Pour tous ceux qui se pose des questions. Pour ceux qui veulent rester dans le “je ne sais pas” et faire leur coming out. Et pour tous ceux qui savent déjà ce qu’ils sont !
Heyy! Alors déjà, j’aime beaucoup l’idée de ce genre de topic! Sinon, je sais que perso je me définie comme pansexuelle, mais je me posais une petite question: je me demande si je ne suis pas asexuelle. Parce que, en gros, il m’arrive souvent, quand mes potes parlent de sexe, de participer, de rigoler, mais je n’en parle jamais sérieusement (jamais dans l’optique d’avoir un jour un rapport). Mais il y a une ou deux semaines, on était (mes potes et moi) chez une amie pour dormir et ils ont encore commencer à en parler. Ensuite, ils ont demandé si nous nous étions déjà m@sturber (c’était pas pour être indiscret, c’etait juste un sujet de conversation), et à ce moment la, je me suis rendue compte que de mes 5 potes présents (ayant entre 16 et 17 ans) j’étais la seule à ne l’avoir jamais fait (sachant que mes potes ont tous commencé à peu près en 4° et que nous sommes en 1°). Apres ca, ils ont eu la “bonne” idée de regarder un porno, et moi j’étais à cote, mais je ne regardais pas l’écran, parce que tout ca me dégoutait plus que ca ne m’excitait. Bref, tout ça pour dire que je me demandais si je pouvais être asexuelle ou si c’était juste parce que je “n’avais pas trouvé la bonne personne” ce genre de truc! J’ai essayé de regarder sur Google des infos sur l’asexualité, mais je n’ai rien trouvé de concluant! Donc si jamais une personne qui s’y connait pouvait me dire ce qu’elle en pense, ça m’aiderait beaucoup! Prenez soin de vous <3 Jane
J’ai 13 ans . Je suis une fille. J’ai été en crush sur une fille de ma classe, j’ai révé de la plaquer et de l’embrasser, ptn j’en revait. Apres j;ai vu qu;elle etais homophobe j;ai abandonné, plus d;espoir. Apres j’ai été en crush (et je le suis encore) sur un gar, mais vraiment…. Ma question : Ce peut il que je sois bisexuel ? A mon age ? Je n’en parle pas avec ma famille nis mes amies car je suis vraiment pas sur, et je sais pas comment ca fait d etre comme ca… One une sensation?/// Merci de votre aide Eli
Si le sexe te dégoûte alors oui sûrement tu es asexuelle Il y a paint pour avoir plus d’informations J’ai fait des recherches aussi et c’est quand tu es dégoûter ou que ça ne t’attire pas du tout que tu es asexuelle Voilà j’espère t’avoir aidée Bon courage et bonne suite
Merci Elia pour ta réponse! Du coup, le fait que tu sois d’accord avec mes suspicions me confirme un peu que je le suis probablement! J’en doutais beaucoup car la seule et unique fois où j’avais essayé d’en parler, la seule réponse que j’avais eu cetait “nan mais tu verra quand tu trouvera la bonne personne ca te tentera”, donc j’avais abandonné l’idée! Mais du coup, sincèrement merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Et sinon Eli, il n’y a pas d’age pour savoir qui tu es :)… si à 13 ans tu penses que tu es bi alors tu l’es peut-être, et ce n’est pas un problème! Et peut-être que dans 2-3 ans voire plus tu te connaitra encore mieux et tu te dira “ah oui, je suis bi avec une préférence pour tel ou tel genre” ou “ah bah du coup je suis plutot hétéro”… Fin bref, tout ca pour dire que dès maintenant tu peux te dire bi, mais que ca pourra changer au cour du temps! (et je sais que c’est super rassurant d’avoir une étiquette pour nous définir, mais si tu ne trouve pas de mot qui te définisse, ce n’est pas grave non plus, ce que tu ressens est quand même valide!)
L’âge ne veut rien dire Oui il est possible que tu sois bi-sexuelle Et tu n’es pas obligée de le dire à tes amis si tu n’es pas encore sûre Bon courage et bonne suite
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis! Je me considère comme étant panromantique ( donc attiré romantiquement par tout le monde, sans prendre en compte leur sexe / genre ) et asexuelle. La différence étant que, si l’acte ne m’attire pas du tout, je suis malheureusement dotée d’un libido assez élevée. Tout ça pour dire que l’on peut être asexuelle ( donc ne pas éprouver le désir d’avoir un rapport ) et pourtant éprouver un besoin physique ( dans mon cas, causé par des hormones ). Pour être plus précise, dans mon cas, même embrasser quelqu’un ( sur la bouche) est très difficile pour moi . J’ai besoin de vraiment avoir une relation affective profonde avant de même pouvoir penser à embrasser mon copain / ma copine. Du coup, je me définirais même comme étant grey sexuelle (éprouve un peu de désir physique de temps en temps en gros ) et demi sexuelle ( n’éprouve du désir qu’avec quelqu’un qui partage une profonde relation affective ). J’espère t’avoir aidé un peu, et je suis contente d’avoir pu éclairé le spectre de l’asexualité qui est assez peu connu ! ( Du moins dans mon entourage ) Bonne journée/nuit !!! 😉
Salut!! Je viens juste de retomber sur le topic en faisant une autre recherche sur l’asexualité! Ca fait presque trois mois que j’ai commencé a me poser des questions sur ma potentielle asexualité et que vous m’avez tout.es les deux répondu mais entre temps jai toujours pas réussis à savoir si je le suis ou pas :’) Par contre y a un truc que je sais, c’est que comme toi Loanne, j’ai du mal à embrasser quelqu’un. Quand j’étais avec mon ex, c’est quelque chose que je faisais principalement parce que cest ce que les couples font, mais ca me stressait beaucoup et ne m’apportait pas spécialement de plaisir. Et en plus de ça, je n’ai toujours aucun désir sexuel, tout au plus une curiosité en mode “je voudrais comprendre pourquoi les gens aiment ca” mais cest vraiment tout. Et du coup récemment jai fait des tests sur internet (oui oui le gros cliché) pour savoir si j’étais asexuelle et les résultats que j’ai eu sont ceux dont tu as parlé : grey sexuelle et demi sexuelle… Donc si jamais tu revenais un jour sur cette page est ce que tu pourrais m’expliquer un peu comment tu as su que tu l’étais? Parce que dans ma tête, si je ne ressent pas de désir sexuel cest juste parce que je n’ai pas trouvé la bonne personne, meme si je me doute que ce n’est pas juste pour ca… Et Elia, si toi aussi tu pouvais me dire comment tu as su que tu étais asexuel.le peut-être que ça pourrait m’aider! (Peut-etre que vous ne voudrez pas repondre à mes questions car elles sont tres personnelles, mais si cest le cas, y a pas de soucis :)) Bref, après un aussi long message je vous laisse, et mercii beaucoup de vos réponses d’avant!! Prenez soin de vous <3 Jane
J’ai su que j’étais asexuelle grâce à un livre La personnage principale disait qu’elle n’était pas attirée par le corps mais que par la personne Je me suis complètement retrouvée dedans Bisous Elia
Personnellement, en tant que garçon de 17 ans je me définie comme Biromantique et Hétérosexuel, donc je suis attiré sentimentalement et sensuellement par les garçons et les filles, et sexuellement que par les filles. Mais je doute parfois, car les orientations romantiques sont peu abordées, connues et visibilisé.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.