Bonjour, j’ai 16ans et donc très amoureuse de mon copain de 17 ans, qui lui aussi m’aime depuis 2ans, nous vivons une histoire d’amour caché car mes parents n’aiment pas mon copain et donc décidé à fuguer avec mon copain qui veut venir me chercher et repartir en train dans un hôtel pour quelques jours afin d’avoir une relation sexuel et faire comprendre à ma mère que je veux avoir des projets de mariage etc avec mon copain et qu’elle puisse accepter cette relation je voudrais savoir les conséquences svpp aidez-moi ?
Pourquoi tes parents n’acceptent pas ton copain ? J’ai pas très bien compris, tu veux dire qu’il veut aller à l’hôtel juste pour que vous ayez des rapports sexuels ?
Je vais te dire ce que j’aurais dis à une copine si elle était dans la même situation que toi.
Je te déconseillerai de fuguer ce n’est pas une fugue qui va faire accepter ton copain à tes parents loin de là c’est carrément contre productif. En plus tu as pensé à eux ? Ils vont être très inquiets pour toi peut-être qu’ils appelleront les forces de l’ordre et je ne suis pas d’accord pour leur faire subir ça. On voit trop de disparition chaque année en France se produire c’est bouleversant pour les parents.
On est en janvier il fait froid sans compter les mauvaises rencontres qu’on peut faire quand on se lance dans ce genre d’aventure.
Je ne veux pas te faire peur Amélie loin de là mais il y a des risques qu’il faut que tu prennes en compte et ce sont des risques réels. Il y a beaucoup de personnes qui fuguent, le regrettent et finissent par rentrer au bercail. Ce n’est pas exclu que si tu te décides à fuguer, loin de ton cocon habituel et de tes repères tu pleures, commence à le regretter et souhaite rentrer à la maison. Cette réaction est tout à fait naturelle. Je sais que tu aimes ton copain et que tu voudrais être avec lui quelques jours je le comprends mais pourquoi ne pas essayer un autre moyen qu’une fugue ?
Est-ce que toi ou ton copain avez de l’argent pour vous entretenir tous les deux à savoir des sous pour les trajets en train A/R + nourriture + chambre d’hôtel pendant plusieurs jours ?
Bonsoir, merci pour votre réponse, il ne l’accepte pas car pour eux je mérite mieux… Si je fugue que peut faire les forces de l’ordre ? Me ramener chez moi, me mettre dans in foyer ?
Si tes parents les contactent ils peuvent effectuer des recherches pour te retrouver. Quand un mineur disparaît sans explication cela est considéré comme une situation d’urgence pour eux. Comme tu es encore mineur c’est fort probable que si ils parviennent à te retrouver ils te ramènent à la maison mais dans un foyer non perso je pense pas. Si t’as pas fait de bêtises répréhensibles par la loi, ils ne vont pas te mettre dans un foyer pour une fugue. Ce qu’ils veulent c’est retrouver le mineur sain et sauf et le rendre à ses parents.
En tant que mineure tu ne peux pas quitter ton domicile sans l’accord de tes parents (s’ils sont tes tuteurs). Même si tu donnes ton consentement pour rester avec ton copain, tu es mineur et tes parents si ils le souhaitent peuvent te faire revenir à la maison car tu es sous leur responsabilité à l’égard de la loi. Tout comme ils peuvent aussi donner leur accord pour que tu restes avec lui.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.