contraire ne te veut pas du bien.
2. Le plaisir féminin (et de manière très similaire le masculin) se base sur une sensibilité qui n’appartient qu’à chacun. Pour les femmes cela peut être n’importe quelle partie du corps et pour la zone précise tu vas avoir (et/ou) la senbilité vaginale, clitoridienne, anale. Il n’est pas obligatoire d’avoir les trois sensibilités.
3. La différence d’âge modifie un facteur : l’expérience et les attentes. 12 années vous séparent. De plus elles vous séparent sur une période très sensible et importante de TA vie à TOI. Tu es dans la construction de qui tu es et ce que tu es. Lui a déjà fait cette première étape (à sa façon). Toute tentative de profiter de ta fragilité est de la manipulation quelle soit volontaire ou non.
4. S’il te force (que cela soit volontairement ou non, que cela soit directement ou non) à faire une pratique dans laquelle tu ne te reconnais pas, c’est un abus de confiance. Si votre couple ne tient pas à cause d’une pratique sexuelle, CE NE SERA PAS DE TA FAUTE. C’est clairement que ses attentes affectives ne coïncident pas avec les tiennes.
L’amour et le sexe sont deux choses différentes. Donc si quelqu’un te dit que tu ne l’aimes pas parce que tu ne veux pas accepter une pratique sexuelle, c’est qu’il ne t’aime pas réellement. Il aime des choses de toi mais il ne t’aime pas TOI.
Il me semble qu’il est préférable désirer l’amour quitte à en souffrir que de souffrir d’aimer (abus).
merci pour ta réponse il me culpabilise il dit que je dois le satisfaire et c’est ce que j’ai fais depuis qu’on est ensemble, surtout depuis qu’on est marié, j’ai accepté ce qu’il me demande mais là je ne pouvais plus car il me faisait fait la sodomie trop souvent je lui ai dit que je v’eux bien accepter une ou deux fois par semaine, mais pas plus, et même ça quand j’en ai discuté avec lui et bien cela l’embête, il veut décider tout seul
Ton message nous inquiète, en effet tu ne dois en aucun cas te contraindre à satisfaire ton mari si tu n’en as pas envie. La liberté et les droits sont les mêmes au sein du couple.
Nous t’invitons à nous appeler pour en parler au 0800 235 236, c’est gratuit et anonyme. Tu peux aussi joindre en ch@t tous les jours.
Je me permets de répondre à nouveau. Je risque de me répéter mais je pense que tu as déjà les réponses à tes questions. Je sens que, vu ta manière de poser des questions et de détailler la situation, tu as bien compris que ce n’était pas normal.
Nous n’avons QU’UNE SEULE vie. Une seule. Cette vie a été donné par un géniteur et une génitrice (science ou non). Mais cette vie est donnée. Elle est la tienne. Tu n’appartiens pas à tes parents (biologique ou non, tuteur ou non). Tu n’appartiens qu’à toi.
Donc tu n’es pas l’objet d’un autre homme ou femme.
Le mariage est une alliance sacrée (que cela soit religieux ou non). C’est la volonté de deux personnes de construire un foyer ensemble et de se soutenir. C’est tout. C’est un travail commun.
En revanche le corps ne fait pas parti du contrat. Il s’agit de TON CORPS à toi et toi seule.
Ce sont les choses qu’on apprend à la crèche déjà. Le consentement ! C’est ton corps et c’est toi qui décide (tant que la raison et la santé est là) de ce que tu en fais et de qui le touche et comment.
Dès l’école on apprend le consentement véritable : ce n’est pas parce que quelqu’un semble dire oui que c’est le cas.
Tu es influencée par ton envie de faire bien les choses et il te manipule sur ce sujet. Donc c’est illégal. Mariage ou non.
L’abus de confiance.
Selon moi (avis perso), si tu ne prends aucun plaisir dans cette pratique, tu ne peux pas la tolérer même 1 seule fois par semaine. Car cela traumatisé ton corps et ton esprit.
S’il ne comprend pas c’est que, malgré les sentiments (ou non), votre couple n’a pas lieu d’être car il te met toi en danger (alors que le mariage stipule de préserver l’autre).
L’amour est multiple, le couple n’est qu’une construction qui demande un effort COMMUN. Mais pas au détriment de sa confiance en soi de sa dignité et de sa vie.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.