Salut Je suis nouveau sur ce forum Mon problème c’est que je n’ai pas d’amis, tout les gens que je connais me trouvent bizarre ou font semblant d’être mes amis et parlent mal de moi derrière mon dos 2 de mes connaissances au collège ne m’ont pas invité à leurs anniversaires alors qu’ils avaient invité presque toute la classe(je pensais que c’était mes amis) Je le remarque aussi quand je parle avec des personnes de ma classe, ilse répondent de manière désintéressée (même par message), J’essaie d’être gentil mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien. Ça me pèse beaucoup Merci
Salut, Par rapport à ce que tu dis « Je trouve pas d’amis ». Ce n’est pas grave en soi… Mais il faut pas que tu t’enfermes en te disant que personne ne veut de toi c’est juste que t’as pas trouvé les bons! Tu sais à mon entre au collège j’étais avec 2 amis et ils se sont fais d’autres amis que moi, le problème : ils commençaient à changer et à rester en groupe ils je me suis retrouvé seul pendant 3-4 mois ( je trainais avec des gens mais c’était pour pas rester seul ). Et puis à cette époque j’avais les cheveux longs (mais vraiment) et étant garçon beaucoup m’ont trouvé bizarre et fillette. Mais y’en a qui m’ont accepté et aujourd’hui je suis dans un groupe pas aussi fermé et on est vraiment à l’aise et peu importe l’autre nous on s’en fiche! Après des gens qui parlent dans ton dos y’en a plein et faut pas les écouter c’est bateau de dire ça mais ça marche ! Tu sais ce qu’on m’a toujours dis Ça c’est des moustiques : ça fait beaucoup de bruit ça t’empêche de dormir ça te pompe de l’énergie ects…. MAIS si on garde l’allégorie du moustique on peut aussi dire que c’est tout petit une claque et il est au sol et il vit 2~3 jours le moustique…. Et puis ils vont venir les VRAIS ceux qui restent et qui partent pas pour se faire accepter.
Mais durant cette période se solitude je me suis mis à réfléchir sur moi et savoir comment moi je pouvais me suffire ATTENTION je me suis pas renfermé sur moi même mais j’en ai profité pour m’améliorer et essayer d’être mon propre ami et de m’aimer !
Tu sais on dit aussi que c’est seule dans son cocon que la chenille devient un beau papillons! Profite de ça pour montrer aux autres que tu n’es pas si bizarre que ça et va vers les autres. T’en trouveras que t’accepterons
Et puis comme tu dis reste gentil parce que tu vas finir isolé en gros et la vraiment personne ne viendra te voir.
Ça va s’arranger ça a marché avec moi Bon courage !!
Bonjour AminEk, pendant un certain temps, j’était comme toi. Parfois on me disais “reste beau et ferme ta gueule”. Apres je n’ai plus essayé de me faire des potes car en fin de compte, je n’etais qu’un passe temps auquel on se moquait juste pour faire rebelle. A chaue fois que je voulais aider on me regardais de travers ou on me repondais non d’une manière insolente. Mais arrivé en 5eme, on avait commencer a me fréquenter car je paraissait plus cool car j’avais sauter la 6eme. Puis en fin de compte, comme toi, ce n’étaient pas des vrais amis. Ca me rendais vraiment teiste mais j’ai remarquer qu’un 6eme avec qui javais parlé me considérais comme quelqu’un de bien alors je lui est reparler et maintenant, on est meilleur pote et on est dans le même lycée apres etre resté quelque temps dans sont pays. Du CE2 (j’ai demenager en CE2) a la seconde je me suis fais que 3 amis (le premier en 5eme) alors j’espere que tu t’en trouvera des biens pour longtemps. Force a toi. Je suis là si besoin. Bonne soirée.
Mes efforts pour aider étaient toujours accueillis par des regards insolents ou des réponses insolentes. Après avoir sauté la 6e année, on a commencé à me fréquenter parce que j’avais l’air plus cool *****
salut eya quel age as tu ? pourquoi veut tu mettre fin a tes jours ? pourquoi tu di ne pas avoir de famille ? je suis la stv en parler gros bisou. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.