Il y a un gars que je croise souvent en ce moment dans des activités extra-scolaire (nous ne sommes pas dans les mêmes activités mais on se retrouve souvent au même endroit au même moment, par exemple aux spectacles du conservatoire, ou à des compétitions sportives…) A chaque fois, j’ai l’impression qu’il me fixe mais quand je le regarde il sourit et tourne la tête. Et je fais la même chose, je le fixe par moment mais dès qu’il me regarde je souris et je détourne les yeux. Je ne lui ai parlé qu’une seule fois mais ça a été très court (on s’est juste félicité mutuellement à la fin d’un spectacle où l’on jouait tout les deux). Nous ne sommes pas dans le même lycée, mais récemment il est venu avec quelques autres élèves de son lycée pour organiser un projet commun entre nos deux lycées (projet dont je fais partie aussi). Durant la réunion il étais à côté de moi et nous avons un peu discuté. Nous avons créer un groupe snap avec tous les gens participant au projet et je les ai tous ajoutés.
J’ai donc son snap et j’aimerais savoir comment commencer une conversation avec lui sur snap sans paraitre bizarre ? Si je lui envoie quelque chose du genre “salut, il me semble qu’on se croise souvent, ça vaudrait peut être le coup de faire connaissance, non? 😊” ça passe ou c’est bizarre ? Je crois qu’il me plait, et j’aimerais apprendre à le connaître, comment faire ? Si une situation similaire vous ai déjà arrivée j’aurais besoin de conseils svp.
Voilà c’est tout pour moi. Merci d’avance a ce qui me répondront ^-^
Cc !!! C est exactement le genre de message que j enverrais !!!! C pas bizarre, il est tres bien !!!!! Apres si tu veux pataitre plus naturelle , tu peu envoyer un messahe pour le”projet” ? Lui femandez conseil ? Apres tu lui envoie ton mess. et apres vois commencez a discuter, voir ses activitees exta scolaire et les comparer aux tiennes ? Et tt et tt… etc… Moi c est pas vraiment la meme situation mais bon… Moi la 1ere fois que je l ai vue il m a proposer de jouer au tennis, j ai declinet l invit’ et proposer un jeu de societe, on a beaucoup rigole, je pensais plus le revoir, et pouf !! (Bon pas “pouff” mais presque), il se trouve qu il etait inscrit au meme activites hors scolaire que moi ???(je lui avais pas dit les miennes) et quand je l aI vue j ai eclater de rire… : ). On devait faire de binome dans une de nos activites, et comme il etait nouveau, bah, j ai accepter de me mettre avec lui. On a engager la conversation et tt et tt. J ai dû arreter mes activiter (tres triste). On s est plus vue, j ai pu reprendre l anne apres, mais les equipe n etait plus mixte, mais je le voyais pendant les matchs, il essayait de m impressionner Xo X3 Mais j ai du arreter de nouveau (et definitivement, mega triste), s est plus jamais vue… Moi aussi je craquais pour lui… Bon je t ai raconter les grandes lignes, mais apres je sais pas trop que te donner comme conseil ? Ha si ! Soit bavarde, tres tres bavarde, une vrai pipelette !!(avec lui) j espere que ça t a aider … Louloulagirafe
Salut, Je te rassure déjà, une fille qui vient nous voir n’est jamais ridicule 😂. Et puis un message du type “on se voit de tmp en tmp et t’as l’air trop sympa, ce serait top de faire connaissance” c’est jamais embêtant à recevoir tellement c’est rare. Je le ferai jamais parce que je sais pas comment la fille en face va réagir mais pr ns, hésite pas à envoyer le message, il n’y a rien de plus craquant qu’un message comme ça 👍. Et puis le coup des regards prouve qu’il s’intéresse à toi. Peut-être d’un oeil amical, peut-être d’un œil amoureux, personne ne le sait mais ça vaut le coup de creuser 😉. J’espère t’avoir aidé là dessus. Si jamais tu peux m’éclairer sur une de mes relations je serai ravis: j’aimerais juste savoir comment vous réagissez quand un garçon de type le gars au fond de la classe qui blague avec les profs, n’en fous pas une mais a tjr une meilleure note que toi et un peu plus jeune vous aborde pour faire discussion d’une autre façon que par le travail ? Bon, c’est assez vague mais j’ai juste peur de passer pr un gros lourd qui force mais en même temps, j’en ai un peu mare qu’une ami me prenne pour une boîte à questions, pour le service absence-professeur de la vie scolaire et pour un messager. Voilà voilà, Bab
Let’s go je me lance… Alors une_inc0nnue j’ai vécu à peu près la même situation que toi… J’ai rencontré un gars qui a 1an de plus que moi dans une activité en dehors de l’école. On s’entendait très bien et on discutait beaucoup par messages… mais presque jamais en vrai. Ton message est très bien. Sinon la prochaine fois que tu le vois, de.a de lui vraiment son num. Et après, pour engager la conversation, tu peux juste demander un horaire que tu as oublié ou ce que tu veux… Si tu le vois souvent te regarder, y a pas de raison qu’il ne veuille pas parler un peu! Bon courage! Lundi
Merci pour tes conseils ! Je me lance ! je pense que ça vaut le coup et au pire il me mettra un énorme vent et puis tant pis ! Je pense qu’on a beaucoup de points communs (il est dans toutes mes activités extra-scolaire c’est incroyable que je l’ai pas remarqué avant 😂) donc je pense que nos discutions pourraient être intéressantes même si au final on devenait juste amis ça vaudrait le coup 😊. Et ton histoire est vachement triste, déjà devoir arrêter les activités extra-scolaires c’est un peu horrible (perso c’est toute ma vie, si je devais arrêter j’aurais plus de personnalité 😂 ) Mais en plus, avoir perdu contact avec ce mec c’est vraiment dommage… Bon courage a toi !
