Cela fait 1 mois que je suis avec mon copain. Tout se passe très bien, je suis vraiment heureuse. Sauf que dès que je mange avec lui, que ce soit un repas que les 2 ou même en présence d’amis, je n’arrive pas à manger : à peine l’aliment dans ma bouche que j’ai directement des nausées. J’en ai un peu parlé avec une amie, et elle m’a dit que c’était peut être le stress, mais ce que je ne comprends pas est que ça me le fait à chaque fois, et je n’ai jamais été aussi heureuse qu’avec lui, il m’apaise beaucoup. Je n’ai pas encore abordé le sujet avec lui, je ne sais pas comment il va réagir et je me disais que ça allait peut être passer, mais finalement non… Je n’arrive pas à savoir d’où ça vient car je pense que ce n’est pas normal…
Peut être que inconsciemment ton copain te donne l impression de devoir être parfaite pour lui ce qui te met un stress, une sorte de boule au ventre qui te donne la nausée, je ne sais pas si tu as déjà était atteinte de TCA mais si c’est le cas ça peut jouer, ou peut être que tu es tellement heureuse de le voir que justement impossible de faire quoi que ce soit que de profiter avec lui! Ça m arrive parfois d’être tellement heureuse au point d’oublier de manger, essaye d’en parler avec lui, c’est ton copain sois à l’aise, il peut peut être t’aider à comprendre <3
Salut, merci pour ta réponse ! Non, je n’ai jamais été atteinte de TCA, mais j’ai déjà vécu en quelque sorte des attouchements, peut être que c’est lié à ça, vis à vis du stress, j’ai peur inconsciemment, sans m’en rendre compte…Ou bien oui, comme tu dis, la joie, car vu qu’on se voit assez peu, on habite loin, je suis heureuse de le revoir en soit. J’essayerais de lui en parler la prochaine fois ^^
Je veux bien savoir si tu as trouvé une solution également ? J’ai le même soucis, et carrément si j’arrive à manger je revomis tout à chaque fois. Donc impossible de ne pas vomir quand on se voit, c’est devenu un vrai problème. Je fais des séances chez une psy mais ça persiste, je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit de cette manière alors que je me sens bien en sa présence. Si quelqu’un a une aide à apporter je commence à désespérer !
Salut! Tu as trouvé une solution ou pas? Parce qu’il m’arrive la même chose avec touts les garçons que je fréquente, que j’ai mangé ou pas et ça deviens vraiment handicapant dans la vie de tous les jours car ça peux m’arriver chez moi, chez eux et même dans la rue …
Bonjour à tous ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir ça malheureusement pour ma part cela fesait quasiment 1ans que j’étais avec ma copine et quand j’étais avec elle impossible d’avaler quoi que se soit sinon je vomissais et rien que l’idée de manger me donner envie de vomir c’est très handicapant , un moment de câlin envie de vomir un moment où elle me tien la mains envie de vomir des fois ça me le fesait pas mais cetais rare je lui en avais parler et elle me comprenait la seul solution que j’avais trouver c’etais laisser mon corps vomir pour après aller mieux et pouvoir passer à autre chose j’ai même vomis dans la un bus mais comme je savais que j’avais se problème je garder toujours un sac sur moi heureusement sinon le bus serai repeint 😂aujourd’hui je suis plus avec depuis 1ans et demi et j’ai plus jamais eu une envie de vomir depuis se jour on se reparle on rigole bien on s’entend bien et j’ai re c’est sensation alors que on c’est même pas revu j’ai pas envie de manger le ventre baloner envie de vomir bref l’angoisse alors que juste on discute je vous souhaite à tous de trouver une solution je vais essayer l’huile de cbd pour le stress je vous tiendrai au courant si ça marche bonne chance à tous je vous comprend tous horrible d’aimer on personne et même pas pouvoir en profiter ❤️❤️ hésiter**** moi je manger pas dcp je vomissai mais je sortez et ça parter essayer si ça peut vous aider ❤️bonne chance à tous désoler pour les faute flemme de relire
Bonsoir, ayant déjà vécu tout ça je me permet cette petite réflexion : Ne pensez-vous vous pas que votre corps ressent bien avant, ce que notre tête et votre cœur ne veulent pas ressentir et penser ? Si vous vomissez sans cesse (dans ces cas précis) c’est que votre corps vous alerte de quelque chose… alors même si vous comprenez pas forcément aujourd’hui, vous comprendrez peut-être demain ou dans 5 ans mais écoutez votre corps il s’alerte rarement sans raison j’en ai souvent eu la preuve et dans plusieurs domaine de ma vie… Y’a tout un travail à faire, c’est long mais ça va en vaut le coup ✨ Avec bcp d’amour et de tendresse pour ce que vous et ce que vous traversez 🫶🏻 Prenez soin de vous 😘
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.