La mort c’est quoi ? Pour certains une vrais phobie, pour d’autres le repos absolue Ue se soit parceque l’on se sent mal ou car spirituellement la mort est une “libération” peux importe vos raisons et votre facons de voir la mort on y a tous penser déjà une fois dans notre vie , moi j’y pense tout les jours, j’ai eu des périodes ou j’étais si proche de craqué et honnêtement sa m’a fait très peur, j’avais peurs de totalement perdre le contrôle, dans c’est moment là on pèse le pour et le contre, pourquoi je devrais le faire et pourquoi je ne devrais pas, mzis il y a très peu de contre malheureusement, mais malgré tout ils sont puissant , les raisons que l’on a pour vivre, lu plutôt survivre sont forcément puissante simplement car se sont des choses qui donne la force de vivre et de nous battre ce que l’on arrive pas a se créé nous même, même quand l’envie et très forte j’ai jamais la force de sauter la pas, mon “contre” c’est ma raison de vivre mais aussi de mourir et je ne peux pas abandonné parceque sa serait gâcher ma vie et ma mort mais sa a causer un “combat” en moi , avant je me battait contre moi même pour ne pas en finir et maintenant c’est tout le contraire , une partie de moi se bat pour que j’en finisse et que j’arrête de m’attacher à cette seul raison pour laquelle je suis toujours en vie , c’est dur parceque j’ai peurs , j’ai vraiment peurs d’abandonner mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus, j’ai obtenu de l’aide mais je leurs ai mentis en leurs disant que j’ai jamais penser a en finir comment je pourrais leurs annoncer que je leurs ai mentis ? Jattend l’occasion mais j’ai peurs , peurs de ce qui risque d’arriver si je demande de l’aide, j’ai peurs de détruire ceux qui m’entoure en même temp que je me detruit je crois que j’y arriverais pas
Non non non ! Je suis tombée betement sur ce site et me suis posée bcp de question en le survolant (du genre qu est ce que j fou la ) et la j tombe sur toi et sur ton post “qui suis-je” sache que j ai créer un profil juste pour pouvoir te repondre a toi tt particulierement .pourquoi? Je sais pas .parfois la vie ouvre des chemins inattendues et il faut les suivre sans se poser de question .je suis la alors que ce n etait pas mon projet de soiree et si je peux te venir en aide je le fais bien volontier n hesite pas .la vie est belle
La mort c’est quoi?c’est la ou s’arrête la vie tout simplement.On est tous vouer à mourir un jours alors pourquoi ne pas attendre son heure au lieu de le précipiter? Parfois on traverse des moments difficiles,parfois on a l’impression de vivre sans but,d’être piégé dans une vie qui n’est pas la nôtre et la mort nous paraît la seule issue pour sortir de tous ça,mais si on est près à mourir on a donc rien à perdre à essayer de tenter le tout pour le tout pour vivre…Il faut savoir être courageux et demander de l’aide et pas besoin de dire à tes proches que tu leur a menti la première fois juste leur dire que tu as besoin d’aides tout simplement..Tu as été courageux jusqu’ici parce que tu t’es donné des raisons de vivre alors ne lâche rien retrouve ta joie de vivre mais d’abord tu dois verbaliser ton mal être tu peux le faire ici on(moi)t’écoutera mais tu dois discuter à un proche avant que cette idée suicidaire occupe une grande place dans ta vie et que tu finis par lâcher prise
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.