Bonjour, je me mutile souvent cest une addiction.. et j’ai déjà essayer de me suicider 2 fois et j’étais à deux doigts ya 10min mon ami ma conseiller se “site”
salut je sais ce que c’est moi j’écrie et ça marche a faire passait l’envie parfois si tu veux tu peux en parler en détail si ça va pas A+ toujours la pour vous foruman
Salut Je comprend, je subis la même chose… Pour arrêter un maximum j’écoutais de la musique ou j’en parlais à mon meilleur ami. J’ai aussi arrêter car mon mec m’a menacée de me bouder pour longtemps si je recommançais…
Mais qu’est ce qui ta fait commencer a te mutiler? **** Je te conseille d’arrêter au plus vite même si c’est addictif car ça peut aller très loin… J’ai seulement 13 ans et j’ai déjà vécu pleins de choses par rapport a la mutilation. Pourquoi as-tu aussi déjà fait 2 tentatives? Expliques, je suis toute ouïe. Ciao
Nous avons été amené à étoiler une partie une partie de ton message car comme indiqué dans notre charte, vous ne pouvez pas nommer des manières de vous faire du mal. Soyez-y vigilant dans vos prochaines réponses 🙂
Bonne navigation à tous, L’équipe Fil Santé Jeunes
Salut les gars! Ca fait 5 ans que je me mutile, j’ai 15 ans. Ces derniers temps j’ai un comportement dangereux (Bl3ssur3s pr0f0nd3s) et je ne sais pas comment arrêter. Cela fait souffrir mon copain mais genre j’aime le s4ng et cela me déstresse. Avez vous des conseils??
salut shady tu te mutile cmb de fois par jour , semaines environ ? pour quelle.s raison.s as tu commencer a te faire du mal ? franchement,tu sembles vraiment avoir envie darreter. de ten sortir. et ca, cest deja une bonne chose force a toi. gros bisous soso
Yo! J’ai commencé car je me faisais harceler et j’avais vu un moyen d’oublier ses soucis du coup j’ai essayé et j’ai accroché. Par moment, je le faisais plusieurs fois mais cela s’est calmé, c’est par épisodes mais je l’ai fait vers 17h aujourd’hui
yo Je me mutile depuis 2 ans et j’ai 15 ans.Car sa me permet d’évacuer toute ma colère ma triste toute les émotion que je ne veux pas et sa permet de blésser personne sauf moi mais moi c’est pas grave sa fait 1 mois je suis sobre la dernière prenait la taille de 10 par 20 cm c’est la plus groce scarification que je me suis faite et a l’heure actuel c’est la dernière que je me suis faite. Je suis sobre car mon grand frere ma dit que si je continuait il ne me parlerais plus jamais de la vie et je ne veux pas que sa se produise donc je viens ici pour essayer de ne pas le refaire. Je vais te donner quelleque t’écnique pour pas le faire (sil vous plait ne mété pas en étoile se que je vais dire c’est important merci) Si tu a envie de te scarifier ou pire viens parler ici ou ouvre un chatte avec un pro ou encore appelle les c’est gratuit il pourron t’aider. et si tu a envie de te scarifier: 1/ prend un glaçon et met leu sur ta peau sa fait comme une scarification sauf que sa ne laisse pas de trace et c’est pas dangeureux entout cas mion dangeureux. 2/ prend un élastique mais leu a ton poignet et fait le claquer sa soilage aussi 3/ passe ta main sous de l’eau froide voila toute les solution que je connais et qui fonction a peux pret mais voila la personne de l’équipe FIL santé jeune qui vas relire le message ne suprime pas les solution sa peux aider des personne J’éspère sa vous aidera BLOU
CC Shady desoler moi sa fonctionne un peux et vos mieux essayer.Je ne sais pas comment t’aider car moi on me force a arreter sinon mon frere avec qui je suis le plus proche ne me parlera plus jamais BLOU
Je viens de lire tout ces messages que tu as échangé sur cette discussion, et je ne sais pas si tu as arrêté. Mais si ce n’est pas le cas, je ne vais pas te dire que c’est mal, qu’il faut t’arrêter ou je ne sais quoi d’autres du style. Je vais plutôt te parler des conséquences que cela pourrait avoir sur toi, à travers mes expériences personnelles (et je ne parle de conséquences physiques).
