Bonjour donc je me présente je suis Lisbeth et j’ai 12ans . J’ai vécu énormément de traumatismes dans ma vie . Depuis ma rentrée je fais beaucoup plus de crises de panique et j’ai énormément de symptômes ressemblant à ma dépression , je me suis beaucoup renseigné et je compte en parler avec ma psy . Je me mutiler depuis un certain temps et c’est l’une des seules choses qui me “soulage ” . Je me demande si d’autres personnes sont dans le même cas d’avoir l’impression d’être comme ça ( dépressif ) sans diag . Salut . 🙁
Bonjour Lisbeth Désolé de ne répondre que maintenant. Pour ma part, j’ai presque 14 ans, j’ai fais une vingtaine de crises d’angoisse de 8 à 12 ans mais ça m’a repris la semaine dernière. Je me scarifie 3 à 4 fois par semaine depuis plus d’un mois. J’ai eu des envies de fugue et je suis en dépression depuis 6 mois mais je ne suis pas diagnostiquée. Est-ce que tu en as parlé avec ta psy ? Quelqu’un d’autre est au courant ? Courage à toi ! Lune
Salut, Moi j’ai été diagnostiqué la semaine dernière dépressive sévère avec de l’anxiété, mais on ne sais pas sous quelle forme (TAG, ESPT, phobies etc…) A 13 ans quoi…. Ducoup je vais devoir aller voir un pédopsychiatre.
Voilà je me scarifie, avec des idées s*icidaires, problèmes D’alimentation et de sommeil.
Perso un peu comme toi Lili, j’ai été diag y’a 2-3 semaines. Dépressive sévère, stress post-traumatique, hypersensible et soi-disant HIP mais ça j’y crois que dalle. Pareil, 13 ans. Et après un passage a l’hôpital ils m’ont dit d’aller voir un psy et m’ont donné des médocs qui marchent pas. Problèmes d’alimentation, de sommeil, de scarification (probablement une addiction), idées noires et suicidaires + anxiété et crises d’angoisse depuis la rentrée (une quinzaine en 2 mois c’est beaucoup même ?) 🙂 Lisbeth je pense que c’est possible de sentir qu’on fait une dépression sans être diagnostiquée. Perso j’en étais consciente depuis quelques années et comme par hasard bah j’avais raison. Donc bon… Après vaut mieux consulter un médecin évidemment.
Bonjour Vous savez qui peut diagnostiquer la dépression ? Si on peut se la faire diagnostiquer sans que les parents ne sachent quand on est mineur ? Merci d’avance et prenez soin de vous.
Tu peux essayer de contacter un psy via ton téléphone. Y’a des num anonymes je crois et c’est des pros et tout. J’ai jamais testé mais tu devrais essayer de te renseigner là-dessus. Après, même si je comprends que tu veuilles pas que tes parents soient au courant, c’est sur que ce serait mieux qu’ils le soient. Bref bon courage t’as tout mon soutien.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.