Voilà je pense que le titre est explicite plus j essaye de parler de mes problèmes pire c’est et plus je m’enfonce dedans et me morfond dans mes explications au point où je ne sais plus quel était mon probleme de base. On m’a rabaché que parler etait la solution mais c’est faux. Personne ne comprend et , meme si j’ai décidé de parler ce qui conçoit une volonté de m en sortir, je ne veux rien faire. Quand j en parle, on me répète les mêmes choses alors jen ai marre de répèter encore les memes réponses 100fois. Je crois que ya plus grand chose à faire pour moi et j ai juste décidé d etre en depression jusqu à la fin de ma vie aussi courte soit-elle . Merci d’avoir lu et désolé d encombrer cet espace.
Cc bon je fais faire court car mon message d’avant s’est effacé sans faire exprès 😅mais bon bref Alors si tu veux tu peux faire des exercices de relaxation ou autre en fonction de ton problème ou même regarder comment d’autres personnes s’en sont sortis face a ce même problème,pour toi même t’en sortir Et NON parler n’est pas toujours la meilleure solution comme dans ton cas. Ne t’inquiètes pas tu ne vas pas rester toute ta vie dans le gouffre qui pour moi me semble sans fin de la deppression contrairement à ce que tu crois BREF je sais pas si ça t’aura aidé mais je te souhaite plein de bonheur Bye!
salut !! je vais te dire que je suis pareille que toi car quand je parle je me sens comprise mais cela ne m’aide pas tellement ça le libère mais je me sens toujours très mal après ça , on tombe seul on ce relève seul , essaye de faire les choses que tu aime faire du sport cuisiner marcher faire les magasins sortir avec des amies ou autre et cela de changera les idées , même si je sais que c’est très compliqué de faire ça en étant et dépression mais fait le petit à petit des choses que tu aime faire et tu pensera à autre chose , fait attention à toi !! ❤️
On est pareils… Je l’ai dit à 2, 3 personnes et, quand elles disent “je comprends”, je sais très bien qu’elles ne comprennent pas. Et ça m’énerve. Tu en a parlé à tes parents ? Je ne sais pas à qui tu en a parlé mais, sache que moi, je te comprends. Tu as essayé d’en parler à une psychologue ? (bon je suis un peu mal placée pour dire ça, j’en ai même pas parlé à ma mère) Je te souhaite un courage ultime (je sais c’est ridicule de le dire comme ça mais c’est moi) Si tu n’as pas vraiment compris, dit le moi Bon courage 😊 Cécile
merci pour vos réponses!! ce qui me semble difficile est que par exemple si on parle de problèmes extérieurs à nous (de famille etc.) les gens peuvent très bien comprendre mais ils n’auront pas de solutions à nous apporter tandis que quand on parle de problèmes nous concernant déjà que c’est impossible de les expliquer on nous dit qu’on est pas seul et incompris et qu’il faut faire telle ou telle chose, qui sont bien sûr plus facile à dire qu’à faire, meme si c’est le seul genre de problème auquel on peut y faire quelque chose en apparence. J ai une psy et malheureusement elle non plus ne sait plus trop quoi me dire mdr. Mes parents=comprennent que dalle et pensent que c’est de la fénéantise .. Puis pas tellement d’entourage sinon ,plus d amis… juste une personne mais que je ne peux plus voir. Dites moi si c est pareil pour vous.. et bon courage surtout
De la fénéantise ? Ah oui, c’est sur qu’ils comprennent pas ce que tu vis… Désolée pour toi… Je sais vraiment pas si c’est une bonne suggestion (si il le faut, c’est la pire des suggestions), mais essaye peut être de changer de psy, si elle ne te comprends pas vraiment ? Bon après, j’ai que 13 ans… Bon courage à toi Cécile
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.