Bonjour j’ai14ans et je viens d’un autre forum on m’a conseillé de venir ici. Ducoupmon prof d’EPS me fais des attouchements c’est a dire que des fois il me pelote les fesses et les seins en faisant mine de corriger ma posture. Il a même déja frotter sa bite a mes fesses en bandant. Depuis ce signal alarmant j’essaye de l’ignorer au maximum mais sa arrive quand même. Je me sens sale et souillé je n’arrive pas à bien décrire ce sentiment.J’évite aussi d’aller en EPS le plus possible. Mais malgré tout sa j’aimerais que sa s’arrête j’ai aussi peur que sa empire… Pourrait-on résoudre sa sans en parler à mes parents car je me sens honteuse et gênée a cette idée. Svp aidez moi
Ton message nous préoccupe. Ton professeur n’a pas le droit de se comporter avec toi comme il le fait. C’est important que tu ne restes pas seule avec cette situation.
Pour trouver de l’aide et être protégée, tu peux contacter le « 119 – allô enfance en danger » ou bien nous joindre directement, soit par téléphone au 0800 235 236, soit par ch@t. Nous sommes disponibles tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Tu peux également nous joindre par mail dans l’espace « pose tes questions ».
Va sur le tchat ils vont te conseiller quelques choses j’ai les ai parle de ton sujet il mon donner un site je voulais te l’envoyer mais je l’es perdue alors va vite tu seras en tchat avec un policier et tu parleras de tout ce que ta à dire et t’auras pas besoin de parler à tes parents de sa ..
Salut ! Cette situation est alarmante. C(‘est déjà super que tu en ai parlé ici, pour avoir des conseils !
Si j’avais un conseil à te donner : parles-en autour de toi. Si il le faut à tes amis, à d’autres professeurs ou à l’infirmière du collège par exemple (ou lycée). N’aie pas peur d’en parler à ta famille. Ils s’occuperont de toi et alerteront les adultes de ton lycée. Tu peux également demander un dispense de sport avec tes parents le temps que la situation soit réglée et que le professeur, si on peut appeler ca un professeur soit sanctionné. (Tu peux aussi porter plainte avec ta famille).
Entoure-toi de personnes en qui tu as confiance et qui peuvent t’aider. Ne reste pas seule, plus il y a de personnes au courant de ta souffrance, plus tu seras épaulée, et plus facile sera le règlement de la situation.
Salut Ce que tu subis est très grave mais tu ne peux pas rester inactive face à ça. Il faut que t’en parles autour de toi, comme on l’a dit plus tôt. Ce prof est dangereux, c’est prédateur sexuel et il ne doit pas faire d’autres victimes. Ce que je te propose c’est, si tu n’arrives pas à en parler deirectement à tes parents, écris leur une lettre .Il faut que t’ailles porter plainte. Cette situation ne doit pas continuer et quand il te touches, enlève sa main, si tu le peux. Je sais que ce que je te dis et plus facile à dire qu’à faire mais tu peux y arriver. Ne te laisse pas intimider par cette merde et je sais que tu peux le faire. Venir ici est déjà un premier pas vers le début de la fin. Courage !
Bonjour je suis une fille et j’ai moi aussi une prof de sport qui me fait des attouchements, au début je me disais que j’exagérer même si avec du recule je me meter à pleurer et à me sentir mal dans mon corps. L’autre jour en cour de sport ma prof c’est avancé vers moi et m’a touché les fesses à plusieurs reprises en estiment “me corriger ” j’avais les larmes au yeux. Pourquoi elle a touché mes fesses et celle de ma camarades et elle ne l’a pas fait au garçon ?? Je me suis sentit tellement mal que je n’arrive plus a manger depuis cet événement qui a faillit ce reproduire aujourd’hui mais je me suis décaler avant qu’elle puisse me touchée. (Ma prof de sport est lesbienne)
Tout comme nous l’avons dit plus tôt : ta professeure n’a pas le droit de se comporter avec toi comme elle le fait. C’est important que tu ne restes pas seule avec cette situation.
Tu peux contacter le « 119 – allô enfance en danger » ou bien nous joindre directement, soit par téléphone au 0800 235 236, soit par ch@t. Nous sommes disponibles tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Tu peux également nous joindre par mail dans l’espace « pose tes questions ».
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.