Déjà, je comprend entièrement ce que tu peux ressentir dans ces moments-là: ça fait plus de 8 ans que j’utilisais ce genre de pratique. Le problème étant que c’est notre seul manière de gérer des émotions qu’on ne veut pas ressentir, au départ, et finalement qu’on n’arrive plus à gérer autrement quand l’habitude est ancré trop profondément en nous.
Ce qu’il faut que tu retiennes surtout, c’est qu’au début c’est une réponse à la souffrance qu’on ressent. Mais à mesure que tu continus, ça devient une habitude, on pourrait même parler d’addiction à un certain stade. Et arrêter ça, ça peut être quasiment impossible si on ne prend pas conscience de certains éléments importants. Comme le fait qu’en vieillissant tu pourrais transférer cette addiction vers d’autres choses (Comme fumer par exemple ou je ne sais quoi d’autres, qui n’est d’ailleurs pas plus sain pour autant).
Si tu finis par avoir une volonté de fer et que tu es motivé(e) à arrêter, sache que la route sera longue. Il ne faudra pas te décourager, parce que les pulsions reviendront parfois plus forte… Tellement forte que ça peut en devenir douloureux. Il te faudra trouver des stratégies pour détourner ton cerveau sur autre chose, n’importe quoi qui pourrait t’aider: faire de la musique, dessiner, écrire quelque chose (poésie, livre, journal), chanter ou même danser ect… Quelque chose que tu aimes, et ne surtout pas la laisser s’ancrer trop profondément en toi. Sinon, tu risques de craquer à nouveau.
Là où je voulais en venir, c’est que si je prend exemple sur avec mon expérience perso: je n’ai jamais appris à gérer autrement mes émotions. J’ai réussi à arrêter depuis quelques mois (2 mois seulement, ce qui est encore trop peu pour qualifier ça de réussite), et je sens bien que je suis extrêmement instable émotionnellement. Je me laisse envahir facilement, et je fais n’importe quoi par moment quand ça devient trop (Je t’épargne les détails de ma vie bien-sûr): Parce que, justement, je m’interdis cet acte qui me facilitait la vie avant. Et d’une certaine façon, à travers ces gestes, on apprend à vivre uniquement dans la douleur. Donc quand on cherche à arrêter, c’est une forme de trahison envers soi-même parce qu’on n’a jamais appris à vivre différemment.
Enfin voilà, je ne sais pas quoi rajouter de plus à part que je te souhaite le meilleur et notamment de réussir à sortir de cette boucle infernale. Je ne sais pas si cela t’aura un peu éclairé, t’aura aidé ou peut-être même aidé quelqu’un d’autres qui aurait lu ce message, qui sait ? Moi, en tout cas, je dois avouer que mettre des mots sur certains de mes ressentis, sur certaines choses pertinentes que d’autres personnes ayant eu des vécus similaires m’ont expliqué, m’a fait beaucoup de bien.
Bonjour j’ai 18 ans et je me mutile depuis que j’ai 12 ans et j’ai toujours pas réussi à arrêter j’ai essayé beaucoup de techniques différentes (se faire des dessins au lieu des coupures, faire du sport, parler etc etc) mais rien n’a jamais réellement fonctionné même si j’avais réussi à arrêter pendant 1 an mais c’est toujours revenu. Le truc c’est que j’ai jamais réellement compris pourquoi je le faisais, je pense juste un surplus d’émotions mais je me sens faible parce que je me dis qu’il y a des gens qui vivent pire que moi et qui arrivent à se démerder et à continuer à vivre normalement alors que moi un tout petit truc peut me faire exposer. Je sais pas pourquoi j’écris ça la je pense que ça fait du bien de parler ouvertement et anonymement sans se faire juger voilà merci de m’avoir lu
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.