mon pote avec qui je suis en contact depuis 7 ans veut mettre fin à sa vie . On l’a dit au CPE et à la proviseure mais ils ont justes trouver un rendez vous chez la psy scolaire . Mon pote m’a dit que sa n’avait rien changé et veut toujours se suicid** . Moi en attendant je fais des crises d’angoisses je pleure tout les soirs et je l’ai dit qu’à une de mes amis mais elle ne me comprend pas bien . Il est actuellement en vacances à l’étranger et veut le faire là bas . donc je ne peut rien faire pour le sauver . dites moi si vous êtes dans la même situation que moi ou si vous l’avez été . merci d’avance pour vos réponses . 😥
salut la meuf au bout de sa vie oui j’ai été dans la même situation que toi plusieurs fois.. La fois la plus récente, la personne ne s’est pas suicidée, et Dieu merci parce que j’aurai été incapable de me relever.. Je sais pas quelle est la situation de ton ami et pourquoi il veut faire ça mais sois vrmt tjs là pour lui, vrmt tjs. Même à 4h du matin s’il faut. Je sais que certaines personnes vont se dire que t’as une vie aussi et que tu ne peux pas lui consacrer qu’à lui mais franchement, des fois c’est mieux pour ce qu’il viendra après si jamais ça arrive. Parce que tu vois si t’as pas été là et qu’il le fait tu vas te sentir coupable jusqu’à la fin de ta vie (c’est ce qui m’est arrivé et je te jure que j’oublierai pas..). Vaut mieux que tu sois là. Ce que j’ai fait pour aider mon amie à aller mieux (celle qui ne s’est pas suicid**) c’est l’écouter, être là pour elle vrmt tout le temps et rigoler, sourire et ne pas lui montrer que tout m’atteignait psq sinon elle va encore se sentir plus coup
ça m’énerve ça s’est envoyé mais j’avais pas fini!!
donc je disais: elle va se sentir plus coupable psq elle m’a rendu mal tu vois? et il faut pas psq ça va le faire rentrer dans un enfermement encore pire après si tu peux me raconter un peu sa situation ça serai peut-être mieux pour te donner des conseils plus appropriés et moins généraux.
Concernant toi et tes crises d’angoisses, c’est tout à fait compréhensible et tu devrai toi aussi parler à quelqu’un (peut-être un psy jsp) pour pouvoir extérioriser tout ça . Parce que j’avoue, les adultes (genre cpe et tout) ils font pas grand chose à part empirer les situations en appelant les parents et tout..
salut, j’ai été dans la même situation, mon amie virtuelle a fait une TS et je ne pouvais rien savoir ni faire à ce moment là. si j’avais une seule idée, ce serait d’essayer de voir quand il va très mal, et passe par des phases dépressives/suicidaires très fortes. je veux dire par là, par exemple, le matin il se sent bien, mais le soir pas du tout et il est à la limite de se tuer. essaie de repérer ces moments, en général c’est le soir ou la nuit. enfin, n’hésite surtout pas à lui montrer que tu tiens à lui, que tu l’aimes vraiment et que tu as besoin de lui. aussi, n’oublie pas de te reposer parfois, essaie de te reposer quand tu sais qu’il va bien, et dans les moments où il est plus susceptible d’aller mal, essaie d’être là, mais une dernière fois, tu passes avant! enfin il me semble qu’il y a une section sur le site du 3114, n’hésite pas à rechercher, il me semble que ça s’appelle “je m’inquiète pour quelqu’un” en tout cas, prends soin de toi!
comme je pense que sa va m’aider de dire ça il subissais des violences par sa mère et est traumatisés . c’est sa raison . Je l’ais vu se mutiler et croit moi je me suis sentie très mal près . La dernière parole qui m’adressé c’est qu’il va partir en vacances à l’étranger et va se suicider là -bas . Donc je ne peux rien faire . mais en tout cas merci du fond du coeur .
ohhh mon dieu, ça me fait trop de mal de voir ton message j’ai l’impression de ressentir sa souffrance je vais pleurer.. Envoies lui des messages vrmt tu peux pas prévenir ses parents ou un adulte de ce qu’il a prévu de faire???
ses parents sont aux courants de sa situation , le cpe , la proviseure , les profs , ses amis , son frère aussi . La seule chose qu’il le sauverais c’est que j’aille en chine et lui parler avec ton les paroles enfouies au fond de mon coeur . Je regrette et culpabilise telement de ne pas avoir peux profiter de tous les moments passés avec lui . En ce moment je me sens vide triste haineuse nulle méchante hypocrite . Je me rend compte que en primaire je n’avais aucun problème et que tous c’est abattu sur moi en quelques rien de secondes . tous les soirs je met ma playlist triste et pleure enfouie dans mon lit . Je n’en parle pas à mes parents car il prenne les émotions à la légère . Ils me jugeront et me me négligeront chose qui empiras ma situation . Je voudrai et adorai parler à la psy scolaire mais je ne veux pas que mes parents le savent . Est ce que c’est possible ? Merci d’avance pour ta réponse . 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Coucou, vraiment je me sens tellement mal pour toi j’espère sincèrement qu’il ira mieux et qu’il ne le fera pas.. Concernant la psy scolaire, oui normalement tu peux y aller sans que tes parents soient au courant. Le jour de ton premier rendez-vous précise lui bien que tu ne veux pas qu’ils soient au courant !!!!!!! on ne sait jamais bon courage à toi et n’hésites pas à me parler si t’en as besoin !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.