Bonjour à tous, désolée du dérangement, donc voici mon histoire que je lâche ici : j’ai besoin de me libérer de ce que je subis au quotidien avec lui.
Depuis petite, plus jeune que je me souviennes, mon frère m’a sœur et moi nous nous faisons frapper pour des raisons banales. Mon père peut être là personne la plus gentil ou tout au contraire, la plus horrible que vous n’ayez jamais douté.
En 5 ème, j’arrivais pas à le garder, j’étais tombée en dépression à cause de ça. J’ai décidé d’en parler avec une amie, qui m’a redirigé vers un surveillant. Ce surveillant en avait parlé à la CPE du collège. À partir de ce moment là j’avais l’impression que ça irait mieux et que tout allait s’arranger. Des gendarmes sont venus me chercher pour me poser diverses questions et pour voir si j’avais des hématomes etc.. deux jours après ils ont interrogé mon frère et ma sœur, qui eux l’ont dit à mes parents. Ils sont allés au commissariat pour voir et à partir de ce moment là il ont vu que c’était moi.ma bonne humeur est descendu très vite pour laisser place à la peur de ce qui pouvait ce passer. En bref, l’affaire à été classé sans suite pour la suite. Sauf que je m’y étais prise au mauvais moment, juste avant les vacances. J’ai eu le droit à des coups même si je criée de douleurs, un poignet cassé, un cocard, une légère ouverture au dessus de mon sourcils et qu’il m’ait violée lui et mon oncle dont lui ça continue encore. J’ai énormément de mal à en parler.
Ensuite j’ai continué comme si de rien n’était, je souriais comme si tout allait bien. Au lycée, un de mes professeurs remarquer mes blessures nouvelles en seconde, des brûlures souvent ou des bleus autour du cou ou du visage, qui était du moins visible. On parlait souvent, je me confiait à lui, il m’avait dit qu’il ne dirai rien pour le moment et que si il voulait dire quelque chose il me le dirai avant. Il a du en parler à ma professeur principal, la principale etc.. l’ont su et mon professeur initial à fait un signalement à la gendarmerie. À ce moment là j’avais vraiment peur de revivre ça encore et encore, donc j’ai décidé de rien dire. Même en disant rien la suite est pas jolie à comprendre. Vers la fin de la seconde, j’ai commencé à prendre de la drogue que mon père avait, à fumer, ce que j’essaie d’arrêter maintenant que je vais passer en terminale, donc j’ai 17 ans. Ça à été très compliqué pour moi car souvent, quand j’en parlais j’avais l’impression que personne m’écouter, que même si j’en parlais personne aller me croire encore une fois.
Mon père est alcoolique, il a plusieurs phases durant cette période : 1- il est sympa, rigolo sans violence 2- il commence à devenir violent si on le contredit ou s’il tout ne se passe pas comme il le souhaite 3- une personne sans réflexion, très énervé et très triste.
En ce moment j’ai un bleu sur le ventre tellement énorme que j’ai peur qu’il m’engueule si je lui montre que j’ai mal. Il y a pas longtemps il a fait une crise, pour résumer, il nous a poursuivi moi et ma sœur en courant dans la cuisine, un regard noir. Il nous engueuler, il cassé des verres, il tappé le mur, le plan de travail. Il était très énervé contre ma mère car en ce moment il se disputent car elle pense qu’il la trompe ( elle a raison) quand il part en voyage d’affaire. Elle commence à avoir des envies suicidaire, le se tappais, s’arrachait les cheveux, crié, la total. Ensuite pour en revenir à mon père il pleurait, disait qu’il était nul, comme si il essayait de nous faire provoquer de la pitié, il s’excuser : mon frère et ma sœur essayer de le rassurer et pleurer aussi en lui disant c’est rien. Personnellement j’arrivais pas c’était trop dur pour moi, je le détestais à ce moment là, j’avais hésité à appeler la police à ce moment là, je pense que j’aurai dû.
Voilà mon histoire, j’espère que la prochaine fois j’y arriverai, désolée du dérangement. Passer une bonne journée désolée encore et Merci d’avoir lue ce long message sur ma vie.
Ton message nous inquiète beaucoup, tu y fais part de violences importantes que tu subis de la part de ton père, on imagine que tu es en très grande souffrance et nous prenons ce que tu vis très au sérieux. C’est très courageux de réussir à continuer de chercher à en parler malgré ce quotidien.
Nous t’encourageons à continuer de tenter de te protéger ! En appelant la gendarmerie ou le 119 (enfance en danger) et en leur donnant/lisant ton message par exemple si c’est difficile de parler pour commencer. Ta parole est importante peu importe la manière de la transmettre ! Tu peux aussi te rendre dans une maison des adolescents pour en parler avec des professionnels de la famille qui sauront agir pour ta sécurité. Nous t’invitons à nous appeler pour nous tenir au courant d’ici demain soir. Sinon nous serons obligés d’agir pour te protéger. Tu peux le faire au 0800 235 236 (anonyme et gratuit) jusqu’à 23h. Nous attendons ton appel ! 🙂
Salut, je sais que mon message ne sera pas très utile mais je voulais juste te dire que tu as beaucoup de courage. J’espère que tu vas un (peu) mieux. Si tu as besoin de parler je suis là.
Comment réagis ta mère a tout ca ??? J’ai cru comprendre dans ton message que lui et ton oncle t’avaient *** si c’est le cas c’est EXTRÊMEMENT GRAVE, tu peut porter plainte pour viol **** Si ton père (et ton oncle) ta vraiment violée, je te conseil de porter plainte *** Il est possible que ton père ai également des problèmes psychologiques.
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message afin de préserver la sensibilité de la personne à qui tu t’adresses. Mais on a bien compris que ton intention était bonne 😉 Merci à tous de faire attention à la forme de votre discours dans la rédaction de vos messages.
Je comprends et oui merci ça va mieux, j’ai tenté de vous joindre pour vous dire que je ne veux pas que vous tentez quoi que ce soit s’il vous plaît, je vais appeler le 119 pour essayer de demander de l’aide.
Je comprends votre inquiétude, et j’en suis désolée mais tout va mieux, avec un ami nous avons trouvé une association qui aide les mineurs victimes, j’irai les voir et leurs expliquer merci énormément, je vous tiendrai au courant si besoin, donc pas besoin de prendre des mesures pour me protéger ! J’en ai trouvée par moi même ne vous en faites pas !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.