Merci pour tes conseils ! Je me lance ! je pense que ça vaut le coup et au pire il me mettra un énorme vent et puis tant pis ! Je pense qu’on a beaucoup de points communs (il est dans toutes mes activités extra-scolaire c’est incroyable que je l’ai pas remarqué avant 😂) donc je pense que nos discutions pourraient être intéressantes même si au final on devenait juste amis ça vaudrait le coup 😊. Et ton histoire est vachement triste, déjà devoir arrêter les activités extra-scolaires c’est un peu horrible (perso c’est toute ma vie, si je devais arrêter j’aurais plus de personnalité 😂 ) Mais en plus, avoir perdu contact avec ce mec c’est vraiment dommage… Bon courage a toi !
Si tu le dis… Je vais tenter ma chance, c’est déjà ce que mes potes m’ont dit, une meuf qui fait le premier pas pour apprendre a se connaitre c’est hyper rare donc les mecs nous rejettent pas aussi facilement qu’une meuf le ferait. Je pensais qu’ils disaient ça pour me rassurer mais l’entendre d’un inconnu me montre que peut être pas finalement 😂.
Je pense que oui, tu devrais lui parler pour autre chose que les cours… Perso dans ma classe j’ai 2/3 mecs à qui je parle que pour les cours et qui sont un peu le même type de personne que ce que tu viens de décrire pour parler de toi, et si ils venaient me parler d’autre chose que des cours je serais ravie d’engager une conversation avec eux, pas parce qu’ils m’intéressent particulièrement mais juste parce qu’ils ont l’air sympathique et que j’aimerais bien en faire des amis. Et tkt, tu passera pas pour un gros lourd (sauf si tu force a fond en lui parlant tout le temps et lui envoyant 15 000 messages par jours 😂). Je pense que rien que le fait que tu te pose la question prouve que tu n’es pas un gros lourd, un gars vraiment lourd s’en foutrait totalement de savoir si il l’est ou pas. Je sais pas si ça t’aide beaucoup car je ne suis pas sure d’avoir bien compris ta situation mais j’espère avoir pu t’éclairer un peu 😊
Merci beaucoup pour tes conseils Lundi, tu me donnes du courage ! Je vais me lancer dès que possible, c’est vrai que si il me regarde régulièrement et qu’il a déjà engagé deux fois la conversation il est peu probable qu’il ne veuille pas me parler 😊
Merci a tous, j’ai demandé a une fille que je connais si elle pouvais me donner l’in***a du mec en question. Comme ça je vais pouvoir vérifier si il est en couple ou pas avant de m’aventurer à aller lui parler… et si je vois qu’il n’est pas en couple, je vais prendre mon courage a deux mains et entamer une discussion avec lui, et je pense lui dire assez rapidement ensuite qu’il me plait pour éviter de me faire de faux espoirs. Je vous tiendrais au courant du résultat et encore merci a tous pour vos conseils.
Cc, C super, surtout tient nous au courant !!!!! Merci, maintenant ca va un peu mieux. A ce moment là etais de detruite , j avais efectivement plus de personalite… l activite en question c est le basket, je devais arreter pour raison medical, si je continuais et que ca enpirais je risquais gros, ne plus pouvoir marcher, ou courrir, plus de sport, grosse operation a 18 ans, protese, ect… Un cauchemar… d autant plus que si je ne pratiquais plus de sport d apuis d ici quelque annees je pouvais reprendre. G bcp pleure… Il y a pas long temps on m a dit que je pouvais reprendre, mais avec le confinement, et les annees ,… Mon equipe c est dissociee… j ai perdue les annes les plus important, et integre une equipe maintenant ?? Et si je fais une rechute alors là … Donc voila, maintenant je fais autre chose, ca me plais mais… comment dire c etait ma vie… ca me menque… ca me fait toujours mal de voir les gens jouer… et moi non… Pour tant j etais une des meilleures, (sans trop etre narcissique j espere…) en tout cas assez bonne, car j aurais meme pu integre une ecole… Donc ca fait mal… de voir les gens jouer. X((( Pour le garcon, meme si il avais sauter une classe ( on avais le meme age et qu on est dans deux etablissement differents) , il n a pas eu l intelligence de me repondre quand a son nom de famille… Donc dificile de le retrouver… Je connais son etablissement C deja ca de prit… J ai des amies qui sont dans le meme etablissement que lui, elle m ont donner des nouvelles, parait qu il a demenager?? Mais comme je ne connais pas son nom de famille dificile de savoir si c est vraiment lui ?? Voila voila !!! A toi aussi bon courage j espere que ca va marcher, je croise les foigts !! ♡♡♡ Bizzzz Louloulagirafe
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.