Bonjour. Bon euh… Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue, mais juste FSJ, sachez que votre nouvelle version c’est du n’importe quoi. Vous pourriez au moins enlever l’obligation d’avoir un email pour écrire sur le forum mais bref….
Voilà je suis pas heureuse parce que j’ai un manque en moi et que plus personne ne veut me parler au collège car je suis “pour la dictature”. Je sais que tout le monde s’en contrefou, voilà. Merci bonsoir.
Bonjour. Juste parce que je me suis faite vaccinée contre le covid et que je suis pour le pass sanitaire, je suis, selon eux “pour la dictature” (mais c’est pas que au collège qu’on me le dit, plus de la moitié de ma famille ne veut plus que je me rende à mes repas de famille pour ça). Et aussi, il y a une fille qui crois que je la regarde tout le temps (alors que c’est pas elle que je regarde, mais la porte) et je l’ai entendue dire plus d’une fois “ouais t’a /mon prénom/ qui arrête pas de me regarder. Ouais vas-y regarde”. Et du coup son amie se retourne et je sens son regard sur moi et c’est juste horrible. Et elle continue de me regarder jusqu’à ce que je la regarde bien droit dans les yeux pour qu’elle comprenne enfin que je suis pas bête, que je l’ai bien remarquée. Et après, elles rigolent en me regardant mal en coin. Enfin bref pas super la vie.
Salut. Déjà pour ta famille tu devrais essayer de communiquer avec eux. C’est ta famille et tu es encore mineur. Tous ceux qui ont une certaine maturité et qui sont censés être proches de toi devraient être capable de communiquer avec toi. Ru devrais essayer de leur montrer qu’il faut se renseigner sur le vaccin avant de le critiquer. Renseigne toi sur le sujet autant que possible, vérifie tes sources cherche des arguments et des contre arguments pour les arguments le plus souvent avancés par les antivax. Si tu essaye de les convaincre en faisant preuve de calme et sans vouloir imposer ton avis tu devrais pouvoir réussir à leur faire comprendre que tu cherchais juste à bien faire et non pas à participer à une dictature. Même chose pour les personnes à l’école avec qui tu es assez proche. Et tu devrais aussi en parler à l’administration de l’école. Tu devrais demander à ce qu’ils informent sans aucune prise de partie les élèves sur ce qu’ils devraient savoir sur le COVID et les vaccins afin que chacun puisse se faire son avenir. Je ne sais pas si cela pourrait aider ou si j’ai réussi à te faire comprendre ce que j’avais en tête. Mais ça ne coûte rien d’essayer je suppose.
(PS : je viens de découvrir ce site et je trouve ça chiant que ce soit la police ou l’obligation de mettre son email)
Bonjour Ne t en fais pas je suis aussi au collège moi je suis dans le même cas pas beaucoup de monde ne veux me parler au collège pas pour le covid (malgré tout je suis d accord avec toi) mais parce que l on m à étiquettes comme étant le grand père de la classe alors tt le collège le crois rassure toi tu n es pas seul
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.