Hello ! Avant ça, je savais que les paralysies du sommeil existaient, j’avais vu y a longtemps des vidéos sur ce sujet, mais ça fait tout drôle lorsque ça nous arrive. D’abord, le contexte: hier j’ai dormi à peu près 5h la nuit, et le matin j’avais des cours en distanciel, je n’ai fait que somnoler pendant mes cours et puis à midi, je me suis précipité dans mon lit pour dormir 2h. J’ai rêvé, mais au milieu de mon rêve je me suis réveillé, j’ai ouvert les yeux et j’étais consciente mais j’entendait toujours les bruits désagréables et forts qui étaient présents dans mon rêve. J’essayais de bouger mais je n’y arrivait pas (sensation effrayante), par contre je n’ai eu aucune hallucinations visuelles (dieu merci) et j’ai vite fermé les yeux pour éviter ça et je crois que je me suis rendormi après. Je pense que ça a duré à peu près 1 minute. Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont vécu ça, et d’autres témoignages ? J’avoue avoir un peu peur que ça recommence. Bonne fin de journée 🙂
Moi j’ai déjà vécu ça, plusieurs fois. Comme tu le dis c’est très effrayant. Tu as de la chance de ne pas avoir eu d’hallucinations visuelles. Si tu veux te réveiller vite, il faut faire l’effort de bouger un peu ou te jeter du lit.
Bonsoir. j’ai vécu une paralysie du sommeil pour la première fois de ma vie il y a 8 mois environs. Et je me rappelle parfaitement de tout les détails. J’étais temporairement hébergé chez ma mère le temps de switcher entre 2 appartements/region. Un soir aux alentours d’une heure du matin, je me suis réveillé spontanément, sans impression de sortir d’un rêve, j’ai ouvert les yeux, du moins je pense avoir les yeux ouvert à cet instant, j’en ai la profonde sensation. Je me suis senti tout de suite entouré d’une présence hostile, elle semblait être partout à la fois, mais invisible, il faisait noir dans la chambre mais je pouvais quand même voir le mobilier, la fenêtre, la porte, mais trop oppressé par cette présence lourde et désagréable, je ne prêta pas attention aux détails à ce moment là. Je n’avais qu’une idée en tête, fuir. Je me suis levé j’ai ouvert la porte traversé l’entrée le salon et j’ai couru jusqu’à la chambre de ma mère pour l’appeler au secours, en un instant j’ai réalisé que je n’étais pas dans mon corps physique, avant même qu’un son ne sorte de ma bouche comme un élastique tiré à son maximum je me suis retrouvé propulsé dans mon corps qui restait inerte dans mon lit. Dans la foulée je suis ressorti, j’ai recommencé sans réussir à atteindre le lit de ma mère, je suis sorti de ma chambre juste pour taper sur le mur pour tenter de faire un bruit qu’elle serait susceptible d’entendre, une seconde fois propulsé dans mon corps, j’ai complètement paniqué, impossible de bouger quoique ce soit, essayant d’appeler à l’aide, mes lèvres bougeaient à peine, ma voix comme ralenti ou modifié, c’était horrible. Ma mère entra et me fit constaté que la fenêtre était comme cassée. Je regarda donc la fenêtre, la meilleur façon d’expliquer ce que j’ai vu c’est un bug d’affichage de la dimension physique. J’en ai déduit que c’était sois une erreur de reproduction de l’image physique habituelle de la fenêtre que je voyais depuis cette dimension où je n’était pas physique ou alors un signe d’intrusion… ça de venait confus, je me suis réveillé pour de bon, en panique, encore, et j’ai réalisé tout ça en une fraction de seconde. Je me suis levé en gueulant « degagez » car je suis certain qu’il y avait une présence, j’ai allumé la lumière et me suis assis sur mon lit complètement bouleversé. Ma mère est arrivé , la pauvre semblait avoir été arrachée de son sommeil, elle me demanda ce qu’était tout ce raffut, cela m’a carrément surpris, je n’ai physiquement pas bouger durant toute l’expérience. Je lui ai demandé ce qu’elle avait entendu, elle m’a répondu qu’elle avait entendu un gros boom ! Fin de l’histoire. Depuis je m’intéresse à ce phénomène et j’ai une théorie en particulier qui me semble logique. Tout ceci inclus, les sciences, les religions, la mécanique quantique, l’univers et bien au delà.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.