Salut, tout d’abord je ne sais pas ce que vous allez penser de ce que je vais vous raconter, ça peut vous sembler que c’est rien par rapport à d’autres histoires et problèmes des autres personnes qui partagent leur pensées sur cette plateforme. Mais j’ai besoin de m’exprimer, quitte à être jugée et ignorée. Alors, comme pour tous ces années ont été un peu difficiles, bcp de rétrospective. Mais j’ai l’impression d’être dans une spirale qui ne cesse de s’élargir. Tout au long de ma vie j’ai fait des voyages, ce qui en partie est cool mais m’a fait grandir dans la solitude. Mes parents étant divorcés et leurs comportements m’ont fait développer des craintes desquelles je peux pas me détacher. Chaque année je passe par des étapes très sombres ou mes pensées me bloquent et j’ai toujours peur de partager mes sentiments car je pense que tt le monde me quittera. Mais en ayant pris cette habitude, j’ai l’impression de m’observer depuis l’extérieur, comme si je me connaissait pas, j’ai tenté tellement de fois de me dire que ça ira et j’ai réprimé tout ce que je ressentais pour éviter d’embêter les personnes autour et maintenant tout est confus. J’arrive plus à m’approcher des personnes que j’aime sans toujours penser que je n’ai rien à leur apporter, que jsuis pas assez intéressante et que je suis facilement remplaçable. D’un autre côté ma mère est tombée malade et ça fait deux ans que je suis en charge tout, parallèlement j’ai commencé ma fac et je ne peux pas me concentrer totalement sur mes études. J’ai toujours trop de choses en tête et le fait de ne pas avoir les notes que je souhaiterais est frustrant et me fait sentir coupable envers ma mère. Et je me déteste car j’ai l’impression de toujours avoir des excuses. Je n’ai pas réussi à en parler de tt ça ni avec elle ,ni avec mes amis. Comment puis-je leur dire que j’ai pas de passions et que mes pensées me font peur ? Chaque personne à ses propres problèmes, je veux pas être une charge pour personne et merci d’avoir pris le temps de lire ce gros pavé un peu confus (=un reflet de mes pensées). C’est vraiment dur d’arriver à l’âge adulte et voir que t’es toujours bloquée au même endroit J’espère que ça ira pour les autres personnes, Courage !
salut gemocax tout dabord, venir sur cette plateforme, cest deja un pas vers le changement. sache que tu ne sera pas jugee. on a tous nos faiblesse, on a tous nos problemes, et il faut etre sacrement percher pour se permettre de juger ceux des autres. tu éprouves un gros manque de confiance en soi. la solitude la peut etre un peu entretenu egalement. sache que personne est remplacable. encore moins dans le coeur des gens qui taiment ! ils tiennent a toi. tu es irremplacable a leurs yeux. chaque personne sur terre fonctionne differement, se comporte differement ect… tu es toi. personne dautres ne peut te ressembler en tout points. ta mere est tombee malade. donc une charge de pensees supplementaires cest rajoutees sur tes epaules. tu es encore jeune. preserve ceci. essaie , si tu te sent prete, de parler a ta mere de cette charge qui en fait patir sur tes notes tu embetes personnes si tu leurs racontes tes preocupation. ca fait toujours du bien de parler, et detre ecoutee. tu y a le droit. peut etre que inconciemment ton cerveau fait une sorte de blocage. vu que tu es habituee a tout gerer seule, ton cerveau bloque sur le fait de “il faut que je demande de laide car la jen peux plus”.il a ete formalisé comme ca. toujours s’auto gerer, rester seule, serrer des dents. mais ca se travail. tu peux faire changer le fonctionnement de celui ci tu nes pas seule et incomprise. force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.