J’ai 15 ans et ma mère et mon médecin ne veulent pas me faire vacciner contre le papillomavirus… Comment m’en protéger en sachant que j’ai déjà eu un partenaire sexuel, et que je vais bientôt commencer ma sexualité avec qqnn d’autre ? Merci d’avance
salut helloo sais tu pourquoi ils ne veulent pas te faire vacciner ? perso je me suis fait vacciner a lage de 11ans 1/2. avec 2 doses du vaccin. passer 14 ans, cest 3 doses. je peux me tromper, mais je crois quil ne faut pas avoir eu de rapport sexuel pour se faire vacciner. apres je dis sans doute des betises… informe toi ! gros bisous. soso
Sais-tu pourquoi ils ne veulent pas ? Est-ce par exemple à cause des effets secondaires ? Ou alors ne savent-ils pas que tu es active sexuellement ?
Pour t’en protéger, il te faut mettre des préservatifs. La protection n’est pas fiable à 100% si jamais ton partenaire est contaminé, mais une autre solution est de vous faire dépister.
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de me répondre 🙂 Alors si j’ai bien compris c’est en partie à cause des “effets secondaires” mais aussi car ce vaccin serait sois-disant inutile…. Oui Soso, je crois que c’est passé 15 ans que c’est trois doses, mais je ne suis pas sûre non plus :’) On peut se faire vacciner mm si on a eu des rapports sexuels je crois, mais la protection est forcément moins efficace… Lea_, non ma mère ne sait pas que je suis active sexuellement, je pense qu’elle me mettrai à la porte si elle savait ça :’) Donc oui y a aucun soucis je mets des préservatifs, dépistages à chaque nouveau partenaire… Mais bon, je me ferrai vacciner à mes 18 ans, mm si c’est un peu tard je n’ai pas d’autre choix… Et je n’ai pas envie de m’empêcher de vivre non plus, mm si je sais que c’est risqué… Merci à vous ^^
Salut, Mon père s’y était également opposé mais je me suis faite vaccinée comme même avec ma mère. Le docteur était d’accord pour ne pas faire le vaccin car c’était une décision. Si ne pas se faire vacciner entrainerait des risques graves, le vaccin serrai obligatoire (se n’est pas le cas), du coup, je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter plus que ça, ce n’est pas tant risqué, surtout si tu le fait plus tard. Sinon, parle s’en à ton médecin pour qu’il essaye de convaincre tes parents, si tu en ressens le besoin. En espérant t’avoir aider, Elizabeth
Salut Helloo Je ne comprends pas trop pourquoi ton médecin est contre… mais c’est super que tu viennes ici poser la question! Je ne sais pas si plus tu es âgée moins y a d’effets étant donné qu’on le fait à 11ans normalement. Je sais pas si vous avez vu mais maintenant on va proposer aux élèves de 5e de se faire vacciner dans les collèges. Elizabeth, juste pour te dire, il y’a plus de 6 000 victimes du cancer de l’utérus par an donc je pense que ce n’est pas négligeable…meme si c’est pas (encore) obligatoire! De mon point de vue, si il y’a un vaccin’ autant le faire! Il n’y a pas d’effets secondaires particuliers (comme un vaccin quoi) et ça t’évite quand même un gros risque de cancer. En plus, maintenant, c’est recommandé aux filles ET aux garçons. Pourquoi tes parents ne sont ils pas pour? Tu as fait d’autres vaccins, j’imagine… Si tu veux des conseils plus fiables que les miens, je te conseille d’aller demander à filsantejeune. Soit « pose tes questions », le chat (8h-22h) ou par téléphone 0 800 235 236 (8h-23h). Bisous bon courage! Lundi
Bonjour bonjour !! J’en ai déjà parlé à mon médecin, mais il est farouchement opposé à ce vaccin, il le trouve inutile, et il a matrixé mes parents à ce sujet alors je suis dans une impasse… En gros, c’est juste qu’il est inutile et que y a le frottis donc bon…. Je me ferrai vaccinée à 18 ans, mm si ce sera un peu tard étant donné que j’aurai déjà eu plusieurs partenaires… Oui j’ai vu ce que Macron veut faire !(pour une fois qu’il fait qqch de bien) Mais selon moi, ce n’est pas suffisant, je pense qu’à partir de 16 ans on devrait pouvoir choisir pour notre santé sans l’accord de nos parents, par exemple en allant se faire vacciner au planning familial gratuitement, sans l’accord des parents… Après, je ne vais pas m’empêcher d’avoir des rapports avec de nouvelles personnes (en mettant des préservatifs, évidemment) jusqu’à mes 18 ans pour ça mais bon….
Oui en effet, si ton médecin y est complètement opposé.. C’est le médecin « de famille »? Peut être tu pourrais essayer d’aller voir quelqu’un d’autre? Et pour moi, bah une fois que le cancer est détecté c’est traitements etc donc autant le faire et en être débarrassé. Après ça doit peut être possible au planning familial… Bon courage! Lundi
Oui, malheureusement c’est notre médecin de famille… Oui, c’est possible au Planning familial, mais il faut l’accord des parents pour pouvoir se faire vacciner…
Vas voir un autre médecin -ou l’infirmière scolaire- , explique lui ta situation, il-elle pourra sûrement t’aider. Sinon je suis complètement d’accord, pourquoi pas avoir le droit de prendre des décisions comme celles ci à partir d’un certain âge ? C’est tous de même nous que ça concerne …
Oui mais le problème est que si je veux me faire vaccinée, j’ai besoin de l’autorisation de mes parents qui sont opposés à ce vaccin… Donc ça ne changera rien…..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.